De Namur à Brest (Biélorussie) à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Durant les grandes vacances 2019, je souhaite rallier la ville de Brest en Biélorussie depuis Namur en Belgique. je cherche où trouver les cartes euro vélo 2 et 3. ainsi que les cartes gps pour cet itinéraire.
appeldoorn
AV AventuresOrd Regular ·
Toujours surpris par ce besoin de cartes spécifiques qui me parlent moins que le cyrillique. Je suis parti avec mon vélo en 2007 de Belfort et c'était tout droit pour moi, donc la boussole de mon partenaire à 2 roues a été plus que suffisante. Par contre j'ai investi dans un visa qui lui était indispensable. PS: Je suis arrivé au but fixé sans encombre mais c'était à l'époque où les Euro machin et les gps trucs étaient en pierre. Bonne route
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires
TR Transhumance Regular ·
... PS: Je suis arrivé au but fixé sans encombre mais c'était à l'époque où les Euro machin et les gps trucs étaient en pierre...

Ah oui, mais ça c'était à une époque où les vélos n'avaient que 2 roues, ne terrorisaient pas les autres usagers des chemins, ne faisaient pas un bruit insupportable et n'émettaient pas d'échappement puant... [:P]
LE Levelo Veteran ·
Je crois que ces itinéraires balisés pour le vélo ( avec leurs guides spécifiques ) et ces applis GPS sont beaucoup utilisées par ceux et celles qui se mettent au voyage au vélo et qui n'ont pas connu le voyage à vélo avant leur apparition. Personnellement aussi ces routes mâchonnées à l'avance m'insupportent souvent... Il y a souvent bien mieux à proximité, mais souvent avec plus de bosses :-) D'où l'investissement dans des cartes papier. Le trafic routier n'a pas fondamentalement changé entre 2007 et 2017. L.
AV AventuresOrd Regular ·
J'ai hésité entre une réponse privée et celle-ci, mon but n'étant pas de polluer un fil dont je ne suis surtout pas l'auteur. Ayant du respect pour vous (Yves) et votre approche du voyage, j'ai choisi de vous remercier ainsi, en public. Si vos aventures restent fascinantes, j'en retiens surtout l'esprit conquérant, je veux dire le côté aventureux qui impérativement conduit à la découverte de l'autre imprégné de sa culture. Pour moi le voyage n'aura été qu'une immense liberté dans laquelle j'ai toujours retrouvé l'autre dans sa singularité qui à quelques exceptions près, coïncidait à ce que j'étais venu découvrir. Tout cela s'est imprégné en moi au fil des années et je pense que mes courses montagnardes sur les sommets enneigés, les traversées alpines aléatoires puis plus tard mes courses effrénées à travers des territoires gigantesques, ne sont pas étrangères à mes pensées esthétiques que le commun d'aujourd'hui anéanti. Comme nos rêves quelque part se rejoignent dans leur but, je vous dis...bonne route et merci de m'avoir donné une lueur d'espoir. marc
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires
LE Levelo Veteran ·
Merci Marc, c'est gentil [:)].

J'apporte au gré de mes interventions ma petite contribution à la discussion... Il y a des dizaines de façons de voyager à vélo, c'est ce qui fait la richesse de la discipline !

Mais tout comme toi je crois je ne me retrouve guère dans la génération ultra connectée d'aujourd'hui. C'est vrai qu'en plus du challenge de mes transcontinentales le voyage à vélo pour moi reste aussi un moyen de décrocher, de me perdre... Alors tous ces outils qui sont censés nous faciliter le voyage me font peur. Avant on ne conscientisait pas tout ça puis cela n'existait pas, maintenant cela devient un choix...

Oui, l'esthétique d'un voyage à vélo... Elle peut prendre plusieurs formes, chacun/chacune en fixe ses propres règles, en fonction de son temps et de ses possibilités. Pour moi c'est l'idée de rallier deux points souvent éloignés uniquement en vélo qui prime, j'aime bien ensuite les lignes que ça fait sur les planisphères. Et puis cette idée de dormir dehors en " dissidence " ( le mot est de St Exupéry ) le plus possible qui ne me quitte pas depuis que j'ai commencé à bouger il y a plus de 30 ans.

Levelo.

You might also like