Namibie: itinéraire proposé par une agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous,

Etant plutôt un Asiaphile convaincu, je m'intéresse aussi à la Namibie, en 4x4 et tente de toit, pour l'automne 2012. En surfant, j'ai pu lire sur le site internet de "Camping Car Hire Safari Tours" que cette agence proposait un tour de 20 jours, les campings déjà choisis. Celui-ci est le suivant :

Jour 1 Arrivée à l'international Hosea Kutako de Windhoek aéroport et transfert en ville. Pick up de la voiture équipée Location au bureau du centre-ville. Disque à votre site de camping. (Vous partez à distance de ± 5 km) Arebbush Lodge - camping (location)

Jour 2 De Windhoek votre volonté de voyages au sud, via le tropique du Capricorne, à la région du Kalahari.Cette région est bien connue pour ses dunes rouges. (Vous partez à distance ± 280 km) Bagatelle Kalahari Game Ranch - camping (location)

Jour 3 Aujourd'hui est un jour de loisir.

Jour 4 Continuez vers le sud à Keetmanshoop. Visite de jeux du géant et de la forêt d'arbres carquois avant de continuer à l'Fish River Canyon. (Vous partez à distance ± 395 km) Canon Roadhouse - camping (location)

Jour 5 Utilisez cette journée pour explorer les environs et profiter de la vue impressionnante sur le canyon du point de vue principal.

Jour 6 Après le petit déjeuner via Seeheim Aus. Vous devez garder un œil sur les chevaux sauvages qui vivent dans la région de Aus. (Voyager à distance ± 280 km) Klein Aus Vista - Desert Horse Inn - camping (location)

Jour 7 Lüderitzbucht et le ghosttown, Kolmanskuppe sont sur l'agenda pour aujourd'hui.

Jour 8 Suivez la route au nord du parc Namib Naukluft et le Sossusvlei. (Vous partez à distance ± 360 km) Sesriem Resort - camping (location)

Jour 9 Profitez de la vue imprenable sur les dunes de Sossusvlei, le Vlei Morte et le Canyon de Sesriem.

Jour 10 Départ tôt de Sossusvlei et de route au nord de Swakopmund. Cette petite ville côtière a encore traits marquants de l'époque coloniale allemande. (Vous partez à distance ± 360 km) Alte Brücke Resort - camping (location) Jour 11 et Jour 12 Utilisez cette journée libre pour profiter de quelques-unes des nombreuses activités de Swakopmund et Walvis Bay a à offrir.

Jour 13 De Swakopmund vous rendre au nord, en passant par Cape Cross, la colonie de phoques à l'Damaraland.Cette région offre des tuyaux d'orgues, Forêt Pétrifiée, Montagne Brûlée et un point culminant absolu sont les peintures rupestres de Twyfelfontein. (Vous partez à distance ± 330 km) Khorixas Resort - camping (location)

Jour 14 Aujourd'hui est un jour de loisir. Profitez de l'occasion pour visiter les points saillants.

Jour 15 Continuer de voyager à la célèbre parc national d'Etosha. La faune est l'objectif principal pour les prochains jours. (Vous partez à distance ± 365 km) Okaukuejo Resort - camping (location)

Jour 16 et Jour 17 Profitez de la faune dans son habitat naturel et l'utilisation de la journée pour explorer le parc dans votre propre véhicule.

Jour 18 Depuis le parc national d'Etosha, vous voyagerez dans le Parc de Waterberg Plateau. Ici vous avez la possibilité de profiter des nombreuses promenades pittoresques le long du plateau. (Vous partez à distance ± 280 km) Waterberg Plateau Park - camping (location)

Jour 19 Aujourd'hui est un jour de loisir.

Jour 20 Aujourd'hui vous reconduire à Windhoek, où vous passerez votre dernière nuit. À l'arrivée à Windhoek vous devez déposer votre voiture et sera ensuite tranfered à votre logement. Un dîner au "Saveurs" ou à "Beerhouse Joes» serait un adieu magnifique. (Voyager à distance ± 280 km) La Maison Hilltop - chambre double (lit et petit déjeuner) Prix : 14'000.-- N$ p.pers.

Etant un total novice en la matière : Ce programme tient-il la route ou vaut-il nettement mieux composer son itinéraire soi-même et choisir ses propres campings, quitte à fréquenter + ou - les mêmes endroits ?

Merci d'avance.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

Et bienvenue dans cette section. J'adore ce genre de traduction: on est déjà en voyage. Le principal atout de ce programme, qui sera critiqué par ailleurs, c'est quand même d'avoir plusieurs "jours de loisir". En vacances, ça s'impose.😎 J'aime beaucoup aussi "Vlei Morte", qui sur place s'appelle Dead Vlei, une sorte de lac asséché. Sur le fond, c'est un bon classique qui peut être aménagé en fonction de tes centres d'intérêt.
GE Genevois Veteran ·
Effectivement, la traduction est ... euh... disons exotique ! Merci pour l'accueil, je suis plutôt un habitué de la section "Asie du sud" et "Asie du sud-est" ... Mais la Planète Bleue est vaste et un petit changement d'horizon s'impose parfois ... Je ne doute pas que cet itinéraire sera critiqué, et c'est un peu le but, mais ce forum est tellement riche qu'en prenant les avis des uns et des autres, on peut construire un réel petit bijou de voyage..

RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Laurent,

Bonjour et bienvenue " en terre africaine" ! 😉 En lisant la proposition j'ai d'abord ouvert de grands yeux "Disque à votre site de camping. " ? ? ? Puis j'ai souri en voyant qu'il s'agissait d'une traduction aussi fidèle que celle de google !🙂

Ce circuit me semble bien dans l'ensemble , il me fait penser -pour une bonne partie - à celui de anne2392 Re: Namibie en mai 2012! 7 septembre 2011 http://voyageforum.com/forum/namibie_en_mai_2012_D4479663/

Il y aurait cependant -à mon avis- certaines choses à améliorer:

Jour 7 Lüderitzbucht et le ghosttown, Kolmanskuppe

Je supprimerais cette étape pour soit en ajouter une vers Beta ou Tsaris ou mieux, entre Sesriem et swakopmund au bord du Namib Naukluf ou sur la Spreetshoogte pass (Gecko camp)

les chevaux sauvages qui vivent dans la région de Aus. Tu auras le temps de les voir, ils se trouvent à une 20taine de km à l'est de Aus.

Jour 10 -11-12 Swakopmund:

3 n. à Swakopmund, c'est une de trop ! à reporter sur la route vers Etosha.

Jour 13 De Swakopmund vous rendre au nord, en passant par Cape Cross, la colonie de phoques à l'Damaraland.Cette région offre des tuyaux d'orgues, Forêt Pétrifiée, Montagne Brûlée et un point culminant absolu sont les peintures rupestres de Twyfelfontein. (Vous partez à distance ± 330 km) Khorixas Resort - camping (location) Jour 14 Aujourd'hui est un jour de loisir. Profitez de l'occasion pour visiter les points saillants.

Ces" points saillants"( c'est vrai pour le Vinger Klip ! 🙂) ce sont "Vinger klip "et les "Ugap terraces" à environ 50 à 60 km: pas besoin d'une journée pour aller les voir !

En remplacement de Khorixas camp et des 2 j gagnés je choisirais : j10 et 11 Swakopmund j12 camp Spitzkope + randonnée j13 camp vers Twyfelfontein (Aabadi Camp par ex.) + activités ou game drive j14 activités ou game drive au matin puis nuit vers Grootberg ou Kamanjab. j15 Etosha etc Jour 20 Aujourd'hui vous reconduire à Windhoek, où vous passerez votre dernière nuit. À l'arrivée à Windhoek vous devez déposer votre voiture et sera ensuite tranfered à votre logement. Avec quelle compagnie vas-tu voler ? Si c'est Air Namibia , on décolle vers 18h50 juillet-août et 19h50 en octobre donc ce n'est pas nécessaire de loger à Windhoek: de Waterberg plateau il faut env. 3 h + 45 ' jusque l'aéroport + le temps de remettre le véhicule au loueur. Tu gagnes ainsi encore un J supplémentaire mais 1 j de location en + à payer !

A toi de voir. A bientôt si tu as besoin d'autres infos. 😉
Michelle
MU Musungu Veteran ·
Bonjour,

Bienvenue sur les pistes africaines, encore que la Namibie soit un petit peu à part dans ce domaine.

Même commentaire que voyajou concernant l'intérêt de passer plusieurs nuits au même endroit notamment compte tenu du fait que les trajets d'une étape à l'autre sont assez longs.

Jour 20 Aujourd'hui vous reconduire à Windhoek, où vous passerez votre dernière nuit. À l'arrivée à Windhoek vous devez déposer votre voiture et sera ensuite tranfered à votre logement. Avec quelle compagnie vas-tu voler ? Si c'est Air Namibia , on décolle vers 18h50 juillet-août et 19h50 en octobre donc ce n'est pas nécessaire de loger à Windhoek: de Waterberg plateau il faut env. 3 h + 45 ' jusque l'aéroport + le temps de remettre le véhicule au loueur. Tu gagnes ainsi encore un J supplémentaire mais 1 j de location en + à payer !

Je me contenterai d'ajouter que tu peux aussi imaginer de passer la journée à windhoek pour quelques visites, même si c'est un avis qui n'est pas toujours partagé.

Michèle, il y a encore un bug avec tes liens (vu de chez moi). Pour Genevois, il faut ré-écrire l'adresse du lien en remplaçant les .. par voyageforum.com.

Bonne prépa

Loïc
Carnet : Retour en Namibie : août 2011
GE Genevois Veteran ·
Merci pour vos premières réponses, je vais commencer à regarder d'un peu plus près les itinéraires possibles, comme d'habitude en compulsant VF et en étudiant divers guides papiers. Octobre 2012 est encore loin ... J'attends également un mail pour savoir si leur itinéraire pré-établi est modifiable ou si il faudra passer par une location de 4x4 uniquement et des résas séparées pour les logements. Pour le vol, j'ai regardé et le plus simple (et le moins cher) est effectivement avec Air Namibia depuis Francfort. En gros, Genève-Francfort avec Lufthansa et le vol direct pour Windhoek. Sinon c'est British Airways, mais un poil plus cher et surtout beaucoup plus long.

