Namibie: location de 4x4 en en octobre/novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
🙂 Bonjour

en ce qui concerne les locations de 4x4 en namibie : puisque bon nombre d'agence sous loue un 4x4 chez camping car hire, pensez vous qu'il serait judicieux de louer directement chez eux. qui aurait leur adresse a.mail.

merci aussi à ceux qui nous conseillerait d'autres agences de location. prière de nous joindre l'a.mail de ces dernières.

nous sommes rentrés en relation avec TOURMALINE, OMANDA TOUR, ET NAMIKALA;

Que pensez vous de toutes ces agences ? Ces dernières nous ont fait parvenir un devis pour un 4x4 avec tente sur le toit comprenant les réservations et leurs couts.

Pensez vous qu'il soit necessaire de réserver les hébergements pour la période OCTOBRE/NOVEMBRE. Seule la location du véhicule et celle du matériel de camping directement à Windoek serait elle suffisante ?

merci
MICHEL ET LILOU
CA Cathalan ·
Bonjour,

Pour ma part j'ai loué auprès d'African Tracks pour le mois de juin pour 18 jours un 4x4 double cabine pour 650 N$/ jour + 200 N$ pour zéro excess (incluant pneus et vitres) mais sans matériel de camping. Voici leur adresse : http://www.4x4-carhire.com/index.html

A vous de voir pour les prix ...

A votre disposition,
CE Cec33 Regular ·
Dans les 3 agences citées, je ne connais qu'Omanda Tours, très bien. Je pense qu'il est + judicieux de tout réserver à l'avance

Bonne préparation

http://france-namibie.over-blog.com
MO Moles ·
MERCI POUR VOTRE REPONSE. NOUS ALLONS NOUS RENSEIGNER AUPRES DE VOTRE LOUEUR POUR LE SURPLUS DE LOCATION AVEC LE MATERIEL DE CAMPING. VOUS N' AVEZ PAS LOUE CE GENRE MATERIEL. VOUS COMPTEZ DONC FREQUENTER LES LODGES. A VOTRE RETOUR NOUS SERIONS DESIREUX DE FAIRE LE CALCUL ENTRE LOCATION MATERIEL DE CAMPING, NOURRITURE, ET PLACE DE CAMPING D' UNE PART ET PUIS LOGEMENT ET NOURRITURE EN LODGE. CELA MERITE UNE ETUDE AMITIES VOYAGEUSES
MICHEL ET LILOU
JI Jiceve ·
On a loué déjà 2 fois chez Cabs Car Hire à Joburg (ils ont aussi une agence à Cape Town et une à Windhoek) et on reloue chez eux pour notre séjour en mai. En tout cas sur Joburg, ils sont sérieux, pas pénibles, les véhicules sont en très bon état, bien assurés et on a pas trouvé mieux au niveau qualité/prix. Voilà leur site internet:

www.cabs.co.za/
JC et Eve
MO Moles ·
bonjour

pour cabs avez vous fait vos réservations directement de france par internet ou sur place à Joburg a votre arrivée ?

Avez vous loué un 4x4 avec tente sur le toit et campé ou un simple 4x4 et couché en lodge .? Pour votre voyage de Mai, avez vous fait des réservations à l avance pour les campings ou lodges ou recherchez vous vos hébergements au fur et a mesure de votre voyage ?

Avons nous intéret à réserver à l'avance le véhicule pour octobre/novembre

merci de vos infos et bon voyage
MICHEL ET LILOU
JI Jiceve ·
bonjour, Pour ce qui est de la location chez Cabs, aussi bien l'an dernier que cette année, on a réservé par internet. Pas d'avance demandée, seulement numéro de CB, le montant est débité au retour. De plus, si vous payez avec une CB Gold, pas de franchise. Nous n'avons pas loué de véhicule avec tente sur le toit car on a estimé et bcp le disent que ce n'est pas pratique si on reste plusieurs jours dans un même camping car obligation de tout ranger le matin et de plus on risque de retrouver son emplacement pris le soir. On a choisit d'alterner camping (on emmène tente, duvets et réchaud, le reste n'est vraiment pas cher sur place, style glacière, et ça fait des heureux puisqu'on le donne à la fin) et lodges (le confort d'un lit de temps en temps est agréable à nos âges!!!). Pour les lodges on réserve toujours par internet et cette année on a eu la surprise de voir qu'il y avait pas mal de monde ce qui nous a obligé au regard des disponibilités à faire notre parcours en sens inverse de ce qui était prévu si on voulait les lodges que l'on connaissait ou souhaitait. Pour les campings, il y a toujours de la place, donc pas de soucis. Attention à Etosha, ils ont tendance à dire que le camping est complet pour envoyer les clients en lodge (vécu et confirmé par des voyageurs rencontrés) et si on se balade dans le camping il y a plein de places. Pour en revenir aux voitures, les 4x4 Toyota et Nissan sont bien. Si vous n'êtes que 2, un simple cab suffit, les bagages et matériel camping étant à l'arrière sous la canopie. Un bon plan à savoir chez Cabs qu'on a testé l'an dernier: ce qu'ils appellent un "one ton bakkie", c'est un pick up Toyota idem les 4x4 mais 2 roues motrices, mais on est passé de partout avec, même dans le Kaokoland et sans crevaison sur presque 6000 km. Seul endroit impossible, les 4 derniers km de Sossusvlei car sable. Voilà pour d'autres infos je suis là, enfin jusqu'au 29. JC
JC et Eve
MO Moles ·
bonjour

merci pour tout ces renseignements nous devons partir en principe 5 adultes si j'ai bien compris vous partez de france avec le matériel de camping (ce qui est quand même une surcharge pour les sacs a dos) il doit être possible de louer sur place ? (notre matériel étant trop vieux et lourd)

cette fois ci atterrissez vous encore a joburg ?

