Tour Windhoek, chutes Victoria et Okavango en sept jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Salut à tous,

Je suis basé en Namibie depuis 4 mois et pour encore 5 mois. J'ai un pote qui vient me voir mi-mars pour une semaine. Il arrive le samedi à Windhoek et repart de ce meme endroit le dimanche après-midi suivant.

Pensez vous qu'il est possible/raisonnable de faire le tour suivant en 7 jours:

Windhoek-Etosha-Vic Falls-Okavango-Windhoek (en ne restant qu'une nuit à Etosha bien entendu)

Je vous remercie par avance de vos réponses. A bientot

Pierre
VI Vieuxcampeur Veteran ·
samedi à quelle heure ??
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
TA Ta24z Regular ·
Samedi matin.

Mais je pensais partir le dimanche parce qu'apres 16heures d'avion enchainer par 5 heures de route pour Etosha...

Enfin ca à la limite ca peut s'arranger!

EDIT: Vieuxcampeur, je vois que vous avez l'(air de connaitre le pays himba. Nous avons récemment organisé avec la collaboration du centre culturel une expo Himba avec notamment Solenn Bardet, une très belle expo, faites par les himbas eux-mêmes. Si vous passez dans le coin, elle est au FNCC jusqu'a mi novembre !
tu vois en une semaine moi j'aurais tendance à foncer vers vic falls d'une seule traite et revenir peinard et de remplacer maun par shakawe,

si dimanche soir tu est à vicfalls lundi les chutes puis tu reviens

à mon avis c'est plus cool que de commencer par etosha qui t'obligera à plus bourrer au retour.

ps : si tu as le mail ou un moyen de joindre Solenn abrdet, passe le moi en MP s'il te plait....
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
FR Francky4 Veteran ·
C'est possible, mais c'est du gachis...

Du genre je roule toute la journée pour arriver au "spot", je regarde vite fait et je repars le lendemain de bonne heure.

Ou alors, si t as des sous, tu prends l'avions jusu'à vic falls aller - retour et tu fait un saut en voiture à ETosha.

Bref je sais pas quoi te dire... ! Dis lui de faire un effort, de prendre des congés sans solde... !

bon voyage Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
TA Ta24z Regular ·
Vieuxcampeur: j'ai l'adresse mais je peux pas envoyer de MP (trop nouveau sur ce site...) As tu un petit mail que j'envoie ca?

Francky: Ok ok je prends note, mais non seulement mon pote peut pas prendre plus de vacances et moi non plus car même en tant que stagiaire exploité et non payé à l'Ambassade je peux pas abuser et prendre 2 semaines de plus...

Bon j'ai encore le temps d'y réflechir, a ce moment on peut faire Etosha-Epupa Falls. Puis Sossuvlei. Ca fait 2 mii trips et ca parait plus gérable....mais j'ai deja fait tout caaaaaa 😕

Merci de vos conseils en tout cas!
FR Francky4 Veteran ·
Emmène le à Etosha, Vic falls, Chobe... ça serait déjà bien.

Bon voyage

ps : pour envoyer un Message privé, tu cliques sur le nom du monsieur, puis sur sa fiche tu cliques sur Message privé.

A+ Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
TA Ta24z Regular ·
Merci, je sais envoyer un MP quand meme, mais sur ces forums y'a une sorte de filtre anti-spam qui fait que tu peux pas envoyer de MP si tu n'as pas posté au moins 20 messages publics

Voila en tout cas merci pour ces conseils 😉
Emmène le à Etosha, Vic falls, Chobe... ça serait déjà bien. Bon voyage ps : pour envoyer un Message privé, tu cliques sur le nom du monsieur, puis sur sa fiche tu cliques sur Message privé.

ben en gros c'est ce qu'il voulait faire au départ sauf maun en plus ce à quoi je proposais de remplacer maun par shakawe... puisqu'il peut faire un tour sur l'okawango à shakawe également.

je disais que pour être tranquille dans un tel déplacement autant faire tous les KM au départ arrivée samedi => dodo très tôt départ dimanche 5h du mat la route est belle on peut aller jusqu'à katima mulilo sans peine un peu plus de 1000 bornes il peut réserver à hippo lodge ou à caprivi camins, à caprivi cabins on peut faire un tour en bateau moi j'étais allé à zambezi river lodge car hippo lodge était squatté par l'onu c'était l'année des élections d'indépendance en namibie. A l'époque le poste frontière était un nid de mitrailleuses au milieux de sacs de sables, et des camions blindés sud africains patrouillaient tout le long de la bande de caprivi, ça a bien changé ....

Je suis allé également camper plus récement dans le coin mais j'ai pas noté si c'était près de kongola ou de katima mais c'était super chouette.

donc lundi passage de la frontière et direction vic falls puis transfer sur chobe mardi chobe et pourquoi pas mercredi et retour sur caprivi mercredi soir vers kongola y'a qq lodges à faire oublier maun et l'okawango...

jeudi trajet jusqu"à etosha vendredi journée passée à etosha

et samedi retour à lacapitale ....

c'est un programme dense mais qui peut avoir plein d'ménagements

mon mail sinon : 123guitare @ free point fr

merci
CE Cec33 Regular ·
Bonjour,

Tout est possible, mais pas raisonable, 7 jours A/R jusque Vic Falls, c'est moyen vous n'allez faire que de la route et pas trop profiter, moi j'irais moins loin

A+

http://france-namibie.over-blog.com
MA Marie2758 Regular ·
coucou

Beaucoup de route !!!!!! Il faut faire des choix, aller directement à victoria falls et revenir tranquille me parait être le plus raisonnable...

Marie
Marie
ME Melo29 ·
oui, il faut faire un choix * soit vic falls, mais rester 7 jours ça fait beaucoup... tu peux essayer de passer au botswana (pas de visa), à la limite tracer sur la partie est d'okavango. * soit etosha * soit okavango + pourquoi pas caprivi (nord de la namibie) c'est loin d'etosha, à cause de l'emplacement des postes frontiere.
TA Ta24z Regular ·
Chers amis,

L'heure du départ de ce trip que je planifie donc depuis un moment a sonné, nous partons samedi et voici ce que nous allons faire

Samedi : WHK/Rundu Dimanche: Rundu/Katima, passage aux Popa Falls Lundi: KM/Vic Falls coté Zim Mardi: VF/Kasané Mercredi: Journée à Chobe Jeudi: Kasané/Maun Vendredi: Maun/Gobabis Samedi: Retour à WHK

Je vous dirai mes impressions à mon retour

Similar discussions

You might also like