Navette Orly - Roissy-CDG en trois heures
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EF
Bonjour Nous devons nous rendre d'Orly à Roissy en avril, pour y prendre un vol à destination de Miami via Detroit (billet non modifiable). Comme nous atterissons à Orly à 7h20, et que le vol pour les us décolle de Roissy à 10h50 nous n'avons que très peu de temps et je dois dire que je suis un peu inquiète !!!

Ma question: est ce possible sans trop de risque ??? aurons nous le temps de récupérer nos bagages à Orly, trouver une navette, aller à Roissy et enregistrer????

Que nous conseillez vous??

Merci Beaucoup!
Effi67
MA Mamid Globetrotter ·
Vous ne pouviez pas atterrir à Roissy directement?Si c'est possible essayer de changer votre vol car ça risque d'etre juste!!!

Sinon il y a les cars Airfrance depuis Orly qui vont directement à Roissy (Ligne N°3), le temps estimé est de 1h30 pour un prix de 20€ par personne (18€ si achat sur le site internet "carairfrance)

Sinon le Taxi (environ 50/65euros) peut etre un peu plus rapide.

y'a les transports en commun Orlyval+RER B (environ 10€) en principe 1H de trajet, mais c'est pas une ligne fiable le RER B des retards possible...

Est il possible pour vous de vous enregistrer en ligne sur votre tronçon roissy/miami? ça serait déjà ça de fait comme ça juste a déposer vos bagages au comptoir à roissy.

En tout cas ça va etre un peu hard, car on ne peut jamais prévoir la circulation, les bouchons, les accidents, le trajet peu se faire tres rapidement comme il l'inverse!

Essayez de preparer au mieux votre transfert : enregistrement en ligne pour le vol vers orly pour choisir vos siege le plus à l'avant de l'appareil (premier a sortir), regarder les plans du terminal à orly et reperer le transport que vous utiliserez jusqu'a Roissy (station taxi, station car airfrance, orlyval+RER, ect) , et faire la même chose pour Roissy (reperer le lieu de dépose, les plans du terminal de depart et le lieu d'enregistrement de la compagnie)

Est-ce 2 compagnies distinctes pour chaque tronçon? ou pas?

bon courage!
BA Baobao Regular ·
Bonjour,

En Avril certes, mais une grande partie de la réponse tient surtout au jour de la semaine. Si c'est un Dimanche, normalement aucun problème, du Lundi au Vendredi ce sera plus difficile car la circulation est loin d'être celle du Dimanche matin.

Les cars Air France prennent les passagers à Orly Ouest et Orly Sud puis partent sur CDG. Attention, il y a plusieurs lignes, bien repérer celle pour CDG pour ne pas se retrouver aux Invalides par exemple. Ils sont en contact radio avec leur PC régulation et peuvent modifier leur itinéraire pour éviter les bouchons.

Ceci étant, à part le fait bien entendu que c'est très nettement plus cher, le taxi reste LA solution idéale. C'est du porte à porte, vous indiquez le numéro du terminal auquel vous embarquerez à CDG et ils vous déposent devant la porte d'entrée. Quant aux bouchons, ils les contournent en temps réel, conduisant un oeil sur la route l'autre sur le GPS. Pour le prix, comptez plutôt aux alentours de 80 €, c'est ce que j'ai payé la dernière fois, 78 € si ma mémoire est bonne.

Bon voyage !
MA Mamid Globetrotter ·
C'est la ligne 3 pour le car airfrance qui se rend a CDG , je crois qu'ils indiquent cela sur le car, et il est toujours possible de poser la question au chauffeur!

Sinon je confirme que le Taxi reste la meilleur solution, même si c'est cher.
BA Baobao Regular ·
Autre argument d'ailleurs en faveur du taxi concernant le prix. Effectivement 80 € environ cela représente une somme mais il faut relativiser par rapport au nombre que vous serez à prendre ce taxi. Une personne seule oui c'est 80 € secs, mais pour 3, voire 4 ça ne revient pas plus cher, ou à peine, que de payer 3 ou 4 places dans le car AF.
MA Mamid Globetrotter ·
Le mieux aurait été d'ajouter les 80€ pour atterir à CDG directement ou par le TGV direct Roissy, si bien sur cela est possible (certaines villes de province ne se posent qu'a Orly parait il)
JE Jeff17 Regular ·
Bonjour Je croyais qu'il fallait être à l'enregistrement 3 h avant départ pour les us Mais peut être pas, ou ça va être juste très juste! Bon voyage
jus de tuile
MA Mamid Globetrotter ·
Heure limite d'enregistrement = 60mn avant l'heure de depart depuis CDG avec Airfrance (les autres compagnies je sais pas et il y a eu aucune précision de la personne)

Si la personne est enregistré sur le net = 40mn (sans bagage)
EF Effi67 ·
Merci à tous pour vos réponses, je pense qu'au vu du timing serré on va prendre le taxi. Je pensais à ALLO NAVETTE, quelqu'un les connait??
Effi67
BA Baobao Regular ·
Bonjour,

Non je les découvre avec ton post. Je suis allé voir leur site, ça a l'air pas mal. Le tout est de savoir si eux aussi, comme les taxis, font varier leur itinéraire en fonction des infos embouteillage reçues sur leur GPS, mais très vraisemblablement oui.
AN Anto14 Regular ·
Bonjour,

Si c'est un weekend, la circulation sera fluide, et ce sera suffisant en bus ou en taxi.

Si c'est en semaine, sans pont, c'est un calvaire de faire un Orly - CDG..
JU Juliachou Regular ·
La solution la moins stressante serait surtout d'atterrir à CDG directement. Vous voyagez avec quelle compagnie ? Vous arrivez d'ou ? Parce que le vol de strasbourg - Paris via air france atterit à CDG par exemple
www.juliachou.fr : des ballades gourmandes autour du monde
EF Effi67 ·
Bonjour, non hélas nous avons déjà vu avec AF, notre vol atterit à Orly, et il n'est pas modifiable sans quoi nous l'aurions déjà fait, quitte à prendre le TGV directement sur Roissy! Nous repartons de Roissy avec Air France mais vol opéré par Delta Airlines! Je crois d'ailleurs que la ligne Strasbourg / Paris Roissy va être supprimée, si ce n'est pas déjà fait, TGV oblige, elle ne devait plus être rentable!
Effi67

Similar discussions

You might also like