Navette Pointe à Pitre - Marie Galante (Guadeloupe)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

Est il possible de prendre la navette de Pointe a Pitre pour Marie Galante, tout en sachant que mon avion arrive sur PP a 15h35 et la derniere navette de MG est a 17h15?

connaissez vous ESPACES EVASION , entreprise qui est aux Abymes , qui se charge de vous prendre a l'aeroport et qui vous depose au port pour MG avec les billets en poche (prix de la course 118 euros billets AR compris )
AQ Aqwzsxedcrfv Regular ·
Bonjour, votre itinéraire me parait "jouable" mais un peu risqué...je ne connais pas les temps de parcours exacts( AR P à P_ Bergevin) mais il ne devrait pas dépasser la demie heure... alors si un taxi vous attend...et qu'il n'y a pas d'embouteillage et hors carnaval... MG vous attend. sinon je pense que le prix de la course comprend le billet bateau ? Cdt
RE Renaudsechet Globetrotter ·
en sachant que mon avion arrive sur PP a 15h35 et la derniere navette de MG est a 17h15

tu sembles montrer une confiance un peu trop grande dans la ponctualite des avions. quand je vais chercher quelqu un a l aeroport de PP, je calcule mon coup pour arriver 3/4 dheure a 1 heure apres l heure theorique d aterrissage, je ne suis JAMAIS arrive apres la sortie des passagers, c est donc un minimum. sachant qu il y a entre l aeroport et le port un passage touche par les embouteillages de sortie du boulot dans ces heures la, je ne dis pas que ton timing est impossible a tenir, ca peut marcher un coup sur 10 en etant optimiste.

pour le "service" que tu mentionnes, il faut savoir qu un AR open ptp-MG coute 45 euros (prix le we dernier avec l express des iles, la seule compagnie a ce jour, voir leur site internet, http://www.express-des-iles.com/ pas toujours tres a jour...) a l aeroport, tu devrait pouvoir trouver un taxi avec compteur, malgre la loi francaise censee s appliquer ici aussi, la majorite des taxis n ont pas de compteur et font un tarif a la tete du client. ca fait longtemps que je n en ai pas pris, mais a la louche, au compteur et a cette heure la en semaine, tu devrais t en tirer pour 10 a 15 euros. A la tete du client, TOUT EST POSSIBLE bien sur, surtout si le chauffeur flaire le touriste presse et stresse, j ai deja entendu des prix du genre 25euros pour te rendre dans pointe a pitre. le "service" fourni est donc facture 73 euros=118-45... tu as donc tres peu de chance de choper le bateau le soir meme (verifie les horaires de depart, ils sont assez variables, quelquefois sans preavis, et dependent aussi des conditions de mer, navigation interrompue un peu plus de 24h le we du 10 septembre 2011, trop forte houle) la location d une voiture est une solution moins onereuse et plus interessante pour toi: http://www.magauto.fr/ n est pas la compagnie la moins chere de gwada, mais c est entre 25 et 35euros/jour, cette compagnie presente l avantage de louer des vehicules a marie galante, mais aussi en guadeloupe continentale (bureau sur le port des ferrys, a deux pas de l embarcadere, pratique pour rendre la voiture avant de monter dans le ferry). il y a quelques temps, ils faisaient une formule "privilege" location de voiture+billet de ferry qui comprend une livraison du vehicule a l aeroport, et si tu enchaines avec une location sur marie galante, ca n en sera que plus facile a negocier ca me parrait plus raisonnable de calculer de rester au moins une nuit (ou quelques jours) sur la gwada avant de prendre le ferry. les billets de ferry peuvent etre soir open, soit dates, mais meme dans ce dernier cas, on m a dit le week end dernier qu a part deux ou 3 fois par an, pour des evenements exceptionnels, les ferry n etaient jamais pleins, et qu en cas de we exceptionnels, ils assuraient des rotations exceptionnelles jusqu a ce qu ils aient transporte TOUS les clients. on m a dit aussi qu il n y avait pas besoin ni d appeler ni de prevenir en cas de non respect de la date ecrite sur le billet bon voyage
NO Normande ·
Bonjour, Je rentre tout juste de Marie Galante, hier soir pour être précise.j'y vais très souvent Il faut compter une bonne demi heure pour récupérer tes bagages. Il faut une vingtaine de minutes pour aller de l'aéroport à la gare maritime de Bergevin. Nous sommes arrivés un samedi et repartis une dimanche. Le prix du taxi est de vingt euros pour cette course juste l'aller bien sûr. L'express des îles est de 41€ aller retour, par personne, tu peux prendre le retour open ce qui te permet de choisir le jour et l'heure de ton retour sur pointe à pître en confirmant deux jours avant à la billetterie du port. Si tu veux d'autres renseignement je connais beaucoup sur Marie Galante même un petit lolo où l'on déguste des spécialités antillaises pour un prix hyper raisonnable. Bon voyage.
AQ Aqwzsxedcrfv Regular ·
Re bonjour, +1 pour la réponse de Renaud !V Vous risquez de rater le bateau ! alors qu'il suffit de passer la nuit à P à P... et comme disait Henri IV " Marie Galante vaut bien une nuit passée à P à P" !!! Cdt
MI Mimidesiles Regular ·
Je suis aussi pour dire que l'entreprise est bien "périlleuse" et que vous risquez de vous faire du stress pour commencer les vacances; perso je ne me risquerais pas! Commencez ZEN... et vous verrez le lendemain, quitte à dormir dans un hôtel bas prix près de l'aéroport. Vous allez arriver fatigués du voyage, la nuit tombe vite alors vous ne perdrez rien sur M-G. Arriver sur M-G limite dans le noir, si vous y arrivez, ce n'est pas top!

+ 1 autre avec renaud!

mimi😉
PA Pascalecolo ·
Bonjour je suis belge et me rendrai en mars prochain à la Guadelopupe à Gosier plus précisément. Est-il possible de passer une journée à Marie Galante? Je ne connais pas du tout mais aimerai découvrir. Merci d'avance pour les infos. Pascale
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour je suis belge et me rendrai en mars prochain à la Guadelopupe à Gosier plus précisément. Est-il possible de passer une journée à Marie Galante? Je ne connais pas du tout mais aimerai découvrir. Merci d'avance pour les infos. Pascale

Nul n'est parfait 😏😏😏😏😏

Allez on rigole ! Une journée sur Marie-Galante ? Why not ? Quoi de plus simple ! Prendre la navette à Bergevin , louer un scoot ou une tuture et le tour de l'île dans la journée avec un stop au Touloulou pour une langouste grillée et oilà !!

Sinon, on peut faire deux jours avec le centre de MG ...

PS: NE JAMAIS MANQUER UNE JOURNÉE SUR MARIE GALANTE !!!!!😏😏😏😏😏
PA Pascalecolo ·
Merci Suédois. Vite mars 2012. Si vous avez d'autres infos sur la guadeloupe et MG, je suis intéserrrée. Bàv

Pascale

Similar discussions

You might also like