Ne pas faire la Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'ai trouvé quelques posts à ce sujet mais pas de réelles réponses, alors je tente ma chance😇 :

Précision : les villes mentionnées sont des ville-étape, on aime pas ça...on cherche la nature.

Je vais partir avec un amis faire un tour du monde et nous avons prévu pour l'instant de faire 8 semaines en Australie et 3 semaines en Nouvelle-Zélande de février à avril.

Le programme "Australie" : En voiture ou van de Perth -> remonter la côte Ouest-> Alice Springs -> Adélaide -> Melbourne puis avion jusqu'à Sydney.

Le programme "Nouvelle-Zélande" : île du Nord + île du Sud. On évite les villes, donc on a dans l'idée de descendre jusqu'au Milford / Rakiura NP.

Sachant que l'on a déjà été en Norvège et que l'on a pu admiré les fjords😎, est-ce qu'il vaut mieux :Garder 8 semaines pour l'Australie et 3 semaines pour la Nouvelle-Zélande (pour voir aussi les volcans, les phoques, les pinguoins, mangrove) ?Ou alors faire 11 semaines en Australie pour avoir plus de temps (ajouter la Tasmanie😛) ?Je suis conscients que les deux pays ont mille visages ! Et que c'est une question de goûts mais si vous avez des commentaires/conseils, je suis preneurs !

Merci d'avance !

Marco
TA Tamanu Regular ·
Cruel dilemme... l'Australie "à fond", ou la NZ en prime ???

Si vous avez l'occasion de revenir.... faites l'Australie "à fond" - Si c'est peu probable... faites la NZ en prime. Les Australiens comme les Néo-Zélandais sont des gens sympas et conviviaux, d'abord facile. La NZ c'est magnifique et les distances sont nettement plus raisonnables. Trés sauvage et préservée, la vie y est moins chère qu'en Australie.

Bon choix à vous.

Nota : Vu le road trip que vous faites, pourquoi rendre votre véhicule à MELBOURNE ? Autant revenir sur SYDNEY en bagnole et s'économiser le montant des billets d'avion !!???

Pour des conseils sur le trip, consulte mon message sur VF : http://voyageforum.com/v.f?post=3583282;page=unread#unread
MA Marcocohiba ·
Bonjour Tamanu,

Merci pour ta réponse ! Oui c'est un cruel dilemme !

Nous avons aussi pensé inclure la Tasmanie à la place de la Nouvelle-Zélande. Après avoir passé 5 semaines (Perth-Adélaide) dans les terres rougeoyantes de l'OZ, on se dit que la Tasmanie offre une bonne alternative à la Nouvelle-Zélande (sans les fjords et les volcans, certes) mais le côté Nature, très vert et en février devrait être super. Y es-tu déjà allé ?

Sinon, as-tu déjà parcouru quelques parcs nationaux dans le New South Wales ou dans le Victoria ? J'ai déjà été dans les Grampians et dans les Blues Mountains en connais-tu d'autres qui offrent de belles possibilités de randonnées avec des paysages différents et où on pourrait observer (avec un peu de chance) des koalas en liberté ?

J'avais pu en observé dans les Grampians et ça reste un de mes plus beaux souvenirs de l'Australie..

Pour la voiture, tu as sans doute raison, d'autant que j'aimerais bien passé 1-2 jours dans certains parcs en chemin..

Merci d'avance !

PS: je vois que tu es en Polynésie... si j'ai des questions, oserais-je aussi faire appel à toi ? 😊
TA Tamanu Regular ·
Ia orana (bonjour)

Désolé de ne pouvoir t'aider concernant ta demande d'informations sur les parcs naturels du NSW et du Victoria. J'ai fait les BLUES MOUNTAINS dans ces régions, le reste étant les grandes villes que j’ai relié en bagnoles avant d’ “attaquer le désert” jusqu’à Alice Springs.

Si tu veux de l’info sur la Polynésie, pas de problème. Il y aura aussi une bonne centaine de membres actifs qui y vivent et pourront te rencarder.

