Naviguer de Can Tho (Vietnam) à Siem Reap...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

Nous souhaiterions aprés quelques jours passés dans le delta rejoindre le Cambodge (Phnom Penh ou Siem Reap) en bateau et ainsi naviguer quelques jours sur le Mékong jusqu'à Siem Reap (si possible?). Nous cherchons des infos via les agences, mais connaitriez vous d'autres moyens que de passer par agence? Votre vécu, expériences nous serons utiles. Lieu ou embarquer, prix, contacts sur place, lieu ou débarquer? Merci d'avance
MI Mistig Veteran ·
Avons nous été sûrement optimist car au vu des prix indiqués (!), il va falloir sans doute abandonner notre souhait. Sauf si bien sûr vous pouvez nous indiquer un bon plan Merci
FE Fedor17 ·
Bonjour,

Avez-vous fait votre voyage ? Pour notre part, nous cherchnons le moyen de joindre PP à Can Tho, en une journée si possible.

Merci pour votre réponse Fedor
MI Mistig Veteran ·
Bonjour

Avons du annuler ce voyage pour raison professionnelle
LA Larsay Globetrotter ·
PP-Can Tho, c'est facile, mais pas en 1 jour ! PP-CHAU DOC en bateau (départ 12h30 arrivée 17h) ; nuit à Chau Doc et, le 2e jour, visite Chau Doc (très sympa !) et bus public CD-Can Tho
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
FE Fedor17 ·
Bonjour Larsay,

En fait, notre idée est de partir un matin de PP et d'arriver le soir du jour suivant à Phu Quoc et entre temps parcourir de jolies paysages si possible sur le Mekong. Mais effectivement l'arrivée en une journée à Can Tho puis avion le lendemain à 14h50 semble difficile en parcourant le Mekong (d'après ce que j'ai lu la partie vietnamienne du Mekong est plus interressante que celle entre PP et la frontière).

Il faut combien de temps entre CD et Can Tho en bus ou bateau ?

Plus globalement, quel est le trajet le plus interessant en 2 jours entre PP et Phu Quoc en profitant du voyage ?
LA Larsay Globetrotter ·
Désolé, mais je ne suis jamais allé dans tous ces coins, donc je ne peux pas vous répondre exactement, sauf qu'il y a de belles choses à voir entre Chau Doc et Can Tho, en particulier Sadec et le grand marché flottant de Long Xuyen. Pour un bateau Chau Doc-Can Tho, je ne connais que des croisières de 2 et 3jours. Les bus de la compagnie Phuong Tran font Chau Doc-Can Tho en 3 heures 30.

D'autres membres vont sûrement vs répondre mieux que moi.
PI Pier07 ·
Bonjour,

Nous prévoyons de faire le trajet Siem Reap/Can Tho fin juin 2014. Y a t'il des bateaux tous les jours entre PP et Chau Doc? Quel est l'ordre de prix pour ce trajet? Et comment rejoint on Siem Reap pour PP? Merci de votre réponse.
LA Larsay Globetrotter ·
Il y a un bateau PP-CHau Doc tous les matins.

http://hangchautourist.vn Siem Reap-PP se fait en avion ou en bus
PI Pier07 ·
Merci, excellente information pour le bateau. Pour les bus entre SR et PP j'ai trouvé des compagnies sur le net et il semble qu'il y en ait souvent.

Similar discussions

You might also like