Nature/campagne au Japon du 10 au 25 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Nous allons au Japon du 10 au 25 avril (inclus). Nous avons prévu de passer 7 jours à Tokyo et 6 jours à Kyoto. Nous avons 4 jours disponibles et nous cherchons un type de destination : la nature au japon. Par cela nous voulons dire que nous aimerions passer quelques jours dans la campagne (nature, forêt, montagne, etc).

Nous avons fait quelques recherches : à Takayama il y a un festival et les hébergements (à nos prix) ne sont pas disponibles.

Sinon nous avons trouvé la vallées de Kiso (Tsumago), mais ça semble un peu court pour 4 jours. Ou du moins on se dit qu'on doit pouvoir en voir un peu plus sur 4 jours.

Auriez vous des propositions à nous faire, une idée ?

Merci pour votre aide et à bientôt.

Les Florant
KO Koneko Veteran ·
Vous pouvez partir 4 jours depuis Tokyo vers des endroits assez sympas. Je vous recommande vivement l'utilisation d'une voiture, pour davantage de souplesse ; aller en train dans les endroits reculés n'est pas si évident et peut demander beaucoup de temps, et n'est pas forcément beaucoup plus économique si l'on est deux... ou plus.

Il y a bien sûr la région du Mont Fuji. Mais, si le Fuji San est magnifique, la région n'est pas la plus belle du Japon. En revanche, la partie Nord de la Péninsule d'Izu, donc au sud-ouest de Tokyo est très belle. Ou encore, en allant au Nord, toute la région entre Niigata et Fukushima, c'est vraiment magnifique et sauvage ; vous pouvez, en allant ou en revenant, passer par Nikko, même si, à mon sens, cette ville, jolie au demeurant, est beaucoup trop touristique (donc je pense peu en rapport avec ce que vous cherchez). Privilégiez nettement la montagne (magnifique, vraiment !) au bord de mer, assez moche.

Pour se rendre dans cette région, la temps de trajet en voiture est d'à peine trois heures en prenant l'autoroute, et 4 à 5 heures en mixant autoroute et petites routes (plus sympa... et moins cher). Ensuite, vous découvrirez les extraordinaires petites routes du réseau japonais qui n'a rien à envier à ce que l'on trouve dans le Périgord ou dans l'Ardèche !

Similar discussions

You might also like