Ne pas avoir de regrets au Ladakh-Zanskar (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Cet été nous partons pour Leh et le Zanskar avec notre garcon de 10 ans. A ceux qui ont déjà fait cette destination je me pose cette question: Avez vous regrettez ou oubliez de mettre quelquechose dans vos bagages? Style, si j'avais su, j'aurais pu apporter cela ......... cela lui aurait fait plaisir, cela lui aurait fait découvrir ........? Au fil des rencontres, de nos dicussions un petit rien qui aurait pu parfaire l'échange. Une idée? Un Veto? J'attends vos réactions et refexions. Bonne journée à tous. Shanty
PA Parvat Globetrotter ·
Jullay 😎 Souvent, quand je n'ai pas de musique avec moi, je me dit oh zut, j'aurais bien aimé écouter tel morceau... Mais au Ladakh... C'est autre chose... C'est tellement beau, le son, les images, les rencontres que.. non, rien ne m'a manqué... La vie est simple, on est heureux sans superflu... Ce que j'aurais du prendre avec moi? Peut être des photos de mes proches et de chez moi, pour satisfaire la curiosité des locaux...? Jullay 😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
SH Shanty Regular ·
Bonjour, et merci de ta réponse.

Je n'ai pas peur d'oublier d'emporter quelquechose pour notre confort d'occidental. Ma réflexion était plus dans l'échange avec les locaux.

"Peut être des photos de mes proches et de chez moi, pour satisfaire la curiosité des locaux...? " Cela on me l'avait déjà conseillé, ca confirme donc cette info.

S'il y a d'autres idées....?

Encore merci Shanty
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour un enfANT pensez que vous ne trouverez rien de ce quoi il est habitue (jouets, friandises, ... ) dans les magasins sur place.
SH Shanty Regular ·
Merci d'avoir penser à Thibaut, je ne me fais pas de soucis pour ce qui est des jouets. Parcontre je m'en fais un peu plus pour la nourriture.Passant une douzaine de jours chez l'habitant dans le Zanskar, je crains un peu pour le petit dej ( donc je rentre de Décat où j'ai acheté le muesli petit dej et autre). De plus j'espere pouvoir tout de même faire un petit ravitaillement sur Leh ( abricots secs.et ????????.......) Si d'autres réflexions vous effleure l'esprit merci de me les faire connaitre. Bonne journée Shanty
WI Willemspie Globetrotter ·
Le porridge a base de tsampa (la cereale locale) est excellent ... avec lait et sucre je veux dire, pas avec le the au beurre sale. Fruits secs: oui, vaste choix.
SH Shanty Regular ·
Merci au moins on est sauvé pour le matin😏 car pour lui l'heure c'est l'heure son estomac le lui rappelle sans problème. Je ne veux pas qu'il meure de faim mais d'un autre côté cela lui montrera aussi la différence entre nos 2 cultures. Shanty
KA Kaoua Veteran ·
bjr je suis allé au ladack l'an^passé et comme dans tous les pays ou je suis passé je n'emmene rien en bouffe car j'oublie le temps du voyage ma bouffe française et je mange local !! 2emme chose et avis perso je pense que faire plaisir aux enfants en offrant une friandise c'set super mais c'est aussi les pousser petit a petit vers la mendicité et ça c pas top, mais bon ce n'est que mon avis !! il vaut mieux emmener quelque chose dans une ecole que de donner directement 'c'est vrai on est content de voir le sourire d'un enfant qui reçois un cadeau mais quand il aura reçu 10 fois 20 fois 100 fois est ce que cela ne le poussera pas plus vers la mendicité, , ?? encore une fois ce n'est que mon avis et peut etre pas celui de tout le monde!! par contre il y avais avec nous un mec qui avais un polaroid !! et de voir le sourire d'un enfant qui reçois sa photo ou celle de ses proche là c'est genial et ça ne le pousse pas vers la mendicité !!! meme les adultes aprecient ce geste de la photo instantanée

amicalement Kaoua
LE Lepiaf Globetrotter ·
Heu, si j'ai bien compris, les friandises c'est pour son enfant (Thibault) par pour les enfants ladakhis. Tiens, moi aussi je mets une photo.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... au Ladakh/Zanskar comme en beaucoup d'autres endroits, la première des choses à oublier dans ses bagages, ce sont les a prioris ...

... l'un d'entre eux, assez généralement répandu, consiste à se dire que l'on a plus que les populations locales ...
KA Kaoua Veteran ·
c vrai j'avais mal lu mais c pas grave je pense que c'est un conseil qui peu servir a tout le monde !!

amicalement Kaoua
SH Shanty Regular ·
C'est vrai certains ont mal lu, c'est de + en + courant. J'avais un professeur qui disait ceci: " avant de parler, il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche " Cela évite de dire trop de bêtises😉 maintenant, il faudrait l'actualiser à l'ère des posts sur les forums. ( ne le prenez pas mal ) Je vais juste réexpliquer mon message.

Apporter quelquechose ne veut pas nécessairement dire donner quelquechose à quelqu'un. Cela peut être pour mon usage personnel ou comme l'a compris Parvat faire un partage avec des locaux en montrant des photos de chez soi.

Quand aux friandises, je n'en parle pas que cela soit pour les enfants de là-bas où pour le mien.

Je me préoccupe simplement d'essayer de simplifier ce voyage pour mon fils, de faire en sorte que cela ne soit pas trop dur pour lui. Cette destination étant un désir de moi même depuis une dizaine d'années je sais que personnellement tout ira. Parcontre, Thibaut n'est qu'un enfant de 10 ans élevé à l'occidental avec tout ses avantages et ses inconvénients.

Bonne journée à tous Shanty
LE Lepiaf Globetrotter ·
Un de mes deux fils avait 9 ans l'an passé quand nous sommes allés au Ladakh et nous n'avons rien préparé spécialement pour lui avant le départ. Le voyage n'a pas été plus dur pour lui que pour nous (il a été dur pour tous 😉). Hormis l'altitude, le Ladakh n'est pas particulièrement difficile pour les voyageurs. Comme le dit Willemspie, c'est devenu très touristique, mais nous avons beaucoup aimé cette région.

Similar discussions

You might also like