Namibie: intérêt d'un vol en mongolfière au départ de Sesriem?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, je pars en namibie en avril, je voudrai savoir si le vol en mongolfière au départ de Sesriem vaut le coup, car on nous suggère à la place le vol en avion pour avoir une vue plus vaste du pays, mais ce n'est pas mon but premier, je n'ai jamais fais de mongolfière et je recherche plus à être épatée et émerveillée qu'a avoir une vue d'ensemble du pays. Il parait qu'il ne faut pas rater le levé du soleil au milieu des dunes donc au sol. Ceux qui on eut la chance de faire le vol en avion ou en mongolfière (dépard au pied de la dune) peuvent-ils me donner leur avis ? Merci.
AR Arroukatchee Regular ·
Bonjour,

C'est vrai que le vol en montgolfiere semble plus vivant. Je pense qu'on ressent plus de chose qu'en avion. Nous ne l'avons pas fait mais quelques personnes l'ont fait et ont été decu. Effectivement le vol débute pres de Sessriem et le survol n'inclus pas les dunes (le desert du Namib), comme le vent est faible, on reste sur place et en 1h, on ne voit pas grand chose.

Pour un premier vol en montgolfiere, le faire en Namibie doit valoir le coup quand meme. c'est a vous de voir ! Y'a bien une personne qui l'a fait et vous donnera directement son avis. Bonne préparation.
bon vent à tous!! voyage en Afrique Australe Travel Southern Africa
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Sandrine, Nous avons eu la chance et le bonheur de faire en 2006 ce vol en montgolfière à la limite des dunes, au moment du lever du soleil : FA BU LEUX - exceptionnel , inoubliable , j'en ai pleuré de bonheur ... Le petit déjeuner (qui n'a rien de petit tant la diversité des mets-délicieux- est grande) dressé en pleine nature , au milieu de nulle part comme on dit (expression à la mode 😊 mais qui prend ici son véritable sens) à qlq mètres du lieu de l'atterrissage -lieu différent à chaque vol puisque c'est le vent qui décide de l'endroit où atterrir -ce petit déj lui aussi était extra et l'ambiance (internationale) tellement sympa évidemment après un tel voyage un peu hors du temps... On vient te chercher à ton hôtel, lodge alors qu'il fait encore nuit , tu assistes aux tout derniers préparatifs puis c'est l'envol, en douceur de la (ou des montgolfières) avec le soleil qui commence lentement à se lever: féérique ! Consulte qlq avis ici: http://www.routard.com/forum_message/1873241/survol_en_montgolfiere.htm J te souhaite, si tu te décides bon vol - prends-en plein les yeux ! 😉
Michelle
SA Sanli ·
MERCI POUR CES SUPERBES PHOTOS. J'ai décidé de faire ce vol en mongolfière qui a l'air vraiement sympathique. Merci pour vos réponses. Bon voyage.
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

