Namibie: de Keetmanshoop à Waterberg en un jour de route?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EE
Bonjour, Je pars dans 2 semaines en Namibie et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avaient déjà réalisé la route entre Keetmanshoop et Waterberg en une journée? Combien de temps cela prend à peu près en passant par la B1?

En vous remerciant en avance pour vos réponses!

Eva
FR Francky4 Veteran ·
Purée ça parait long. ça dépend, tu voyages comment : à pieds, à cheval, en patinette, en minibus, c'est qui qui conduit (c'est pas moi), en 4x4, en auto-stop ?

Tu as regardé ici le nombre de kms ? : - http://www.big5.ch:8080/ka-map/ - Google earth - Tracks4africa / mapsource / garmin

Tu t'arrêteras même pas faire trois courses à Windhoek ? A Okahandja, au marché au bois..? à Keetmanshoop pour éplucher les artichauts ?

Sur le goudron tu peux compter 100 - 120 km/h sauf en arrivant sur Windhoek où il y a qd même plus de monde.

Google earth annonce 867 km / 11h57... j 'ai un peu de mal à être d'accord, ça ma parait optimiste.

Tu nous raconteras ton trajet ? ton budget , si tu voyages en 4x4 ? en camping ?..;

A suivre Bonne préparation Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
JE JeanMichel54 Veteran ·
Google earth annonce 867 km / 11h57... j 'ai un peu de mal à être d'accord, ça ma parait optimiste.

Auquel cas optimiste , ça veut dire rouler du lever au coucher du soleil sans presque jamais s' arrêter . Il faut avoir la santé ! J' ai déjà trouvé que les routes et pistes étaient parfois interminables , sans jamais m' approcher de telles performances kilométriques ... 🤪 Et les derniers kilomètres pour accéder au plateau de Waterberg se font par une piste bien sableuse où il faut encore avoir les yeux ouverts . 😉 ( juste avant la tombée de la nuit , on est allés un campsite trop loin , ce qui nous a valu au moins 20km AR supplémentaires dans le sable et les bosses ... 😕 )
SA Sametfred ·
bonjour, c'est vrai qu'il faut préciser ton moyen de transport et la durée du séjour, mais la B1 est en tous cas de qualité : du bitume et la route est droite, on peut penser que l'on roulera à fond, mais il vaut mieux éviter (accidents, animaux qui peuvent traverser, ...) d'autant que les paysages sont splendides. Nous sommes partis en février avec un 4X4 et nous avons dû revoir notre itinéraire car sur place, les distances sont plus parlantes ... et puis on est tenté par beaucoup d'endroits et on oublie les km, mais on ne peut tout voir, il faut faire des choix, et revenir plus tard ... le lien donné plus haut pour la route permet de donner une idée, il faut aussi se renseigner sur le logement ; nous étions à une période creuse et nous n'avons rien réservé par avance, ce qui nous a permis de nous arrêter quand on voulait de changer notre itinéraire et la durée de séjour dans chaque endroit. pour conclure, il faut donner vos contraintes pour avoir les meilleures infos précises ; cette distance est préférable en 2 jours, rien que pour la sécurité ; et il est interdit de rouler de nuit sur les grands axes (à confirmer). bonne préparation
Sam et Fred samiarichard@voila.fr
EE Eefje ·
Merci à tous pour vos réponses,

On voyagera en voiture pendant une bonne 20taine de jours. A la vue de vos opinions, on a décidé de couper le trajet en deux. On dormira en camping (tente au sol) ou on trouvera la place... On essaie juste de réserver Etosha et Sesriem en avance. On aime bien rouler et rester en mouvement... mais en effet il faut savoir profiter et arriver avant le coucher du soleil à destination :)

Départ dans 10 jours...!!
AR Arroukatchee Regular ·
Bonjour,

Je pense aussi que c'est une bonne idée de couper ce trajet en deux, cela permet de ne pas trop se fatiguer et de pouvoir contempler le paysage de cette région qui est magnifique. Vous trouverez facilement une place dans un camping entre Keetmanshop et le Waterberg.

Bon voyage !
bon vent à tous!! voyage en Afrique Australe Travel Southern Africa
FR Francky4 Veteran ·
Tu nous raconteras ton trajet ? ton budget , si tu voyages en 4x4 ? en camping ?..;)

Comme on sait toujours pas ton trajet, la durée, l'époque, le moyen de transport, on peut pas trop te conseiller, mais entre Keetmashoop et Waterberg il faut penser au Kalahari qui est magnifique, tu pourrais aussi remonter par ce "désert" (si tu n'es pas en 2X2)...

😛

Nan parce que connaitre les projets des autres, ça nous fait rêver, alors si vous nous en dites un peu plus, on sera heureux de revivre nos aventures à travers vos projets, et on vous donnera encore plus de meilleurs z'idées... Un truc du genre "gagnant - gagnant"... cooool ! 😎

Bonne préparation Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
EE Eefje ·
Salut Francky.... Bon gagnant gagnant.... J'ai compris le message... Mais soyez pas trop critique sur le planning... Il est assez fixé... et pffffffff... dur de tout changer sans arret!!! :) Si il y a un peu de Néerlandais dedans... c'est comme ça!

On voyage en 4*4. Budget à voir.... Camping avec tente au sol. On emmène les lunettes de soleil, une bonne carte routière... et... de la musique...

