Namibie: location de matériel de camping
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Je pars pour 1 mois en novembre en Namibie, et je compte camper, histoire d'être au plus près de la nature et pour ne pas me ruiner Hormis mon sac de couchage, je voudrais éviter de prendre tout mon matériel de camping, donc, je vais louer à Windhoek

Le matériel dans les agences de location est-il en bon état ? Les matelas sont-ils bons moi qui ai de gros problèmes de dos que l'état des pistes risque de ne pas améliorer ? Quel est le type de maletas ? mousse, gonflable ?

Qu'est ce qui est nécéssaire hormis le matériel de camping ? (jerican eau/essence , gonfleur, frigo sur batterie, rechaud , bombonne de gaz )
FR Frogman Regular ·
Bonjour

Tout dépend du loueur de véhicule, personnellement avec B-Mobil nous avions tout le materiel fourni, jusqu'à la petite pompe avec pomeau de douche, je suppose que vous avez choisi une voiture de tourisme, donc tente au sol, l'avantage d'un 4x4 ou type Condor c'est d'avoir la tente sur le toit +confort+la sécurité et capacité de franchisement, mais si l'on reste sur les "gravel" pas de probleme, sauf crevaison et lors de forte pluie (novembre est la petite saison des pluies) c'est pas sympa d'être tempé pour faire dodo. Vous allez faire un voyage EXTRAORDINAIRE, si vous aimez la nature, les grands espaces, les bêtes, des paysages époustouflants, je vous envie (nous avions fait un mois l'année dernière en Novembre et 6000km, magnifique, mon plus beau voyage). Comme ils disent en Swahili, JUMBO SAFARI Proverbe africain: si tu ne sais plus ou tu es (ou en es) retourne toi et regard d'ou tu viens. Cordialement Frogman
FR Francky4 Veteran ·
tu as oublié de nous dire si tu pars à pied, en bus, en patins à roulettes, en hélicoptère...? Qui est ton loueur ?

ça change tout pour les conseils.

As tu posé ces questions à ton loueur ? Que dit il ?

A+ Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
TH Thebasile Regular ·
Bonjour,

Déjà bien des réponses données mais je me permets juste d'ajouter:Dans les 4x4 avec tente sur le toit et matériel de camping il y a tout! Tu peux même laisser ton sac de couchage à la maison... Ayant moi même des problèmes de dos j'ai toujours pris un 4x4 qui est beaucoup plus confortable qu'une voiture de tourisme. (Et plus de sécurité) Le matelas de tente de toit c'est bien mais ce n'est pas le matelas d'un palace n'y d'un hôtel... Une fois j'ai demandé un matelas supplémentaire ce qui a bien aidé les choses au niveau de mon dos. Par contre il faut l'enlever pour plier la tente et il prend de la place dans le coffre du véhicule. Tu peux aussi emporter un matelas de mousse, petit, léger, et facile pour le rangement... je pense que cela t'aidera. Pour les personnes ayant un dos sensible faire toutes les nuits sur le toit du véhicule veut dire se lever chaque matin en étant passablement plié et courbaturé! Ce pays est magnifique et je pense que c'est faisable même avec des problèmes de dos mais il faut prévoir une couche supplémentaire en terme de matelas!

Excellent voyage et beaucoup de plaisir..
Liz
DO Doumechris Veteran ·
Bonjour, Je ne sais pas dans quelle condition vous désirez louer du matériel de camping. Avec un 4 x 4 équipé? Pour les gens rencontrés ayant pratiqué ce type de circuit, il semble que le matériel fourni est de bonne qualité.seul le froid en juillet/aout demande un complément de matériel. En principe, tout le matériel est prévu: pour faire la cuisine comme pour dormir. A vous d'ouvrir et de fermer la tente sur le toit du véhicule. Par contre, ne partez pas en namibie à l'aventure avec la tente en bandoulière. ce n'est pas un pays de routard!!! pas de transport en commun, pas de bus excepté entre qq grands centres (Windhoek-swakopmund-Walvis Bay- l'afrique du sud ) sinon il ne faut pas compter sur le stop. quant à être au plus près de la nature, en namibie, il n'y a que çà: de la nature.... C'est un pays vraiment magnifique et bon voyage.

Similar discussions

You might also like