Nous y serons aussi en avril ( 10 et 11 à Sesriem ) , mais j' avoue que le prix 🤪 de cette prestation refroidit sérieusement mes velléités ascensionnelles 😕 : si j' ai bien compris c' est de l' ordre de 400€ / personne , soit la moitié d' un vol direct AR entre l' Europe et la Namibie ! Pour bien faire , il aurait fallu que l' euro entame son ascension avant la nôtre 😉 , et pour le moment c' est plutôt mal parti ...
Bonjour, C'est vrai que ce n'est pas donné 😕 mais c'est tellement beau et le repas en plein désert + l'ambiance tellement chouettes... http://www.namibsky.com/ Des moments inoubliables !
Michelle
FL Flofli57 ·
Bonjour , je viens de m'inscrire sur ce forum ( que je consulte souvent ) car j'ai été vraiment motivée par le désir de répondre à votre question ! Et j'espère qu'il n'est pas trop tard dans l'organisation de votre voyage pour que vous puissiez planifier ce survol en montgolfière . C'est absolument magique , ce fut un de nos moments forts en Namibie ( avril 2009 ) et pourtant il y en a eu de nombreux ! Vous allez tomber amoureux de ce pays , comme la plupart des gens qui ont eu la chance d'y aller . Un vol en montgolfière est toujours poétique , mais dans un cadre aussi majestueux , au lever du soleil , cela prend une autre dimension encore . Si en plus , le vent vous porte du côté des dunes , ce sera le top ! Mais même si vous ne pouvez que les contempler d'un peu plus loin , cette vue d'ensemble des dunes rougeoyantes saupoudrées parfois d'un peu de verdure , avec les méandres et les ramifications verdoyantes que dessinent les petits filets d'eau sur le camaïeu de jaunes de la plaine juste en dessous de vous ... c'est magique . Devant un tel spectacle , le vol semble passer beaucoup trop vite , alors profitez de chaque minute passée dans cette nacelle , vous n'oublierez jamais ce court mais intense voyage .
SA Sanli ·
merci pour votre réponse. Je désespérai d'avoir une âme poète qui me vente ce pays. Rien que le récit de votre réponse m'a donné envie de le faire, mon vol est déjà réservé. Je pense que ce voyage va être magnifique. Les récits des internautes ne reflètent pas toujours les émotions qu'ils peuvent avoir eut pendant leur voyage, c'est dommage.... Merci et bon vent.
SA Sanli ·
Bonjour, Pourriez-vous me donner vos impressions sur Sandwich Harbour. Faut-il prendre un guide, avez-vous fait cette expérience ? Auriez-vous des adresses de guides à me communiquer ? Merci.
FL Flofli57 ·
Contente que ma réponse ait pu vous être utile . Un autre point fort de notre voyage en Namibie ( et oui , j'avais bien précisé qu'il y en avait eu de nombreux ! ...) a été la journée à Sandwich Harbor . Je ne peux que vous conseiller le "Marine Dune Day "organisé par Mola Mola à Walvis Bay ( www.mola-namibia.com) : une journée de rêve qui combine une croisière en bateau dans la baie ( avec approche de la colonie de pélicans , et aussi des otaries - dont certaines , imprégnées par l'humain ( mais pas domestiquées!) s'approchent très près des bateaux et montent même parfois à bord , émotions garanties) , puis un 4x4 vous attend sur une plage pour vous emmener vers sandwich harbour . Balade en 4x4 sur la très longue plage , avec les vagues qui viennent presque lécher les roues , et le spectacle des pêcheurs , des cormorans , de certains otaries qui surfent les vagues ... Puis , pique nique magique à sandwich harbour . Pendant que les "pilotes" des 4x4 installent le buffet ( champagne , huîtres , nappe blanche sur la table dressée entre la pergola originale constituée par les 4x4 entre lesquels est tendue une toile qui vous abrite des ardeurs du soleil , c'est la grande classe) , vous pouvez crapahuter en toute liberté sur les dunes ( attention , chaussettes indispensables ou chaussure montante sinon le sable chaud vient brûler le dessus des pieds !) . Après ce repas convivial et féérique , pris en "sandwich" entre la mer et les dunes , vous repartez avec votre 4x4 pour gravir et dévaler les dunes . Vraiment très bien fait , des sensations mais juste ce qu'il faut , couplé au plaisir d'une balade tranquille qui vous permet de profiter pleinement de ce paysage grandiose. Bref un journée fantastique , très dense , riche en émotions et on en prend plein les mirettes . Un de nos moments préférés ( la famille est unanime !) . Et le prix reste très correct eu égard à la qualité des prestations proposées .
SA Sanli ·
Merci pour vos conseils, j'en prend note. A charge de revanche. Bon vent.
DO Doumechris Veteran ·
bonjour, j'ai envie de rigoler aujourd'hui. Passer par la dune du Pyla avant!!! Et faites la comparaison après!!n en reparlera. Par contre le tour sur la lagune de walvis bay: c'est sympa et on mange des huitres mais pas du banc d'arguin. bon voyage!!!
Bonjour Sandrine,

Tu es revenue de ton voyage ? Fabuleux ? Raconte-nous , même brièvement ! 😊 😉
Michelle
SA Sanli ·
Bonjour, Désolé mais vous n'aurais pas mon récit de voyage car le nuage étant passé par là nous n'avons pas pu décoler pour la Namibie. Mais ce n'est que partie remise, ... en novembre... Ca nous a permis de visiter Venise qui n'a pas manquée de nous enchanter. Encore six mois à imaginer la Namibie avant de pouvoir en profiter, elle se fait désirer. Bon futur voyage si vous en avez en projet. A bientot

Similar discussions

You might also like