Séjour 9 jours en Namibie en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour,

Voilà l'itinéraire que nous envisageons de faire au mois de septembre je voudrais votre avis sur sa densité merci Jour 1 Windhoek Jour 2 Parc National Waterberg Jour 3 Camp Namutoni Etosha Jour 4 Camp Halali Etosha Jour 5 Opuwo ( je me demande si cette étape est possible dans la journée ou si il est préférable de s’arrêter une nuit au camp Dolomite ) Jour 6 Outjo Jour 7 Swakopmund Jour 8 Sesriem Jour 9 Windhoek Je sais que le séjour est court mais nous avons des impératifs a respecter en terme de temps sur place Quelqu'un a t il des conseils ? D'avance merci
philippe
TI Titaille Veteran ·
Bonjour, Vous prévoyez des déplacements en avion?

Dans le cas contraire vous passerez 9 jours dans une voiture. Dommage...
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
FI Firemen Regular ·
Bonjour Titaille,

Que nous conseillez vous de rester plus longtemps a Etosha et de supprimer Les Himbas et le chutes de Pupa ? Ou de supprimer Sesriem je sais que ce ne sont pas les mêmes paysages. Ou nous conseillez vous de nous rendre directement a Etosha après notre arrivée à l’aéroport? Enfin bref avez vous des suggestions ? D'avance merci ceci étant dit nous sommes habitués (vu les séjours court a courir un peu:) )
philippe
TI Titaille Veteran ·
Bonjour Philippe,

Pour essayer d'optimiser, il faudrait connaître aussi l'horaire de votre vol d'arrivée à Windhoek ainsi que l'horaire de départ?

A bientôt,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
DO Doumechris Veteran ·
Philippe, il ne faut faire qu'une boucle au nord en 9 jours, ne connaissant pas vos horaires d'avion. Pour moi, pas possible d'aller jusqu'à Opuwo qui est le point de départ vers Epupa falls ( vous avez écrit Pupa falls mais c'est Epupa ou Popa falls )ou le Damaraland profond. Waterberg pas essentiel, mais Wdh Namutoni= 520 km =7 heures mini de trajet A Etosha dormir à Namutoni à l'est et Okaukuejo à l'ouest. il faut avoir 2 jours pleins de visite pour profiter du parc (environ 300 km de pistes à faire tranquillement) Pour moi, pas possible de descendre à Sesriem depuis Etosha surtout en passant par Swakopmund, mais , hélas, pas beaucoup de chemin pour rejoindre Sesriem depuis le nord. Namutoni- Swakopmund =550 km essentiellement de la piste en gravillon. rien ne sert de descendre à Swakop si c'est pour en repartir le lendemain matin. Swakop- Sesriem= une journée de voiture. Sesriem faut y dormir 2 nuits pour profiter d'une journée complète sur place et y faire 140 km (A/R) environ pour rejoindre Sossusvlei. Pour moi, en plus d'Etosha, aller au Spitzkoppe (et environs ) et la région de l'Erongo : ce sera un avant goût de la Namibie. Pour moi, 9 jours cela me semble trop court pour la Namibie centrale. (simple avis personnel à compléter par d'autres, bien sûr))
LO LouisonBillo Veteran ·
Salut! Là te trompes ! Epupa ou Popa falls ce n'est pas la même chose

Epupa Falls frontière Angola Namibie au nord est et Popa Falls c'est à côté de Mahango début de la bande de Caprivi !
DO Doumechris Veteran ·
Il avait été écrit Pupa et Pupa n'existe pas :c'est Popa ou Epupa qui existent !!!

Les Popa falls sur l'Okavango
FI Firemen Regular ·
Bonjour Dominique,

Les hébergements dans Etosha sont complets avez vous une alternative pour parcourir le parc et dormir ailleurs ? d'avance merci
philippe
DO Doumechris Veteran ·
Philippe, passez vous par TO pour vous loger? Il y a pas mal d'hébergement proche d'Etosha (hors parc) . c'est ce que l'on avait fait lors de npotre visite en 2009 . Dormir au sud et à l'est du parc.
FI Firemen Regular ·
Bonjour Dominique,

Connaissez vous un Tour Opérateur qui ne fasse que les nuitées merci
philippe
TI Titaille Veteran ·
Bonjour, Quel est votre itinéraire, finalement?

Je me permets de répondre : Pour les TO, essayez Tourmaline, Suntrail, Madiza... peut être Namvic. Moi, en 2016 l’un d’eux m’a appliqué une pénalité car j’avais réservé la voiture sans passer par eux! J’ai renoncé et réservé par moi même. Mais, bon, vous verrez bien. Demandez des devis.

Il y a plein d’hebergements autour d’Etosha. Regardez sur le site de Cardboard Box ( www.namibian.org) centrale de réservation namibienne, ça marche très bien. Ou encore www.namibiareservations.com

Cordialement,
Chris

DO Doumechris Veteran ·
Philippe, J'ai dû répondre à cette question dans un autre post: les TO ne veulent pas s'occuper que des seuls hébergements (lodges ou campings).
TI Titaille Veteran ·
Bonjour,

Pas d'accord! En 2016, Tourmaline (puisque je me sens obligée de les nommer) acceptait de s'occuper de mes seuls hébergements, ils m'ont envoyé un devis, mais comme j'avais réservé la voiture par moi même chez notre loueur habituel (Namibia 4x4Rentals), ils m'ont appliqué une importante pénalité.

J'ai donc tout organisé toute seule, sans plus de difficulté.

Mais ils ont peut-être changé depuis!

Il faut essayer et demander (à plusieurs). Certains l'ont fait.

Cordialement,
Chris

DO Doumechris Veteran ·
Chris, Globalement j'ai raison car c'est certainement sur les locations de voiture qu'ils vivent.
TI Titaille Veteran ·
Bien sûr, bien sûr.
Chris

Similar discussions

You might also like