Namibie: séjour de vingt-trois jours en mai 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonsoir,

Après plusieurs semaines à éplucher les discussions concernant la Namibie, je me lance !!! Je prépare un voyage de 23 jours en mai 2012, avec 4x4 et tente de toit. Du coup, plusieurs questions (des tonnes en fait) me viennent à l'esprit :

- 23 jours : est-il possible de visiter le Nord ET le Sud du pays ?? Je rêve du Fish River Canyon, d'Etosha et des Epupa Falls !! Je dois abandonner certains buts ou tout est réalisable sans faire 500 km tous les jours ? - Caprivi : est-il intéressant de visiter cette partie du pays sans avoir le Botswana ou la Zambie comme destination ? Ou cela revient à un aller-retour sans grand intérêt ? Faut-il préférer le Khaudum (histoire d'éviter des hordes de touristes comme à Etosha) ?

Merci de vos réponses.... d'autres questions suivront en fonction de vos réponses !!

Estelle
Estelle - 6 mois à moto en Amérique du Sud - Groenland en kayak - - Namibie et Botswana en 4x4 - - Islande à moto -
VI Vinnylove Globetrotter ·
Les hordes de touristes à Etosha ? il faut relativiser quand même ! c'est pas la tour Eiffel !

Pour la question sur la faisabilité nord sud en 23 jours. Oui sans problème.

Par contre c'est soit la bande de Caprivi soit Epupa. Je vote pour Epupa
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
ES Estelle805 Regular ·
Dans ce cas, c'est nickel !! Y'a vraiment trop de monde à la tour Eiffel !! 😉

Après votation avec mon copain, on choisit Epupa (avec éventuellement petit détour par Ruacana Falls) !! On verra les bebêtes à Etosha !!!

Merci
Estelle - 6 mois à moto en Amérique du Sud - Groenland en kayak - - Namibie et Botswana en 4x4 - - Islande à moto -
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonsoir ,

Voyage N+S avril 2010 : 23 jours , environ 5300 km , dont % de pistes important . Faisable , mais pas trop de temps pour musarder ou s' attarder ici ou là . Mais c' est un avis personnel . Pas d' avis sur Caprivi , pas visité car trop excentré .

Dommage pour le profil vide ; ça peut aider à mieux répondre de connaitre un peu les goûts ou les expériences antérieures des candidats à un voyage .
EL Ellobo Veteran ·
Salut, je pense que ton choix est bon. Quant aux hordes de touristes, ce n'est pas la bonne destination, tu en verras mais comme il faut, en quantité raisonnable. Super projet a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
ES Estelle805 Regular ·
Ok, merci pour les infos !!

En ce qui concerne mon profil, je vais m'y atteler très prochainement !!
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour, Etosha est un parc très facile d'accès, avec n'importe quel véhicule même deux roues motrices. Les camps et même les arrêts toilettes/pique-nique sont clôturés pour te protéger de la faune. Évidemment, ce n'est pas la tour Eiffel, mais il y a quand même pas mal de monde (plusieurs voitures, parfois jusqu'à 10 ou 12) et à chaque arrêt observation d'animaux. Le point d'eau d'Okaukuejo est assez extraordinaire, mais il faut quand même un peu jouer des coude pour une bonne place (tout ça en juillet/août, en mai, je ne sais pas). Khaudom pour ce que j'ai pu en voir en photo et dans des récits de voyages (il me titille depuis longtemps), c'est autre chose, une vraie expédition, des conditions de pistes similaires à celle de Chobe/Moremi (sable profond) avec encore beaucoup moins de monde, mais moins d'animaux aussi. Plusieurs jours d'autonomie complète nécessaires. Des camps ouverts où les hyènes viennent fouiner la nuit, etc…
ES Estelle805 Regular ·
Mon copain est très attiré par la Khaudum, moi aussi, même si je relativise pas mal....on a aucun expérience de 4x4, encore moins de "désensablage". Pour ce qui est du camping, là on s'en sortira malgré les visiteurs nocturnes !!

Votre avis : - Etosha (combien de jours ?? ) - Kaudhum - ou les deux ??

Merci de vos réponses

Estelle
- Kaudhum = 0 jours si vous n'avez pas d'expérience de la conduite dans le sable et de ce que les gens du coin appellent "recovery". En tout cas c'est mon avis ! Ou alors avec un autre équipage peut-être ?
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Estelle,

Etosha (combien de jours ?? ) Je conseillerais 3 J (voire 4 si revenant du Nord Epupa etc tu rentres par l'ouest -Galton gate - et loges au Dolomite camp mais il n'y a pas de camping dans celui-ci) Dans ces 3 J un "obligatoire" 🙂 à Okaukuejo pour son trou d'eau et son extraordinaire spectacle quasi permanent. J'y suis allées (pas en camping) 2 x fin septembre, on ne s'y bousculait pas. Pour Kaudum les conseils de Pierre sont bien avisés !

Bonne prépa ! 😉
Michelle
MU Musungu Veteran ·
Bonsoir Estelle,

De belles réjouissances en perspective !

Pour ce qui est de Khaudum, je partage l'avis -bien avisé en effet, n'est-ce pas Michèle 😉- de Pierre : - c'est technique d'un point de vue conduite, à cause du sable - c'est "Wild-wild-wild" selon l'avis de visiteurs qui y sont passés (donc nécessite d'être complètement autonome pendant la durée du séjour) - on y voit moins d'animaux qu'à Etosha. Pour une première fois en Namibie, 3, voire 4, jours à Etosha sont préférables : les occasions de rencontre seront plus nombreuses, et la difficulté moindre.

