Namibie: infos pratiques pour 15 jours dans le sud du pays
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos futures réponses

nous retournons en Namibie après un premier voyage de 15j en 2013, qui nous a fait tombé amoureux de ce magnifique pays. Cette fois ci nous nous concentrons vers le sud, avec au programme le tok tokkie trail dans le Namibrand (on va casser un peu la tirelire), brukkaros, mariental, le fish river canyon, le gondwana canyon park, luderitz et kolmanskop... j'ai déjà pas mal potassé le forum et les sites perses mais je suis probablement déjà passée à côté de posts sur ce sujet auquel cas pas de problème si vous me remettez des liens. J'utilise aussi mes guides (footprint et lonely ed 2010) en attendant de recevoir le dernier footprint 2015 car comme souvent qui ne sont donc plus très à jour. Et comme on part dans un mois, ça commence un peu à urger... mais j'ai l'habitude de préparer les voyages à l'arrache' donc pas de stress.

bref, j'avais plusieurs questions: - a priori pas moyen de visiter le Namibrand sans trail organisé ou nuit dans un des rares hébergements ?

- je suis vraiment intéressée par le gondwana canyon park. visiblement le canyon lodge est un must et organise même des randos à cheval (si quelqu'un a une idée des tarifs je suis preneuse) mais existe-il aussi des sites de camping, puisque c'et plutôt comme ça que nous aimons explorer la Namibie? J'ai vu dans mes vieux guides le "canyon mountain camp" mais je ne suis pas sure qu'il existe toujours. de même il semble que le canyon roadhouse ait qq emplacements de camping mais je n'en suis pas sûre. Est ce que, comme pour le Namibrand, il faut obligatoirement loger dans le parc pour y accéder (j'ai vu qu'il y a des randos de quelques heures autour du canyon lodge qui nous intéressent)

-je n'arrive pas à accéder au site internet du bagatelle khalahari game ranch. Est ce qu'il y a une nouvelle adresse que qq pourrait me donner ? il me semble qu'il ont qq beaux emplacements de camping et j'aimerais pouvoir les contacter

-avez vous des recommandations pour les campings dans le sud, sachant que nous aimons les endroits isolés, sauvages et que nous aurons un 4x4? voilà ce que j'ai pu trouvé dans les "beaux" campings : brukkaros, bagatelle, shark islang (luderitz). pour les autres j'ai besoin de vos avis, et suggestions pour ceux qui ne seraient pas dans la liste : camping du kalahari anib lodge (autour mariental), camping du stony's country hotel (mariental), camping du "the pappot" (maltahohe), camping de Daweb (maltahoe), camping du Duwisib castle, camping du Namtib desert lodge (helmeringhausen), camping du Oa hera packpackers (idem), lafenis game lodge (keetmanshoop), camping du quivertree forest rest camp (idem), camping du klein aus vista (aus), camping de hobas (fish river canyon).

je vous remets l'adresse de mon blog où figure notre carnet de voyage de notre précédent séjour en Namibie : http://petite-ile.over-blog.fr/tag/namibie%202012/ attention les posts sont en ordre chronologique, mais en partant de la fin. donc il faut commencer par la deuxième page puis remonter jusqu'au début

merci d'avance Nancy
l'homme n'obtient rien sans effort: ni le bonheur, ni le savoir, ni lui même
LO LouisonBillo Veteran ·
Salut Nancy !

Tu peux même pousser jusqu'à la frontière avec l'AFS et faire du canoë sur la rivière Orange (2 j) avec nuit à la belle étoile et en camping (à Noordoewer).

Au Fish river canyon, un chouette camping ombragé (si, si !) : Hobascampsite ou alors au Canyon Road campsite (je ne le connais pas) Plus haut à Aus : Desert horse campsite (belles balades à faire), très bel endroit

Plus haut : Farm Tiras ou Ranch Koiimasis au pied des montagnes du Tiras

Camping pas trop mal à Quiver tree forest mais aussi au Mesosaurus fossil camp.

