Ne pas oublier que la mer est dangereuse en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LE Lepiaf Globetrotter ·
La mer est dangereuse partout, en Thaïlande aussi. Une éminente membre de ce forum a failli y rester ces dernières semaines et pourtant c'est une habituée de ce pays.
KA Karibea ·
OK, ça calme, j'avais prévu de partir à Ko Chang aux environs du 15 septembre et j'avais lu que parfois la mer était dangereuse.... la preuve... en +, il parait que l'eau ne serais pas super claire vu que c'est pas trop la bonne saison !! je crois que je vais peut être (encore...) changer de destination. Des conseils?
PU Pumpui Globetrotter ·
Ne change rien, c'est juste pour dire qu'il faut faire attention, en vacances on a tendance a se prendre pour un dauphin. Mais une année à Samuï, je me souviens qu'il y avait eu 3 morts. C'est pour cette raison que la prudence doit être de mise.
In the world there are no foreigners, only friends
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il y a tous les étés des dizaines de morts en France sur les plages, il ne faut pas oublier toute prudence en vacances.
KA Karibea ·
Septembre étant la basse saison, est il possible de rejoindre les iles alentours? les liaisons se font aussi bien en haute qu'en basse saison? les palges sont elles magnifiques? je choisis Koh Chang car, la bas il y'a et la forêt et la plage (pas envie de faire bronzette toute la journée : pas besoin d'aller si loin pour fair la crêpe...) mais j'ai quand même envie de rêver un peu beaucoup 😄😏 Quelqu'un est il déjà aller sur Koh Chang en septembre? Merci
TH Thuan Globetrotter ·
Quelqu'un est il déjà aller sur Koh Chang en septembre? bibi, , comme le piaf, , il faut faire très attention, , il est vrai que voir ses plages exotiques fait rêver, , et on croit que elles sont sur, , et bien non, , on peut se baigner certes mais avoir toujours prise au sol, , ou demander aux habitant ou on peut se baigner, , je precise habitants, , et non touristes
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE Lepiaf Globetrotter ·
Quelqu'un est il déjà aller sur Koh Chang en septembre?

Pas moi, désolé de ne pouvoir te répondre.
HO Hoangnam49 Veteran ·
Comme la route ou la montagne. En réalité, la nature n'est pas dangereuse, mais c'est l'Homme qui ne mesure pas ses tentatives pour essayer de l'égaler ou la surpasser. Tous les accidents, tous les drames de mer ont une origine humaine; un peu comme cette réponse qui avait été faite à un farang victime d'un accident de la route et auquel on reprochait en fait "d'avoir été là" au mauvais endroit, au mauvais moment. Non, ni la mer, ni la montagne, ni la route ne sont dangereuses dans l'absolu; c'est l'utilisation qu'on en fait qui l'est. Merci de nous ré-ouvrir les yeux de temps en temps.

La mer est dangereuse partout, en Thaïlande aussi. Une éminente membre de ce forum a failli y rester ces dernières semaines et pourtant c'est une habituée de ce pays.
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
YO Yoyothai Regular ·
Sawadee

Kho Chang en septembre c est la pleine saison des pluies donc surrement pas la meilleur période Pour ceux qui connaissent bangkok a cette période savent de quoi je parle le climat est souvent le même a cette époque
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts

Similar discussions

You might also like