Venant du nord (Epupa / Rwacana), il est aussi possible de rentrer dansle parc par la King Nehale Iya Pingana Gate, et faire les camp dans l'ordre Namutoni/Halali/Okakuejo. Pour ce qui est de la cohue en mai, je n'y crois guère.

Bonne préparation

Loïc
Carnet : Retour en Namibie : août 2011
RO Roujos59 ·
Peut-être aura t-on la chance de se croiser 😉

Je descendrai directement d'Angola (où j'habite), ou bien par la plage (Foz de Cunene), ou bien par les Ruacana (en traversant Iona), ou bien encore par Ondjiva (route), sur Etosha (+/-3 nuits) puis filerai vers les chutes Victoria par la bande de Caprivi, et retour par l'Okawango.

Concernant les autocars remplis d'allemands en short 😎, je crois que Mai est une période plutôt creuse comparativement à Juillet-Septembre ou Septembre-Octobre.

Le khaudum ne doit pas être tenté sans expérience (autonomie et conduite). Les réponses précédentes sont exactes.

Au plaisir...
Géologue, justice et progrès

Un voyage en Afrique, ça se prépare. Un voyage en Afrique depuis l'Afrique, faut préparer la préparation !
DO Doumechris Veteran ·
Pierre bonjour, Les accès toilettes et pique nique ne sont pas clos à etosha!!! Il y a seulement des panneaux mais je ne suis pas sûr que les lions lisent l'anglais!!!
C'est marrant, tes photos ressemblent à celui où on s'est arrêté pour pique-niquer près du pan et qui effectivement n'était pas clôturé. Mais tous les autres que nous avons vus l'étaient. Je n'ai pas fait de photos…
VI Vinnylove Globetrotter ·
😏😏 c'est vrai on ne pense pas assez à photographier les chiottes en vacances 😛
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
DO Doumechris Veteran ·
tu vois, cela sert de temps en temps.....et puis à etosha, il y a pas beaucoup d'endroits où se dérouillaient les pattes en dehors des 3 campsites.
MU Musungu Veteran ·
Salut Vincent,

C'est normal, on a un rouleau de papier dans les mains, alors on ne peut pas prendre de photos 😕😕

Pour le reste, je confirme, ils ne sont pas tous clôturés, mais ça n'a l'air de déranger ceux qui s'y arrêtent. Celui qui ne l'est pas se trouve en effet au bord du pan en Halali et Namutoni, quelque part au nord de Goas. Mais nous n'avons pas testé.

Loïc
PC Pcherrier ·
Bonjour,

Avec ma femme , nous voulons voyager en Namibie / Botswana en 23 jours aussi mais en juillet 2012. Nous voulons loué un 4X4 avec tente au dessus du toit pas trop cher, avec bonne assurance prenant en compte crevaison ect .... Recherchons renseignements sur ce voyage pour nous aider à le construire. Merci de votre aide 🙂 phil et sonia
Bonjour pcherrier ,

Je vois que c'est votre 1er message , je me permets donc de vous conseiller de poster celui-ci dans une nouvelle discussion. Vous aurez plus de chance d'avoir plusieurs réponses.😉 En suivant cette procédure Forum > Destinations> Afrique Centrale et Australe (ne pas chercher à la poster dans la partie Namibie ou Botswana , cela sera fait automatiquement) et en ajoutant qlq détails , qlq souhaits (nord ? sud et Fish river ? Botswana :Chobe ? début du delta ? Moremi ?) Vous voyagerez avec quelle compagnie ? Car l'heure d'arrivée et celle du retour influencent sur le déroulement du 1er et dernier J. Par ex. Air Namibia atterrit très tôt et décolle tard. Vous comptez 23J sur place ?

Je peux déjà vous dire qu'il ne faudra pas traîner pour réserver qlq endroits (surtout pour Etosha et Sossusvlei ainsi que le Botswana) car juillet est très prisé !

Pour faire un premier choix, je vous conseille aussi de consulter - - les différentes discussions dont celles en bas de la page Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut - - les dernières (dans un 1er temps !) discussions sur la Namibie Rechercher >par Destination et thème > Afrique Centrale et Australe > Namibie > toutes les discussions. idem pour le Botswana

- - les Carnets de voyage, textes de voyageurs même procédure jusque " Namibie " http://voyageforum.com/...namibie/rubrique_19/ et Botswana. http://voyageforum.com/resultats_destinations/botswana/rubrique_19/ A bientôt ! 😉
Michelle
MU Musungu Veteran ·
Bonjour Michèle,

Toujours aussi (bien) organisée !! Si j'ai un souci pour mon carnet, je t'adresserai un MP. (oui, encore un peu de patience ..)

Loïc
Coucou Loïc !

Toujours aussi (bien) organisée !! Déformation professionnelle probablement ! 🙂 Attendons de voir SI c'est mis à profit ! 😇

Si j'ai un souci pour mon carnet, je t'adresserai un MP. (oui, encore un peu de patience ..) Et moi à toi...pour le mien ! 🙂😄 Il est toujours dans sa farde (belgicisme !) et en resort de temps en temps pour donner un renseignement sur ce forum ou...me rappeler de bons souvenirs ! 😎 Ose pas me lancer car par assez de bases en informatique (et infographie ?) 🤪

Tu as suivi l'actualité à l'étranger: certains de nos anciens voisins (à toi et moi) se font remarquer dans plusieurs capitales 😕 🙁 🏴‍☠️ 😠 @ + Loïc !
Michelle
Salut ! 😎 Par contre Pcherrier ont disparu pour toujours dirait-on ! N'ont même pas répondu à mes 2 MP ! 😕 😠
Michelle

Similar discussions

You might also like