Namibie: zones interdites par les assurances
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Nous allons faire un voyage en Namibie- Bostwana en novembre-décembre 2016 dont une partie en groupe et une partie en solo. Il semble qu'avec le loueur retenu pour les véhicules, certaines zones seraient interdites par les assurances: existe-t-il une carte de ces zones? Jacomo32 avait négocié avec son loueur pour se rendre dans la vallée de Hartmann...Quelle expérience avez-vous?
JMM
AT Atila Globetrotter ·
Ne serait-il pas préférable de poser la question à ton loueur ? Tous n'ont pas forcément la même politique.
MA Manjakamad Regular ·
Merci pour ta réponse. C'est, bien entendu, ce que l'on fera. Mais j'ai entendu parler de zones officiellement interdites par toutes les assurances...Et, comme on voudrait prévoir un parcours...
JMM
LO LouisonBillo Veteran ·
Pour info voilàles conditions d'exclusion du loueur que j'utilise fréquemment "Les véhicules NTS 4x4 ne sont autorisés que sur les voies publiques numérotées. Aucune conduite hors piste n’est autorisée avec les véhicules NTS. Les routes suivantes sont considérées comme hors piste par NTS 1 Toutes les routes au nord de Purros 2 Les routes allant à l'ouest de Opuwo Voies publiques qui ne sont pas autorisés avec les véhicules du NTS : 1. D2342 2. D3707"

Ça restreint mais parfois on peut négocier !
EM Emma78 Veteran ·
Avec Asco, la piste qui mène à Marienfluss est autorisée (mais pas Hartmann). Nous avons essayé de négocier, mais pas moyen !
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
AI AirOne Globetrotter ·
Avec Asco, la piste qui mène à Marienfluss est autorisée (mais pas Hartmann). Nous avons essayé de négocier, mais pas moyen !

Pas moyen ? Si, ils veulent bien, mais on doit accepter de payer un éventuel remorquage en cas de panne dans la vallée de Hartman, soit environs 2000€ rien que pour ramener le 4x4 en zone couverte par l'assureur. Nous partons à 2 véhicule, ce qui peut aider, sauf si le remorquage doit se faire sur une trop longue distance.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
MA Manjakamad Regular ·
Bonjour Louison,

Merci pour tes infos ainsi que pour le lien du loueur qui n'est vraiment pas cher. Nous allons reconsidérer le choix fait pour le groupe auquel je n'ai pas participé...Quant aux zone interdites, on essaiera de négocier...
JMM
VO Voyajou Globetrotter ·
Si l'assureur et le loueur autorisent Marienfluss (et donc la route de "bidons" puisque c'est la seule possibilité alors qu'ils interdisent le Van Zyl's pass) comme l'écrit Emma et que vous tombez en rade dans Hartmann, je te rassure: remorquer la voiture à Roidrom se fera sans difficultés.
AI AirOne Globetrotter ·
Je suis rassuré, mais nous avons tout de même prévu un dépannage à 2000€ dans le budget. Si nous n'étions pas remorqués : MÉGA TEUF EN ARRIVANT À WALVISBAY !!!😏
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
JA Jacomo32 Regular ·
Bonsoir,

Chaque loueur a sa politique. Le notre (Classi Car Rental) nous a interdit : Khaudum, les dunes et Van Zyl's. Quand on lui a dit qu'on comptait aller dans la vallée d'Hartmann il nous a dit qu'il y avait un problème d'assurance et donc que ce n'était pas possible. On a insisté, on a un peu argumenté et il s'est débrouillé avec l'assurance pour qu'on soient couverts là aussi. Voila, mais peut-être cette faveur parce qu'on lui a loué 2 véhicules pour 48 jours chacun ?
La libertat qu'ei lo camin, Adishatz a tots

Similar discussions

You might also like