Naples fin avril
by Agnes54
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
Je mars le 23 avril à Naples, ville que je ne connais pas. Alors plusieurs questions
1) je viens de m apercevoir que le 25 avril est un jour férié, jour de la libération. Tout est il fermé à Naples : musée, commerce, restau... et y a t il des festivités ce jour là ?
2) quel est le tarif pour un taxi aéroport/centre historique ?
3) Capri est ce incontournable ?
4) D'après certains reportages sur ARTE et touristes il vaut mieux visiter Herculanum que Pompéi. Le site serait mieux préservé.
5) auriez vous des adresses de bons petits restau italiens, ambiance sympa et pas trop chers.
Merci pour vos réponses
Bonsoir 🙂
4) D'après certains reportages sur ARTE et touristes il vaut mieux visiter Herculanum que Pompéi. Le site serait mieux préservé.
Disons que le choix du site dépend tout d'abord du temps dont vous disposez pour le visiter. Il faut consacrer une journée entière à Pompéi. Mais si vous n'avez que quelques heures voire une demi-journée, optez pour Herculanum (Ercolano).
Stef
Disons que le choix du site dépend tout d'abord du temps dont vous disposez pour le visiter. Il faut consacrer une journée entière à Pompéi. Mais si vous n'avez que quelques heures voire une demi-journée, optez pour Herculanum (Ercolano).
Stef
Marseille, ma ville
Rio de Janeiro 2008 & 2011
Cyclades 2016
Je mars le 23 avril à Naples
Pour combien de jours? Il y a tant à voir dans cette ville!
quel est le tarif pour un taxi aéroport/centre historique ?
Entre 15 et 20 euros si je me souviens bien (en octobre 2010)
Capri est ce incontournable ?
RIEN n'est "incontournable" et surtout pas Capri: on aime ou on n'aime pas (les goûts et les couleurs). Je préfère nettement, mais c'est un avis tout personnel, la petite île de Procida, d'allure très cycladique, beaucoup plus "authentique" et à quelques encablures de Naples.
il vaut mieux visiter Herculanum que Pompéi
J'ai bien aimé Herculanum, facile d'accès. Quant à Pompéi il y a trop longtemps que j'y ai mis les pieds pour en juger, mais comme l'a dit Stéphane, il faut une journée entière et c'est plus loin.
adresses de bons petits restau italiens, ambiance sympa et pas trop chers.
Un lieu à ne pas manquer et très populaire à Naples: Da Michele, dans le centre historique (via Cesare Sersale, à l'angle de la via Coletta). Ce restaurant datant de 1870 est une véritable institution à Naples. On vous y servira d'authentiques pizzas traditionnelles pour un prix raisonnable. Mais soyez patiente, on y fait la queue, c'est dire! 😉
Bon séjour à Naples 🙂
Pour combien de jours? Il y a tant à voir dans cette ville!
quel est le tarif pour un taxi aéroport/centre historique ?
Entre 15 et 20 euros si je me souviens bien (en octobre 2010)
Capri est ce incontournable ?
RIEN n'est "incontournable" et surtout pas Capri: on aime ou on n'aime pas (les goûts et les couleurs). Je préfère nettement, mais c'est un avis tout personnel, la petite île de Procida, d'allure très cycladique, beaucoup plus "authentique" et à quelques encablures de Naples.
il vaut mieux visiter Herculanum que Pompéi
J'ai bien aimé Herculanum, facile d'accès. Quant à Pompéi il y a trop longtemps que j'y ai mis les pieds pour en juger, mais comme l'a dit Stéphane, il faut une journée entière et c'est plus loin.
adresses de bons petits restau italiens, ambiance sympa et pas trop chers.
Un lieu à ne pas manquer et très populaire à Naples: Da Michele, dans le centre historique (via Cesare Sersale, à l'angle de la via Coletta). Ce restaurant datant de 1870 est une véritable institution à Naples. On vous y servira d'authentiques pizzas traditionnelles pour un prix raisonnable. Mais soyez patiente, on y fait la queue, c'est dire! 😉
Bon séjour à Naples 🙂
Log in first, then come back to this page.