Ne pas faire la correspondance à Heathrow sur un vol British Airways?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour a tous !

J’ai une petite question quant à la zone de transit de Heathrow. Je vais bientot rentrer de corée du sud (Seoul) à Paris via Heathrow avec la compagnie British Airways. Je vais devoir passer 5h30 a Heathrow avant de prendre mon avion pour Orly. J’aimerais pouvoir descendre a heathrow car finalement j’ai des amis a rejoindre a londres ce jour-la, le probleme c’est que pour annuler mon billet, british airways me demande 150 euros, que je ne suis pas pret à dépenser.

Mes bagages ne sont pas encore enregistrés pour les vols.

Pensez vous qu’a heathrow je peux récuperer mon bagage en ayant dit plus tôt que “a londres je dois récuperer des vetements qu’un ami va m’apporter” ou quelque chose comme ca pour que je puisse tout simplement sortir de l’aeroport avec ma valise ? Ou est ce que je peux tout simplement enregistrer mes bagages uniquement jusqu’a londres et ensuite descendre ? Enfin derniere solution, si j’enregistre mes bagages jusqu’a Paris, est ce que je peux descendre a londres et mes parents par exemple viennent chercher mon bagage pour moi a Orly ?

Merci beaucoup pour votre aide !
MI Milou2008 Globetrotter ·
Si ton billet est Séoul-Paris tes bagages seront enregistrés de la même façon.

Personne ne peut récupérer tes bagages à ta place à Orly car ceux-ci sont en zone contrôlée, c'est à dire que nulle personne non munie de billet ou accréditée ne peut accéder à cette zone, ceci d'autant plus que c'est avant le guichet de contrôle douanier.
WI Willytarno ·
Merci pour ta réponse ! Du coup, à part payer 150 euros pour annuler mon deuxième avion, tu penses qu'il n'y a aucune solution pour que je puisse descendre a heathrow ?
pas si tu veux récupérer tes bagages...
AM Americas Veteran ·
A moins de s'arranger avec l'employé(e) de British au moment de faire votre checking en lui demandant d'enregistrer votre bagage jusqu'à Heathrow et non Paris... celui-ci ira normalement jusqu'à Paris.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
WI Willytarno ·
Oui c'est ce que je pensais ... Merci pour vos réponses ! Americas tu penses que c'est possible de réussir a leur faire comprendre ca ? Les coréens sont toujours tres sérviables, mais bon ... Qu'en penses tu ?
AM Americas Veteran ·
Difficile de répondre... je ne l'ai jamais fait mais certains voyageurs ont sans doute pu négocier cet arrangement en faisant en grand sourire à l'employé(e) et en lui expliquant pourquoi ils voulaient récupérer leurs bagages. Il serait intéressant qu'ils expliquent ici comment ils ont fait et sur quelles lignes.

Mais généralement, la plupart des voyageurs qui ne font pas la dernière partie du trajet le font généralement sans bagage en soute... ce qui facilite l'opération.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
faut pas rêver quand même ! Ces temps là sont révolus
CA Carnarvon Globetrotter ·
A moins de s'arranger avec l'employé(e) de British au moment de faire votre checking en lui demandant d'enregistrer votre bagage jusqu'à Heathrow et non Paris... celui-ci ira normalement jusqu'à Paris.

Le bagage sera débarqué pour des raisons de sécurité évidente.

Le mieux est bien sûr de faire comme vous préconisez auu début.

Je l'ai fait sur un JNB/CDG/STR avec AF il y a 4 ans et BLL/AMS/CDG avec KLM il y a 2 ans environ en demandant tout simplement à ce que ça soit fait ainsi.

Mais il semble que les compagnies cherchent à limiter cette possibilité.

Au pire, reste le coup de force à Heathrow

Mais il szlnle
VI VinceAndorra Regular ·
Bonjour,

C'est possible, il faut demander votre enregistremet seulement sur le vol Séoul --> Londres. Je l'ai fait 2 fois. Un Barcelone --> Prague --> Tashkent car j'avais 23 heures de transit. J'ai demandé d'être enregistré avec mon bagage que sur le vol Barcelone --> Prague afin de récupérer mon sac et passer la nuit à Prague. Le lendemain, je suis retourné à l'aéroport et ai continué mon voyage. J'ai aussi fait un Barcelone --> Londres --> Delhi de la même sorte pour passer une nuit à Londres ( pareil, un transit d'environ 20 heures ). Jamais eu aucun soucis.

Il n'y a pas de raison qu'ils vous le refusent mais il faut le demander.

