Nature, stop, camping et sac à dos: Açores ou Madère?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je suis en train de préparer les prochaines vacances d'été (oui, leur perspective me permet de mieux appréhender l'hiver approchant). Je souhaiterais partir avec ma copine pendant 15-20 jours au mois d'août, vers une destination nature. Plus précisément, nous aimons randonner dans les montagnes, loin des foules, découvrir de petits villages authentiques, mais également faire du snorkeling et de la plongée sous-marine. Ayant un budget serré (la plongée sera le seul extra, mais nous sommes passionnés) et par goût du voyage non-organisé, nous souhaiterions bouger en stop, dormir sous la tente (en camping sauvage ou non), etc... J'ai vu plusieurs topics sur les voyages "routard" du genre aux Açores, qui m'ont fortement emballé ! J'aurais voulu savoir si cela était aussi envisageable à Madère, et ce que vous recommanderiez à deux amoureux de la nature (quel archipel, quelle(s) île(s), sites de plongée, coups de coeur). Je vous remercie beaucoup !

Benjamin
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour, je connais les deux endroits. Madère est intéressant mais limité en randonnées dont beaucoup se limitent à suivre des "levadas", sortes de canaux d'irrigation. Les Açores offrent beaucoup plus de possibilités. Un séjour sur Sao Miguel puis Pico et Horta et peut être Sao Jorge devrait vous satisfaire.

http://trails.visitazores.com/fr
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
BE BenjaminCamb ·
Merci pour votre réponse ! En terme de paysages, vers quel archipel pencheriez-vous ? De même pour la plongée le snorkeling, savez-vous si une des destinations est à privilégier ? Je vous remercie !

Benjamin
EZ Eze Globetrotter ·
Je n'ai pas compris le terme "archipel" dans votre question. Les Açores sont un archipel, Madère peut être si l'on y ajoute l'île voisine.

Je ne peux pas répondre concernant le snorkelling car ne suis pas un adepte. Notons quand même que si vous pratiquez, une combinaison semble indispensable eu égard à la température de l'eau.
BE BenjaminCamb ·
Je parlais de la comparaison entre les Açores et Madère en termes de paysages en soi ! La diversité, les couleurs, les plus beaux panoramas, etc...
EZ Eze Globetrotter ·
incontestablement, à mes yeux, les Açores.

Similar discussions

You might also like