Hokkaido, Alpes japonaises et nature
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour à tous,

Je souhaite effectuer un périple d'un mois au Japon de la mi mai à la mi juin. Pour esquiver la saison des pluies je passerai la seconde quinzaine dans le Hokkaido. Toutefois par rapport à la première quinzaine, je m'interroge :

Dans la mesure où je veux me rendre dans le Hokkaido par la suite : est ce qu'il serait plus intéressant de se concentrer sur Tokyo (7jours) et le Kansai (Osaka Kyoto Nara Uji sur 7 jours aussi) ou vaudrait il mieux réduire l'un des deux pour passer dans les Alpes japonaises. Malgré l'attrait qu'exercent certaines villes (Tsumago-Magome-Shirakawago etc..) , je me demande si ça vaut vraiment le coup étant donné la difficulté pour y accéder (Détour par Nagoya et bus locaux, trajet de 3 heures entre Tsumago et Takayama etc) étant donné que je vais dans le Hokkaido par la suite qui est tout aussi bien garni en beau paysage, onsen etc..

Je précise que je compte retourner au Japon plus tard dans ma vie et visiter les lieux inexplorés lors de ce séjour. J'aimerai optimiser ce voyage-ci de telle sorte à profiter réellement des lieux que je visite sans frustration (dû à la brieveté/superficialité des sorties) mais sans toutefois m'ennuyer en étirant trop longuement mon séjours à tel ou tel endroit.

PS: Conseillez vous l'achat d'un Japan Rail Pass pour la visite dans le Honshû (Tokyo+Kansai) ?

Merci infiniment à tout ceux qui m'éclaireront 🙂
MA Masterpo Globetrotter ·
Je suis assez d'accord avec le fait qu'allant à Hokkaido, le passage dans les Alpes Japonaises n'est pas indispensable. Une semaine à Tokyo, une semaine à Kyoto/Osaka et environs, deux semaines à Hokkaido, ça me parait prometteur.

Les Alpes, tu pourras les voir lors d'un autre séjour en y adjoignant par exemple Kanazawa et/ou Matsumoto.

Pour le JR Pass, ça dépend de ta façon de monter sur Hokkaido. Si tu pars de Tokyo, ça vaut le coup, si tu pars de KIX, aucun intérêt. En revanche, un pass local peut être intéressant dans le Kansai (mais lequel, aucune idée, je suis nul en pass locaux).

Ah, j'allais oublier... au Japon, quel que soit le nombre de jours que l'on passe à un endroit, on ne s'ennuie jamais.
KU Kujila Globetrotter ·
Je souhaite effectuer un périple d'un mois au Japon de la mi mai à la mi juin. Pour esquiver la saison des pluies je passerai la seconde quinzaine dans le Hokkaido.

La saison des pluies débute mi-juin, tu y échapperas donc. Ces dernières années, je cale chaque fois mon retour sur le début de la saison des pluies, mi-juin donc, et tout se passe bien. Mes amis Japonais me confirment à chaque fois que je fais bien de repartir à ce moment-là.

Ça n'empêchera pas d'éventuels jours de pluie bien sûr, mais c'est le cas à peu près toute l'année au Japon.

Et ça n'empêche pas d'avoir envie de découvrir Hokkaido évidemment !

Je dirais que, si tu comptes d'emblée retourner ensuite au Japon, choisis au feeling 😉 !
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Personnellement, je pencherais pour une visite d'Hokkaïdo, après un temps passé à Tokyo mais en "remontant" vers le nord, en visitant la région de Sendaï, puis le nord de Tohoku qui regorge de sites intéressants peu fréquentés.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
SN SNikolai1997 ·
Merci beaucoup à tout les trois de m'avoir éclairé. Je vais donc bien me consacrer à Hokkaido, pendant environ 15 jours à partir du 10 juin environ :)

Similar discussions

You might also like