Nassau aux Bahamas

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Allo

Si vous avez des suggestions pour Nassau et les Bahamas du 25 décembre au 6 janvier 2009, vous êtes les bienvenus. En matière d'hébergement, nous ne sommes pas exigeants.
DP Dpom ·
Bonjour, Je suis nouvelle dans ce genre de discussion. Avez-vous trouvez des suggestions ? Je suis intéressé par les Bahamas, un tout inclus. Est-ce qu'un 5 étoiles aux bahamas est l'équivalent d'un 5 étoiles au Mexique ou c'est supérieur ? [:)] Merci !
RO Romaingaryy ·
Bonjour

Je reviens de 12 jours, 4 à Nassau et 7 sur l'île de Eleuthera. Pays fantastique, gens très chaleureux mais le coût de la vie est assez exhorbitant. Nous avions opté pour un voyage organisé par nous-mêmes car les forfaits étaient très dispendieux. Aucun regret à cet égard. Quelques conseils: 2 jours à Nassau sont suffisants (1 voir la ville et 1 à l'Aquarium sur Paradise Island (un méga parc de jeux mais l'aquarium vaut le détour avec ses décors de Atlantis perdus dans l'eau ou naviguent les poissons. Concentrez votre voyage dans les îles. Eleuthera est la plus belle des 3-4 visitées. La plage rose d'un ancien club med dévastée est la plus exceptionnelle bien que les dépliants vantent Harbourd Island, un peu trop touristico-commercial à mon goût. Prévoyez aussi la location d'une voiture sur les îles (environ 350-400$ US pour 7 jours).

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Je vous recommande les Bahamas, c'est un mélange de Cuba (moins pauvre) et Miami (moins riche).

Robert
EL Elpaso ·
Bonjour,

Je surveille cette destination pour mes vacances estivales en 2009. J'aimerais organiser moi-même mes vacances comme je l'ai fait l'été passé pour nos vacances à Aruba. Où avez-vous séjourné? Le prix de la nourriture?

En attente de vos nouvelles!

Merci

Elpaso
Elpaso
RO Romaingaryy ·
Bonjour

Nous avons effectivement organisé nous-mêmes le voyage. Voici quelques suggestions : vous aurez suffisamment de 2 jours pour visiter Nassau (Aquarium, Paradise Island, plages locales à Cable Bay, marché public un peu bas-de-gamme) puis vite sur une île. A Nassau, deux restos : le Thai et le Criquet Club (le moins cher et un des plus corrects). La bouffe est très dispendieuse (un plat de pâtes oscillent entre 15 et 20$ US). Pour l'hébergement, c'est assez dispendieux. Nous avons opté pour 2 hôtels cheapo mais, comme on dit, ca fait le job: le Townne et le Quality Inn (environ 120$ US...et ce sont les moins chères). Pour les îles, nous avions opté pour Eleuthera. On vous vantera beaucoup Harbour Island, ça vaut une journée mais, selon nos goûts, trop commercial, genre Ogunquit. Nous avions un motel avec cuisinette très correct, le Tropical Dream, à North Palmetto, environ à 5 kilomètres de la "capitale", Governor's Harbour. Prix : 540$ US pour 7 jours. Il faut toutefois prévoir la location d'une auto (environ 350$ US pour 7 jours...la location se fait chez des particuliers, les compagnies étant absentes). Nous avons pris un ferry entre Nassau et Governor pour 250$ US aller-retour, 2 personnes. Par contre, si vous avez la chance de mettre la main sur un deal pour Miami ou Fort Lauderdale, il est possible de se rendre depuis ces endroits à Goverbor's pour 300$ US aller-retour. Et c'est sans hésitation que je vous recommande la plus belle plage rose de l'Île- même supérieure à Harbour Island tant vantée: celle de l'ancien club med (dévasté par un ouragan) à Governor's. Bref, comme vous le voyez, les Bahamas ne sont pas donné mais, pour ceux qui comme nous cherchions des solutions différentes de l'espagnol et des guettos de Québécois (Cuba, Mexique, etc), c'était parfait. Pour 12 jours, on s'en est sorti pour environ 2000$ CAN chacun, ce qui est fort acceptable pour cette durée. Dernier détail: il semble que l'été ce soit très humide, genre 40 degrés...l'option des îles est d'autant plus recommandée. Notre réceptionniste trouvait qu'il faisait froid...à 28 degrés!!!!
EL Elpaso ·
Merci beaucoup pour les renseignements.

elpaso
Elpaso
RE Regispierre Regular ·
Bonjour à tous Depuis 6 ans nous y retournons tout les étés avec toute ma petite famille. D'abord pour moi les Bahamas sont plus sympa l'été que l'hiver, pas d'américains bruyants, L'eau de la mer est chaude avec toujours une brise rafaichissante. Avec 700 iles, ils y a vraiment du choix: Elheuthera pour le calme, gentillesse des habitants et la diversité de ses plages, Exumas et les Abacos pour le bateau( location de petit bateau indispensable). Paradise Island pour le coté Las Vegas pas plus de 3 jours, cela peut se faire entre 2 Avions car pour aller d'une ile à l'autre il faut passer par Nassau. mon coup de coeur c'est L’îlot Elbow Cay, elle est situé à environ 20 minutes en bateau taxi de Marsh Harbour. Sa ville principale, Hope Town, inspirée de l'architecture Nouvelle-Angleterre est trés typique. A part sur Paradise Island je vous conseille plutot de louer une maison, c'est moins chère et plus sympa Si vous avez d'autres questions Régis
HO Home4youall ·
5* a Nassau hotel Atlantis est vraiment beau , magnifique plage , restaurant , aquarium ,
MA Maxlobryv ·
Bonjour les voyageurs nous allons attérir à Nassau le 28 juillet 2010, et recherchons un hotel sympa pour 4 personnes (2 adultes et deux enfants 13 et 17ans). Avez-vous des bonnes adresses à Nassau et à Eleutéra (pas trop chers bien sûr). Par quel moyen vous êtes vous rendu de Nassau à Eleutéra et à quel prix? merci
RO Romaingaryy ·
Pour Eleuthera, vous avez toutes les infos au message 5. Pour Nassau, nous avions prix des hôtels cheap mais quand même à 100 $ et plus, tous désolants les uns comme les autres. Bon voyage!

You might also like