A+
WI Willemspie Globetrotter ·
Si tu aimes la rando il faut choisir la NZ, et meme au moins un mois.
CA CaroletDavid Veteran ·
Si tu aimes la rando il faut choisir la NZ, et meme au moins un mois.

Je suis tout à fait d'accord avec Willemspie !

Je suis partie 4 semaines en Nouvelle Zélande l'an dernier en novembre / décembre. J'ai moyennement aimé cette destination trop pluvieuse et trop venteuse à mon goût. Les randonnées sous la pluie et avec du vent, c'est loin d'être le top.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
LE Leeo ·
Je te conseille franchement d'aller en NZ si tu peux, quitte à faire des impasses sur des coins en Australie (qui est d'ailleurs un continent immense).

La NZ j'ai adoré. J'ai préféré le pays des kiwis à l'Australie. Selon moi, c'est un pays beaucoup plus à l'échelle humaine que l'Australie (je parle autant des distances que des rapports entre personnes), je m'y suis pris des vraies claques visuelles et y ai rencontré des gens incroyables (ce qui a moins été le cas au pays des kangourous, plus dur, sauvage et austère dans tous les sens du terme, je trouve).

Enfin, c'est mon expérience et la tienne sera sûrement différente.
Carpe diem.
MA Marcocohiba ·
Bonjour Leeo,

Merci pour ta réponse !

C'est décidé nous allons inclure la Nouvelle-Zélande pour 3 ou 4 semaines. Ceci, pour 3 raisons :

Vos arguments à toi (et aux autres, merci !), des recherches approfondies sur les choses à faire/à voir et le fait que d'inclure la Nouvelle-Zéland ou non ne change rien à notre billet d'avion TDM.

Nous allons donc continuer à suivre les discussions sur cette belle destination pour nous préparer au mieux.

Merci et bonne continuation ! Marco
LE Leeo ·
Tu fais le bon choix, tu verras, tu ne le regretteras pas. 😉

Dernier petit conseil : ne loupez surtout pas Milford Sound (et toute la route depuis Te Anau), c'est à s'en décrocher la mâchoire tellement c'est grandiose. A côté, les parcs nationaux US, on dirait des jardins d'enfant ! Offrez vous un tour en bateau dans le fjord, vous en aurez pour votre argent.
Carpe diem.
CA Catouscot ·
Bonjour, Quelques précisions qui pourraient t'aider dans la préparation de ton voyage... Tu pourras voir des dizaines de koalas perchés dans les eucalyptus sur la route qui mène à Cape Otway (sur le détroit de Bass entre Melbourne et Adélaïde). Ton choix est le bon : la NZ est extraordinaire, peu chère et les kiwis sont acueillants et très écolos, beaucoup plus que les Aussies (j'ai pourtant une cousine australienne). La Tasmanie est aussi superbe mais (j'ai presque honte de l'avouer) nous a finalement déçus comparé à l'île sud de la NZ (que je te conseille de privilégier car bp plus sauvage que l'île Nord). Je conçois tout à fait que certains ne soient pas d'accord avec moi mais je te permets de te donner mon avis sachant que comme toi, nous fuyons les villes. Nous sommes des fanas de nature et faisons du camping sauvage dès que possible. J'ai fait 2 articles sur mon blog sur ces 2 pays, si ça t'intéresse je te donnerai l'adresse en MP... Bonne préparation, tu vas te régaler ! Catherine
Il meurt lentement (…) celui qui ne risque pas ses certitudes contre des incertitudes pour suivre un rêve, celui qui ne se permet pas au moins une fois dans sa vie de fuir devant les conseils avisés. Il meurt lentement celui qui ne voyage pas (…)" Pablo Neruda.
MA Marcocohiba ·
Bonjour Catherine,

Merci pour ta réponse et pour l'info pour les koalas !!!

Comme tu te décris et décris ta manière de voyager....c'est très volontier qui j'irai lire tes carnets. Merci d'avance pour l'adresse !

Je t'écrirais plus longuement quand j'aurai lu ton parcours...

Pour notre futur parcours encore bien en chantier http://voyageforum.com/v.f?post=3598854#3598854

A bientôt ! Marco

Similar discussions

You might also like