Nazaré au mois d'août? (Portugal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Coucou,

Nous sommes en train de faire notre itinéraire pour le portugal et celui-ci passerai éventuellement par Nazaré. 2 soucis semblent se poser: pas d'hébergement petit prix à cette période et plein plein plein de monde.

Mes questions sont donc les suivantes : Nazaré est il vraiment incontournable et est ce supportable malgré la foule que je n'apprécie vraiment pas (oui je sais ne venez pas en aout mais pas le choix, sic). Si oui, est ce que Alcobaca ou une autre ville ne ferait pas un meilleur camp de base sachant que nous nous déplaçons uniquement en transports en commun et que la suite du voyage nous amènera à Porto.

Merci d'avance pour votre aide.

Cat
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. comme je vous l'ai précisé par ailleurs, Nazaré est une des plus jolie station balnéaire du portugal et justifie un séjour de plusieurs jours pour bénéficier de son charme et ceux des monastères dans les environs:alcobaça et surtout batalha. Si la plage du centre ville est bondée en été, vous pouvez prendre le funiculaire pour rejoindre "sitio"village qui surplombe nazaré et de là après le fort, vous avez une magnifique plage sur plusieurs kms où vous pouvez vous isoler. En ce qui concerne l'hébergement la formule "dormir chez l'habitant" est très développée à Nazaré:des femmes proposent ce service sur le trottoir en face de la plage. en partage des images de Nazaré: https://picasaweb.google.com/gha.latif/PPortugalNazare0911?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJeTtPKN2dah7wE&feat=directlink Par ailleurs, votre programme développeé par ailleurs est trop chargé si vous devez le réaliser en utilisant les transports en commun.2 j.à aveiro ne se justifie pas;à mon avis étape à annuler et répartir ces 2 j.pour un séjour plus prolongé à nazaré ou porto ou parque peneda geres.
larazou
SU Sushicat Regular ·
Bonjour,

Merci pour les photos et la réponse. Mais cela (les photos) confirme un peu ce que je pensais, on est pas fan des stations balnéaires et encore moins quand il y a du monde, par exemple Piran en Slovénie, oui c'est très joli mais on aurait pu s'en passer et passer davantage de temps dans la montagne. On y fera quand même un stop pour visiter les monastères des environs qui ont vraiment l'air de valoir le détour. On peut donc trouver des hébergements chez l'habitant sans réserver en aout, connaissez vous à peu près les tarifs ?

Je note pour Aveiro. Je pense que nous verrons bien de toute façon, rien n'est jamais définitif, on rebasculera ces jours ailleurs en fonction des envies. Peut être le douro sur le chemin du parc Peneda vu qu'à priori nous aurons un véhicule sur cette étape.

Merci encore pour tous vos précieux renseignements.
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. Pour avoir une idée des prix en été , il est préférable d'adresser un mail à L'Association des Propriétaires et Locataires de Logement Particulier et Touristique de Nazaré (APIAPTN), association sans but lucratif: http://www.nazarealojamento.com/index.php?id=&lang=fr à sitio village plus calme:http://www.nazarealojamento.com/index.php?id=40&lang=fr&step=2&zona=Zone3%20-%20S%EDtio&zona_id=3
larazou
SU Sushicat Regular ·
Super.

Merci pour ce lien.

Similar discussions

You might also like