Petite question complémentaire : l'étape de Purros est-elle indispensable ?

FR Francky4 Veteran ·
Hello Michelle

à la question : Pour libérer de l'espace du disque, out look peut compresser les messages. Cette opération peut prendre qlq minutes. OK Annuler

Il faut répondre OK et SURTOUT le laisser terminer. lance ça un soir, ça va durer peut être plusieurs heures.

- chaque matin à l'ouverture une fenêtre : la fonction xxgngnxy ..ne peut être lue Pour arrêter cliquer sur annuler pour débloguer le programme cliquer sur OK. Un jour je fais OK , un autre Annuler ! Quel est le nom exact de la fonction xx... ?

- De plus depuis env. une semaine lrsq que jouvre une nouvelle fenêtre d'internet, la page est décalée de plusieurs cm vers la doite m'empêchant de lire la fin des lignes et impossible de faire glisser à gauche avec la petite flèche. ça sent le virus...

- Quand je suis dans "mes documents" une fenêtre (encore une !) me dit que j'occupe trop de place, le disque dur est plein , voulez vous transferer, Je dois cliquer NON car si je clique oui , tout le bazar se bloque ! et je suis bonne pour fermer et ré ouvrir !Toujours cliquer NON. Je pense que c'est ton virus qui veut récupérer tes données de ton disque

He Michelle, je crois qu on nous regarde... 😊

A+ F
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
Hello Francky,

Je ne comprend rien là, dans la réponse que tu fais à Michelle. Tu réponds à la formule du circuit de Genevois:

Disque à votre site de camping.

😉 Ou bien tu t'es trompé d'adresse?
PI Pierre77N Globetrotter ·
Je crois que Michelle a trouvé son support technique !!! 😎😎😎
Je crois que Michelle a trouvé son support technique !!!

On ne rit pas ! Je vous prie de ne pas rire !😠😠

Il s'agit d'un support technique pour un autre problème ! 🙂😉 Mes messages G mail ont été interrompus depuis hier 22h jusque cet aprèm 14 h !! 😠 Voici la raison (pour les petits curieux ...😇) de ce message sur VF mais comme vous connaissez l'esprit blagueur de Franck il a préféré répondre "à tous" ! 🙂 😏 Quant au problème de mes liens je ne sais tjrs pas pourquoi certains J ils marchent et d'autres pas ! 😕

Pour Jean : je ne comprends pas "il faut ré-écrire l'adresse du lien en remplaçant les .. par voyageforum.com. " Où ça des .. ? 😊
Michelle
Ah mais, Michelle, c'est pas Jean (Voyajou, donc), c'est Loïc qui a parlé de ton lien qui ne marche pas!😕

Les ... apparaissent dans la barre d'adresse quand on clique sur ton lien: c'est là qu'il faut resaisir ce qu'a dit Loïc.

On sait bien que tu ne prends pas au sérieux nos petites taquineries. Et puis c'est Franck qui a commençé selon toi.

Désolé Genevoix pour ces dissipations🤪.
MU Musungu Veteran ·
Bonjour Michèle,

Voyajou a dit juste. Quand on passe la souris sur tes liens, on lit sur la barre de formule "http://../v.f?etc", et en fait pour que notre navigateur puisse nous délivrer tes précieuses infos, il faut en fait substituer les ".." par "voyageforum.com". En tout cas, c'est comme ça qu'il faut faire chez moi.

Voili voilou.

Loïc
Salut Loîc, Merci à toi et à Jean 😉 Exact cette histoire de remplacer les ... par VF, ça marche chez moi aussi 🙂 (tout espoir n'est donc pas perdu 😉) Je pense que ce problème se pose également lorsque je mets un lien qui n'est pas VF : comment faire alors ?
Michelle
MU Musungu Veteran ·
Hello Michèle

Je pense que ce problème se pose également lorsque je mets un lien qui n'est pas VF : comment faire alors ?

Essaye une fois pour voir. On va s'y atteler.😎

Loïc
HA Hasard85 Regular ·
Bonjour,

A titre indicatif je paye 713€ le vol pour Johannesburg ce mois d'octobre avec Air France au départ de Genève(il était à 800 au départ de Paris!!).il faut sauter sur les promos lorsqu'elles arrivent et regarder aussi bien les départs Genève, Lyon et même Paris moins cher avec Swiss que depuis la Suisse!!! l'ar Tgv pour Paris peut descendre à 50€.Qatar airways semble avoir aussi des prix compétitifs sur la destination.

En ce qui concerne le voyage j'ai à nouveau réservé chez Pegasus à Windhoek, j'ai été content la première fois et n'ai jamais lu de mauvaises critiques contrairement aux loueurs"internationaux"??

Sur place à mon point de vue la must est Etosha, là je pars trois semaines et je compte en passer une entière dans le parc, j'avais adoré, . ...Cordialement

Similar discussions

You might also like