Le camping du Kalahari Anib Lodge est également bien (très spacieux et bien équipé)

Pour l'instant le site de Bagatelle est inaccessible, je ne sais pas pourquoi.

Voilà !
CA Caperam Veteran ·
-avez vous des recommandations pour les campings dans le sud, sachant que nous aimons les endroits isolés, sauvages et que nous aurons un 4x4? voilà ce que j'ai pu trouvé dans les "beaux" campings : brukkaros, bagatelle, shark islang (luderitz). pour les autres j'ai besoin de vos avis, et suggestions pour ceux qui ne seraient pas dans la liste : camping du kalahari anib lodge (autour mariental), camping du stony's country hotel (mariental), camping du "the pappot" (maltahohe), camping de Daweb (maltahoe), camping du Duwisib castle, camping du Namtib desert lodge (helmeringhausen), camping du Oa hera packpackers (idem), lafenis game lodge (keetmanshoop), camping du quivertree forest rest camp (idem), camping du klein aus vista (aus), camping de hobas (fish river canyon).

merci d'avance Nancy

Alors quelques mots sur les campings du sud que je connais :

Shark island, je ne le rangerais pas dans les beaux campings, c'est sur une pointe rocheuse, en ville (même si elle est petite), les sanitaires étaient crados quand on y est passé et le vent violent, aucune ombre, bref, pas le top des campings de Namibie; entre le quivertree forest camp et le mesosaurus pour moi, le second l'emporte largement pour son isolement et sa tranquillité et la gentillesse de son propriétaire; Klein Aus Vista c'est chouette, la nuit y est froide mais superbe avec des étoiles jusqu'à l'horizon, le camping d'Hobas est bien ombragé mais les emplacements pas très grands, bon pour être aussi près du Fish river, c'est le seul de toute façon. On a adoré le camping de Koiimasis (et le resto aussi) où nous étions seuls, c'est très beau, c'était magique. Bagatelle a l'avantage des toilettes individuelles et des dunes rouges mais ne rentre pas du tout dans la catégorie sauvage. 🙂 Je ne sais pas si j'ai oublié quelque chose, tu as peut-être vu nos carnets? (2012 et 2014). Bonne soirée

Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
CA Cazanne Regular ·
merci pour ces précieux renseignements qui génèrent de nouvelles questions : est ce que vous pouvez m'éclairer sur la localisation des montagnes du Tiras et Koiimas ? le messieurs camp est près du quiver tree camp, près de Keetmannshoop ? quelqu'un a les coordonnées où l'adresse d'un site où je pourrais trouver ça ?

Nancy
CA Cazanne Regular ·
un lien utile trouvé au cours de mes recherches, avec lodges et camping http://www.gondwana-collection.com/the-kalahari-experience/accommodation/
LO LouisonBillo Veteran ·
Salut ce n'est pasle messieurs camp c'est le mesosaurus camp http://www.mesosaurus.com/

pour les montagnes tiras regarde là : http://www.tirasberge.de/farms/tiras/index.php
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour Nancy,

Pour voir les montagnes du Tiras, nous avons choisi d'aller là (mais nos commentaires ne seront disponibles qu'après notre voyage en juillet...) http://namtib.net/

Le nouveau site de Bagatelle est par là: http://www.bagatelle-kalahari-gameranch.com/index.html
CA Cazanne Regular ·
désolée, le messieurs camp est proclament une correction automatique de mon ordi... Ah les nouvelles technologies...
CA Cazanne Regular ·
merci à tous. bon le parcours est presque bouclé, la voiture réservée, la plupart des campings réservés mais j'aurais besoin d'une suggestion pour Luderitz, en guesthouse de préférence, les commentaires ur le camping font moyennement envie, et qu'une nuit dans un vrai lit, ce sera pas du luxe... Nancy
CA Cazanne Regular ·
j'ai vu qu'on pouvait dormir dans le phare de Luderitz : l'idée me plaît bien. Quelqu'un a déjà essayé ?
CA Cazanne Regular ·
donc vraiment aucune recommandation pour l'hébergement à luderitz ???

Similar discussions

You might also like