merci de vos réponses c 'est très sympa
MICHEL ET LILOU
FR Frogman Regular ·
Bonjour

Nous avons passé un mois à la même époque en 2008, location chez B.MOBILE à windhoek, materiel camping et tente sur le toit l'assurance complet, pneus, vitre etc ( vraiement complet) nous avons eu de la casse mais pas déboursé un centimes (attention casse sur hors piste franchise de 18000 NAMBIAN DOLLARS), les voitures n'ont jamais plus de deux ans, nous avons cassé aussi un roulement de roue du côté de Keetmanshop, on nous a livré le lendemain matin une autre voiture (à plus de 800km de leur base!). De plus nous n'avions aucune réservation (hotel, Park), aucun probléme, alterner camping et lodge. Eclatez vous, SUPER pays, vous pouvez voyager comme des bobos ou chercher l'aventure (mais soyez préparé et responsable) at your own risk. MAGNIFIQUE! Cordialement Frogman
JA Jalbadura ·
Bonjour, je viens de charger un carnet pratique avec un paragraphe sur le sujet 4x4. En bref, les moins chers avec nos choix d'assurance étaient African Tracks et Aloe. Mais en passant par l'agence Sunbird tourop@sunbirdtours.com, Advanced était encore moins cher (que les autres et qu'en direct...) A +
MO Moles ·
Bonjour à Albadura.

Enfin un carnet de voyage précis. Mille remerciements pour les détails: prix et appréciations des hébergements, temps effectué pour les distances, adresses et noms des hébergements, lieux visités, enfin, tout ce que recherche un voyageur pour constituer un circuit. Car il faut l' avouer, bon nombre de voyageurs omettent de parler du cout de leur voyage. Comme si l' argent était tabou.... Alors que la "chose" est primordiale. Je lance, ici, un appel à tous ceux qui ont voyagé en Namibie, de pouvoir nous donner aimablement le budget des différents postes de leur périple : location 4x4 et adresse e;mail du loueur, hébergement, lieu et appréciation, coût de la nourriture en camping, coût de celle ci prise en lodge, coût du carburant, prix des entrée de sites et parcs, bref, en résumé de quoi constituer un devis de voyage précis.

Amitiés de voyageurs
MICHEL ET LILOU
OB Objectiflune ·
Bonjour, je suis pas loinde chez vous (dpt13)... et je connais bien la Nambie. octobre est très chargé attention aux réservations de parcs et logements (fin de saison sêche, regroupement animalier vers les points d'eau). louer + résas de parcs et road book il y a aussi des gens performants en France qui s'en occupent pour toi et ca coute pas forcemment plus cher que de le faire direct en Namibie... Par ailleurs ca evite les (éventuelles)mauvaises surprises de dernière minute... conseil fûté ! (pour avoir déjà eu le problème...)
MO Moles ·
Merci à Objectif lune, pour vos premiers conseils. Nous sommes surtout à la recherche de loueur de 4x4 serieux et fiable. nous sommes déja rentrés en contact avec Tourmaline, Namikala, Omanda et autres loueurs. Tourmaline semble pratiquer les prix les plus bas de tous nos contacts. En plus ils parlent francais. C'est la première fois que nous cherchons à louer un véhicule à partir de la France.Nos locations pour un 4x4 pour 2 mois au Tibet, 5 semaines au Yemen et 5 Semaines en Ethiopie, n' avaient posé aucun problème à contacter les loueurs une fois sur place. Mais là nous sommes dans un autre domène.... Aussi, nous sommes avides de renseignements en tous genres. Nous avons déja reçu bien des conseils par voyageforum. Nous remercions, une nouvelle, tous ceux qui ont apporté une pierre à la construction de ce projet de voyage. Il nous reste 5 mois avant le départ. Il faudra bien que nous prenions une décision avant fin Aout... Avez-vous connaissance de loueur de véhicule en France ainsi que des agences pouvant réserver les hébergements? Toutes les idées peuvent-être retenues.... A vous lire
MICHEL ET LILOU
BL Bluequark Veteran ·
Bonjour,

La partie "aspects pratiques" de mon carnet de voyage (http://voyageforum.com/v.f?post=2133991#2133991) donne une idée détaillée des principaux postes de coûts. Cela date d'août 2008.

Bonne préparation
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
BL Bluequark Veteran ·
Bonsoir

Il avait une erreur dans l'adresse. Voici la bonne ( j'espère) :

http://voyageforum.com/v.f?post=2133991;search_page=6;#2133991
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
CH Choco66 ·
Bonjour,

En cherchant des avis sur Omandatours je suis tombée sur votre réponse. Effectivement les circuits proposés ont l'air très bien, très pro et sortant des sentiers battus. Je leur ai envoyé une demande de devis mais pas de réponse pour l'instant. Peut-être sont-ils sur des circuits justement. Pourriez-vous me dire quel circuit vous avez fait avec eux, la durée et surtout le prix par personne. Merci d'avance pour votre réponse.

Similar discussions

You might also like