Nature aux portes de Lisbonne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Ma copine et moi allons partir pour la première fois 6 jours à Lisbonne fin juillet. J'ai évidemment prévu 3 jours de visite pour la capitale et une journée d'excursion à l'incontournable Sintra, mais j'aimerais consacrer les 2 jours restant à un peu de nature. Etant fan des grands espaces, des randonnées, de la faune et flore et des beaux paysages, j'aimerais voyagé un peu dans le Portugal plus "profond" au départ de Lisbonne. Le problème étant que nous n'aurons pas de voiture sur place et que nous devrons donc nous déplacer en transport en commun... Est-ce possible ? Quels lieux naturels incontournables - et donc accessible en train, en bus...- me conseillez-vous depuis Lisbonne ? J'avais prévu une journée dans l'Algarve avec découverte des grottes de Benagil (excursion en bateau pour voir les dauphins) et des plages de la Ponta da Piedade, est-ce faisable sur une journée en transport en commun ? Concernant la dernière journée j'aurais aimé me promener dans les magnifiques Passadiços do Paiva (https://www.google.fr/search?q=Passadi%C3%A7os+do+Paiva&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjg78vH8KbSAhXCSRoKHVajCToQ_AUICCgB&biw=1517&bih=708) ou dans le parc natural Serra da Estrella pour voir un peu de montagne, mais j'imagine que ces lieux ne sont pas si facilement accessibles...

Merci beaucoup d'avance pour votre aide ! Maxime
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir Sans voiture et en peu de temps, je vois pas de possibilité de randonner dans les environs de lisbonne à moins d'opter pour une excursion organisée incluant le magnifique "parque natural da arrabida " et l'excursion depuis setubal pour voir éventuellement des dauphins. Par vos propres moyens vous pourrez faire de belles balades dans la forêt autour de sintra. Pour l'algarve, il est possible d' aller en bus à lagos pour un séjour de 2 j.pour visiter les plus belles criques de la côtes et surtout les grottes de ponte da piedade en bateaa depuis la marina, plus facile d'accès par les transports que celles proche de bengil (marinha etc...) Quant à Passadiços do Paiva ou le parc natural Serra da Estrella même en voiture il faut au minimum 3j.aller et retour. Lien de mon mini guide sur lisbonne et ses environs actualisé en page 3 au 10 janvier 2017 https://voyageforum.com/discussion/condense-visites-activites-faire-lisbonne-d6382623-3/

lien de ma liste des plus belles plages et criques de lisbonne à tavira: https://voyageforum.com/discussion/ma-liste-plus-belles-plages-criques-costa-azul-costa-algarvia-portugal-d7388845/
larazou
AB Abitane ·
bonjour je compte passer 5 jours à lisbonne en début septembre, pouvez-vous me faire votre retour sur expérience? aussi, dois je absolument réserver l'excursion avec dauphins en avance sur internet ou bien je pourrai le faire une fois sur place merci d'avance
Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages : que je sais bien ce que je fuis, et non pas ce que je cherche. MONTAIGNE

Similar discussions

You might also like