Namibie: temps de voyage par la route
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Afin d'affiner un peu les horaires d'avion, pouvez-vous me dire combien de temps faut-il en roulant aux vitesses autorisées pour aller : De l'aéroport de Windhoek à Namutoni? De Sesriem à l'aéroprt de Windhoek? On m'a conseillé de couper l'étape Windhoek- Namutoni que pensez-vous de cette proposition? Quel est le meilleur endroit pour s'arréter afin d'arriver le lendemain vers midi à Namutoni? Pour avoir des horaires d'avion qui permettent une arrivée vers 9h le matin à Windhoek et un départ vers 20h50 le soir, j'ai trouver le combiné Lufthansa pour France -Frankfurt et Air Namibia pour Frankfurt- Windhoek direct. Le prix du combiné ci-dessus est déjà meilleur que par Air France + Air Namibia via Johannesbourg. Qu'en pensez-vous? Peut-on faire mieux et moins cher? Merci pour vos réponses
TS Tsodilo Regular ·
Bonjour Jacques,

Quand pars-tu déjà ? Moi, je pars en Namibie en famille (2 enfants) du 25 Oct au 4 Nov. Le meilleur plan en avion que j'ai trouvé, en partant de chez moi (Bordeaux) était par Iberia pour Bdx ->Madrid-> Jhb (env.2550€ pour 4:550€ par enfant et 725€ par adulte). J'ai réservé chez Thomas Cook Voyages en Juillet. Puis par internet, sur le site de SAA, j'ai acheté directement mes billets Jo'Bourg-Windhoek pour environ 1000€ pour 4. Donc, total 3500€ d'avion (!) pour 4, sans passer par Paris, Londres ou Francfort. Je suppose que tu vas partir de Marseille et qu'il doit exister une ligne Iberia Marseille-Madrid... Le voyage du 25 Oct se fait de nuit, et on arrive à Jo'Bourg le lendemain à 10H, puis redécollage vers WDH vers 13H (de mémoire) et arrivée à 15h30 (sûr) à Windhoek. Le retour du 04 Nov: départ WDH vers JHB à 13h45 et redécollage vers Madrid depuis JHB à 22h30.

Evidemment, on paume presque une journée, mais bon... En arrivant en fin d'après-midi, je me dis qu'on aura le temps de récupérer un peu, pour repartir le lendemain matin tôt vers Sesriem avec la voiture de loc'. Em même temps, c'est pas le Paris-Dakar, prenons notre temps ! On a donc réservé une chambre dans une pension de Windhoek le 1er soir; j'avais aussi hésité avec le Daan Viljoen Park (18 km à l'ouest) pour dormir...

Regarde aussi ce site:http://www.avion.fr/index.php?clientId=2 : pour connaitre les meilleurs tarifs d'avion aux dates voulues.

J'espère que tous ces éléments t'aideront dans ton organisation.

Mathieu
VI Vinnylove Globetrotter ·
je te conseilles également de ne pas prendre la route de suite en arrivant. tu auras au moins 20 h de voyages dans les pattes... de plus si tu pars sur etosha direct comptes bien 5h00 de route et pour sesriem 4h00 encore un détail si tu prends un 4x4 équipé camping tu auras droit à une bonne heure d'explications diverses, prévois de faire des courses d'approvisionnement, du change ... tout cela prend du temps.
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
JA Jacou13 ·
Merci pour ta réponse, effectivement, tu as eu des prix trés intéressant en passant par Madrid, ce qui de plus est dans la même direction que windhoek, je me renseigne donc. Notre départ est prévu pour Octobre 2007, nous avons donc encore du temps. Nous serons trés intéressés d'avoir ton opinion sur ce voyage à ton retour, notamment sur les hébergements, les bons plans sont les bien venus. Bon voyage
BB Bbirdy Veteran ·
Si tu veux arriver le matin à Windhoek, la seule solution (du moins je pense) est en effet de voyager avec Air Namibia. C'est la seule compagnie qui assure un vol direct en l'Europe et la Namibie. Toutes les autres compagnies passent par l'Afrique du Sud où elles arrivent aussi le matin, mais ensuite il faut rejoindre la Namibie. J'ai pris Air Namibia en juillet 2004 et ça s'est bien passé. Mon acheminement Paris-Francfort était compris dans le prix et assuré par Air France. C'est vrai que si tu es vraiment pressé, il est tout à fait possible de ralier Windhoek à Etosha dans la journée, mais c'est peut-être un peu dommage... Les voyageurs font souvent étape au Waterberg Plateau Park. Une petite balade à pied jusqu'au sommet du plateau est d'après moi suffisante. Les Game-Drives organisés à l'intérieur du plateau sont souvent décevant car on y voit peu d'animaux. Et puis c'est une étape plus agréable que Otavi, Grootfontein ou Tsumeb. La liasion Sesriem-Windhoek est également tout à fait possible dans la journée.

Si tu veux davantage d'infos, n'hésite pas.
NA Namlun Regular ·
Il n'est pas raisonnable de vouloir aller à namutoni en ayant passé une nuit dans l'avion. La route windhoek - namutoni n'est pas difficile mais ce n'est que de la ligne droite : c'est donc monotone : on roule assez vite 120-140 km/k sur route normale : un assoupissement peut etre fatal. Prend l'apres midi a windhoek, fais des courses (plein d'eau) dine au Joe's bar te mettre dans l'ambiance namibienne. il faut profiter du pays et ne pas faire du paris-dakar
JA Jacou13 ·
Merci à tous pour vos conseilles, j'ai modifié mon parcours en tenant compte de vos remarques

Nous prendrons un avion Marseille départ 19h15 - arrivée à Windhoek à 9h( via frankfort par Lufthansa+ Air Namibia) Toutes les autres solutions par un aéroport du sud (Madrid ou Rome) sont en fait plus chères et beaucoup plus longues. Avec cette solution ( qui n'est pas beaucoup plus chère), le voyage aller ne dure que 13h45 et celui du retour 12h25 ( trés pratique car départ de Windhoek à 20h50 ce qui laisse trés largement le temps en partant vers 6h le matin de Solitaire d'être à Windhoek dans les temps pour prendre l'avion)

Dans ces conditions nous envisageons le jour de notre arrivée de faire une première étape Windhoek- Otjiwarongo et la terminer le lendemain matin en direction d'Etosha. Nous pourrions ainsi sans se fatiguer relier Etosha en deux jours et faire un premier game drive l'aprés-midi du deuxième jour autour de Namutoni.
VI Vinnylove Globetrotter ·
sur la route à 70 km de windhoek il y a okahandja et son marché d'artisanat... interessant pour acheter les cadeaux et autres souvenirs mais le 1er jour ....🤪
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012

Similar discussions

You might also like