Namibie via une agence en ligne en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Est-ce que quelqu'un connait le site www. namibia-direct.com ? Il propose un circuit interessant de 15 jours en partant de victoria falls en passant par le chobe park, mudumo, etosha, okavanga et kamanjab, POUR Terminer a Swakopmund.

Nous sommes un couple de 55 ans et plus habitué a voyager en individuel: Asie, Inde, amérique du sud, etc... avons déjà fait un safari au Kenya, avec arret a Mombassa et Zanzibar et avions continuer avec DRIFTER en afrique du Sud pour 21 jours en éte 2004.

Actuellement, nous avons reserve un billet d'avion pour Johnnesburg du 9 decembre 2011 au 9 janvier 2012. Est-ce possible de réserver une voiture (car camper) car nous ne voulons pas coucher en tente....a partir de Swakopmund?

J'ai envoye plusieurs demandes de quotations, mais aucun retour pour le moment.....

merci de votre aide,
Véronique Boisvert
CO Coucoucémoi Regular ·
Coucou...

Tu veux partir de Vic Falls, mais tu cherches un camping car à partir de Swakop ... ? ? ?

Les voyages en individuel se font très bien en namibie, lais j ai l impression que tu veux faire beaucoup (trop) de choses en 15 jours...???

à ta place je demanderais conseil : BelAfrica, Corto Safari... etc etc. Regarde leur site internet. Ils t organisen ton voyage, réservations, voiture et ça ne te coute pas plus cher.

Bonne préparation Ceki
VA Valcatou ·
en fait, je pensais prendre un tour de 15 jours en partant de vic falls et en arrivant à swakop, louer un ou un 4x4 avec tente sur le toit et continuer en indivuel ve s le sud jusqu'à fish canyon et revenir tranquillement en 15 jours a windhoek pour reprendre un vol pour johannesburg et revenir a montreal.... on part 30 jours en tout.

merci pour ta suggestion, j'essaie et te donnes des nouvelles...
Véronique Boisvert
HA Hasard85 Regular ·
Bonjour, Tout d'abord il est très facile de voyager par soi même en Namibie...J'y retourne en octobre en reservant uniquement les vols.

Une agence de location de voitures à Windhoek propose une formule que je trouve extra il s'agit d'une petite camionette aménagée avec un lit, ce n'est ni un camping car ni un 4x4 mais ce vehicule permet d'utiliser pas mal de pistes, on vous dira lesquels et le prix est très abrdable 620NAD par jour cela fait moins de 60USD par jour pegasus.carhire@gmail.com ecrire en anglais..ce système économise l'hotel et le stress des reservations d'hôtel..Les villes sont dangereuses le soir mais il n'y en a pas beaucoups!!! Pour Victoria falls j'ai aussi réservé directement un hôtel et les vols, mais je ne connais pas Ce que je reproche aux circuits organisés, c'est que la majorité des touristes veulent trop voir...et donc les tours vendent ce que veulent les gens.....Take it easy prenez votre temps.Vous partez 30jours comme moi et je ne vais qu'à Victoria Falls, Etosha park et dans des lieux non encore determinés!!!! Victoria falls semble très cher je n'y passe que trois nuits!! Cordialement
VA Valcatou ·
Bonjour,

J'ai effectivement contacté Bel Africa, J'ai recu une réponse de Vincent qui me dit qu'en 30 jours, si je vais à Vic falls, c'est mieux de ne pas descendre au sud.... Il doit me revenir avec une proposition.

Par contre carto safari, c'est uniquement pour l'afrique du sud....S'il te vient d'autres noms, ré-écrit moi....

Merci et je te reviens plus tard avec la proposition de Bel Africa....
Véronique Boisvert
MU Musungu Veteran ·
Bonjour Véronique,

Vous avez aussi Tourmaline qui organise des circuits sur mesure pour vous : pour une voyage en "self drive", ils peuvent s'occuper de tout, y compris la voiture. De plus ils sont francophones, ce qui peut être un avantage.

Bonne préparation.

Loïc
Carnet : Retour en Namibie : août 2011

Similar discussions

You might also like