On sait qu'on est speeeeeeeeeeeeeeeeed mais on a l'habitude de rouler... (exemple 25000 km en l'Australie en 4*4...) On aime les routes en terre! :)

ve 14Départ Capetown vers Garies/Kamieskroon/Bitterfontein sa 15 Départ vers Garies/Kamieskroon/Bitterfontein Fish River Canyon via Springbok (shopping) di 16 Fish River Outlooks Départ vers Keetmanshoop: sunset lu 17 Keetmanshoop: sunrise Départ vers Rehoboth (via Mariental et le Kalahari) ma 18 Départ Rehobothvers Waterberg (rando) via Okahandja (shopping) me 19 Départ Waterberg vers Etosha jeu 20 Etosha ven 21 Etosha sam 22 Etosha dim 23 Départ Etosha vers Palmwag/Warmquelle route - sunset lun 24 Palmwag - longue matinée Départ vers Twijfelfontein après lunch ma 25 Twijfelfontein - matinée (départ vers 11:00) Départ vers Spitzkoppe me 26 Spitzkoppe jeu 27 Départ Spitzkoppe vers Swakopmund via CapeCross + visite de la ville ven 28 Swakopmund - Welwitscha Drive Départ vers Homeb/Mirabib via Walvisbay sam 29 Départ de Mirabib/Homeb vers Olive Trail dim 30 Olive Trail hike Départ vers Sossusvlei lu 31 Sossusvlei: Sunrise + Sunset (+Dune Elim? + Canyon Sessriem?) ma 1 Départ naar Aus via D707 me 2 Rando Klein Aus Vista Départ vers Oranje Rivier jeu 3 Oranje Rivier Départ vers ?? (juste au desus de Capetown) ve 4?? (juste au desus de Capetown)Départ vers Capetown pour Boulders' Beach sa 5 Rendre voiture + Décollage di 6 Arrivée à la maison

Et? t'es gagnant aussi maintenant? :) En tout cas promis je ferai des efforts pour répondre... Départ dans une semaine.... C'est bon!! Si il y a des conseils je prend avec plaisir!

A+
FR Francky4 Veteran ·
Et? t'es gagnant aussi maintenant? :)

Pas moi, j y suis déjà allé... mais les 2500 forumistes qui profiteront de nos échanges. 😛

Départ dans une semaine....

Waoooohhhh Quelle chance

lu 31 Sossusvlei: Sunrise + Sunset (+Dune Elim? + Canyon Sessriem?) - Deadvlei - Sossusvlei le soir en arrivant (à 60 km du camping). - Elim Dune le matin avant de partir (5 km du camping)

Klein Aus Vista Départ vers Oranje Rivier - Tu passes par Rosh pina pour gagner du temps et des kms ?

Si il y a des conseils je prend avec plaisir! ... 😛

Bon voyage On espère que tu nous raconteras.

Amusez vous bien et roulez pas trop vite... 😎 Franck
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut,

Je bricole, je bidouille depuis des mois pour préparer mon voyage et j'avais fait mon deuil de préparer ma route via googlemaps car ça n'existait pas pour la Namibie (ou au moins, googles me répondais qu'il ne trouvait pas de route). Je lis ton message ce matin et je vois que tu fais référence à Google earth. Je fais l'essai moi aussi et là, miravle, ça fonctionne !!! Whaouaaaa c'est génial !!! bon allez, dis le moi... ça fait longtemps que googlemaps fonctionne en Namibie ou bien je ne savais pas m'en servir? Si Vincent passe par là, il a droit de se foutre de moi hein...😛
FR Francky4 Veteran ·
Google earth avec Track4africa ça existe au moins depuis 2007 puisque j ai préparé mon voyage en Namibie avec, kilomètre par kilomètre, parce que c'était le première fois que je partais tout seul (en Afrique) et que je voulais me rassurer. Après je transforme mes points GPS pour les lire dans Mapsource-Garmin, je fais mes routes avec et j envoie tout ça dans mon GPS.

ça m a bien servi à l'époque pour éviter certains culs de sac par exemple à Messum Crater.

Mais c'est avec goggle earth, pas avec google maps qui je crois est moins précis.

T inquiète pas, V... m a posé la même question en MP il y a qq semaines... 😊 😛

Amuse toi bien Franck
Je n'ai pas track4africa, je ne suis pas "GPSiste" dans l'âme. Je ne comprend pas pourquoi googlemaps ne fonctionnait pas il y a qq semaines et maintenant oui. Le principal c'est que je puisse préparer ça maintenant. 😏. Google earth et googlemaps ont les mêmes sources appremment. Dans mon cas, c'est plus pour "faire joli dans le roadbook que je me prépare". @+ FreD.
VI Vinnylove Globetrotter ·
Pfff ! les vrais aventuriers n'ont pas besoin de google maps ou autres technologies avancées 😛 😛

Une boussole et en avant 😉

Francky c'est pas bien de cafter 😎
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
Ouaip... Les boussoles c'est bien mais le problème c'est que ca indique que le nord. Et moi, des fois je dois aller a l'ouest par exemple... Et je n'ai pas trouve de boussole qui m'indique cet azimut :-(
FR Francky4 Veteran ·
Les boussoles c'est bien mais le problème c'est que ca indique que le nord.

Je suis bien d'accord, alors que le GPS au moins, ça sert à te dire Où tu es perdu... ! ! !

Et puis, pour trouver le nord, tu n'as pas besoin d'une boussole, il suffit de suivre le soleil non ? ... Quoi, qu'est ce que j ai dit ? quelle tête à l'envers...? 😛😏😄😉

Franck

Similar discussions

You might also like