Bon voyage.
"Sauve un arbre, mange un castor"
AM Americas Veteran ·
Le problème c'est que l'employé prend des risques en n'enregistrant pas le bagage jusqu'à sa destination finale. Imaginons qu'il y a une complicité à Séoul et à Londres pour récupérer une valise contenant des produits illicites... le voyageur pourrait très bien laissé son bagage à Londres et poursuivre son voyage jusqu'à Paris... laissant ses complices de l'aéroport de Londres faire le travail. 😉
CH Chatokay Globetrotter ·
Il y a une solution, qui dépend de la taille de tes baggages. BA accepte un maximum de 23 kg EN CABINE. Donc, si tu peux tout prendre avec en cabine…
Le problème c'est que l'employé prend des risques en n'enregistrant pas le bagage jusqu'à sa destination finale. Imaginons qu'il y a une complicité à Séoul et à Londres pour récupérer une valise contenant des produits illicites... le voyageur pourrait très bien laissé son bagage à Londres et poursuivre son voyage jusqu'à Paris... laissant ses complices de l'aéroport de Londres faire le travail. 😉

Vous fantasmez un peu non? 😉

Si complicité il y a pour récupérer un colis, peu importe la destination finale du passager.

Ce sont les compagnies qui freinent, car elle cherchent à empêcher leurs clients de profiter de tarifs plus avantageux.

A l'aller elles ont plein contrôle. Au retour, il y a l'arme des bagages. Restent les correspondances longues qui justifient une récupération des bagages, dans certaisn cas moyennant finance.

Certaines compagnies sont plus souples que d'autres.

Et si on change d'avis à l'escale, reste à demander au service bagages de récupérer sa valise car on ne peut pas prendre le vol (elle ne partira pas sans vous). Mais c'est stressant.
AN Antoineh75 Regular ·
Bonsoir,

C'est tout à fait possible!

Il suffit de demander à Séoul que le bagage soit enregistré jusqu'à LHR ; on ne peut vous le refuser!
(...) on ne peut vous le refuser!

Ben si justement. KLM par exemple prévoit expressément les cas où c'est possible et ceux ou cela ne l'est pas.

Je ne connais pas la politique de BA en la matière, mais c’est un trend chez beaucoup de compagnie de limiter voire d'interdire cette pratique.

Notre forumeur pourrait commencer par interroger BA (sans dire qu'il veut faire un no show sur le LHR/ORY), mais les agents de vente par tel sont souvent incompétents en matière de bagages.
AN Antoineh75 Regular ·
Conditions générales de BA ; ça semble plutôt clair : 8k) Récupération et remise des bagages voyageant en soute

8k1) Sauf si l'article 8i3 s'applique, vous devez récupérer vos bagages enregistrés dès que nous les mettons à votre disposition à votre lieu de destination ou à votre escale. Si vous ne les récupérez pas dans un délai raisonnable, vous pouvons vous demander de vous acquitter d'un droit de garde. Si vous ne réclamez pas vos bagages enregistrés dans les trois mois suivant la date à laquelle nous les avons mis à votre disposition, nous pouvons en disposer sans engager une quelconque responsabilité envers vous.
Escale ou transit ? Dans le cas de notre ami, il s'agit plutôt du dernier.
MI Michelzen Globetrotter ·
C'est tout à fait possible! Il suffit de demander à Séoul que le bagage soit enregistré jusqu'à LHR ; on ne peut vous le refuser!

Exact la Cie ne peut pas refuser un changement en cours de voyage, mais dans ce cas la Cie a le droit de revoir le prix si les conditions tarifaires sont différentes et donc de refuser si le passager n'accepte pas de payer !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Exact la Cie ne peut pas refuser un changement en cours de voyage, mais dans ce cas la Cie a le droit de revoir le prix si les conditions tarifaires sont différentes et donc de refuser si le passager n'accepte pas de payer !

Sauf qu'il s'agit du bagage, pas du passager.
Mais les deux vont ensemble, sinon le bagage devient un colis, ce n'est plus le même tarif.
Mais les deux vont ensemble, sinon le bagage devient un colis, ce n'est plus le même tarif.

Non, les deux ne vont pas nécessairement ensemble.

Ainsi, si vous faites un transit de 23 heures, vous pouvez raisonnablement demander à récupérer votre bagage sans changer pour cela votre routing en tant que passager.

Si vous faites un transit d'une heure, c'est plus difficile à justifier, sauf à ce que la politique de la compagnie soit de ne faire aucune difficulté.

De plus l'agent d’enregistrement peut jouer au petit chef et créer des difficultés là où il n'y en avait pas.

Ou être accommodant.

Ce sujet a été abordé mille fois ici.

Et la conclusion est qu'il n'y a plus de certitudes.
Bref , faut tenter sa chance quoi, il n'y a pas de règle !

Similar discussions

You might also like