Nata lodge et Kharma rhino sanctuary au Botswana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Nous passerons une nuit au Nata lodge en camp;j'ai vu que ce lodge proposait une visite de trois heures au Pan quelqu'un connait ? est-ce interessant?

Idem pour le kharma rhino sanctuary ? je n'ai jamais obtenu aucune reponse pour reserver?Pensez-vous que c'est jouable de debarquer sans reservation (mi-juin?) sinon connaissez-vous d'autres camps dans le coin?

Merci!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
VI Vieuxcampeur Veteran ·
nata lodge est une très belle adresse du botswana

il y a plusieurs excusions possibles au départ de nata lodge :

le nata bird santuary, le pan (grans lac salé asséché) et kubu island

le plus intéressant est kubu island

kahma rhino sanctuary est une petite réserve à coté de serowe il y a des places de camping et des chalets

vous pouvez ysallers sans problème

il ya avait 29 rhinos blancs il est difficile d'êre bredouille

mais attention ils sont visibles généralement sans soucis de 16 heures à 19 heures quand ils vont boire

bonne visite
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
SE Senmout Veteran ·
Merci pour ces reponses !on s'est à quoi s'attendre. As-tu d'autres bons plans? merci
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
quel est votre trajet ??
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
SE Senmout Veteran ·
joburg-pilanesberg-serowe-nata-kasane-vic falls-mudumu-mahango-tsodillo hills-rundu-etosha-kamanjab-opuwo-palmwag-twylfelfontein-spitzkoppe-cape cross-swakopmund-naukluft-sesriem-aus-augrabies-upington-kuruman-joburg.

A partir d'augrabies, je n'ai rien reservé ni trouvé de tres interessant à visiter?
un beau circuit

un très beau circuit.....

mais qu'allez vous faire à kuruman ??

y'a rien là bas ??
SE Senmout Veteran ·
A kuruman eh bien rien c'est jsute une étape intermediaire entre augrabies et joburg pour dormir.Effectivement, il n'y a pas l'air d'avoir grand chose dans ce coin.
ben à ce moment gardez khama et pilanesberg pour le retour et foncez direct depuis joburg vers le limpopo et vic falls ??

puis à sossulvei au lieu de descende en afrique du sud rejoignez maun qui ne doit pas être prévu dans votre périple et revenez par nata etc.... ??

sinon dans le bas vous avec le petit parc de karoo et d'autres petits parcs également
SE Senmout Veteran ·
je vais voir tout cela.Merci!
NP Npt Regular ·
Je confirme pour Nata Lodge: les emplacements de camping sont à côté du lodge (dans l'enceinte de nata lodge). Je crois me souvenir que nous avions réservé, mais je pense que c'est possible sans résa. Stop sympa.

Il serait vraiment dommage effectivement de ne pas aller à Kubu Island. (4x4 obligatoire) Y passer une nuit reste inoubliable! idem: je ne me souviens plus si nous avions réservé. Mais je pense que cela doit aussi être possible sans résa. A vérifier.

Enfin, pour Kama rhino, aussi emplacements de camping. (très froid la nuit, du moins fin juillet, début aout). Et nous avons aussi vu les rhinos (8 - 10, je ne me souviens plus enfin plus d'1 ou 2), adultes, mères (plusieurs ) et leurs petits vers 17h30, auprès du point d'eau. Avant d'arriver au point d'eau, nous sommes même tombés par surprise sur une femelle rhino qui traversait la piste avec son petit à environ 10m devant nous. Impressionnant!
SE Senmout Veteran ·
merci beaucoup!

Similar discussions

You might also like