Ne pas se présenter volontairement à une correpondance: conséquences?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
j'explique mon problème

J'ai pris un billet electronique A/R par edreams avec les compagnies airfrance et Chinasouthern airlines pour la Chine avec un allé pour la Chine le 25 mars 2011 donc j'ai consommé l'allé

Le retour en france se fera le 02 aout 2011 . Mon billet electronique de retour se compose ainsi : un vol Guilin- Canton donc c'est un vol domestique puis un vol Canton- Paris et pour terminer un vol Paris -Toulouse .

seulement je souhaite profiter de canton quelques jours. Donc comme mon billet d'avion ne peut pas etre annulé ni modifié je souhaite acheter un autre vol Guilin-Canton daté de quelques jours plus tôt tout en maintenant les autres vols Canton -Paris et Paris -Toulouse, le 02 aout sur mon billet electronique .

Seulement je souhaiterais savoir si je ne me présente pas au vol domestique Guilin- Canton le 02 aout, est ce que cela entraine une annulation automatique de mes deux autres vols de retour en france inscrits sur mon billet electronique ?

je n'ai pour l'instant pas de réponse de la part de edreams et de china southern airlines alors dans l'attente si quelqu'un peut éclairer ma lanterne à propos des non presentations à des vols de correspondance et les conséquences sur les vols qui suivent

merci
MA Marie31 Globetrotter ·
sauf si tu as 2 billets differents les vols suivants seront annulés si tu ne te prensentent pas à guilin le 2 (no show)
FR Frontliner Veteran ·
+1. Sujet discuté de nombreuses fois dans ce forum. A partir du moment où il s'agit bien d'un seul et même billet (un seul numéro de Eticket), les tronçons doivent être tous utilisés, et dans l'ordre, sous peine de perte définitive de l'ensemble des tronçons ultérieurs. Dans ton cas, la seule solution serait de faire modifier la date de ton vol domestique chinois plutôt que d'en racheter un.
PI Pikachoue ·
C'est ce que je compte faire quitte à payer des frais c'est pas grave ..... meme si c'est marqué non modifiable sur le document de edream .... je pense que c'est possible je dois retrouner au bureau de la compagnie cette apres midi . La compagnie autorise t elle les modifications de correspondance ?

mais si j'achete un autre billet d'avion guilin canton avec la meme compagnie pour pouvoir arriver 2 jours avant a Canton et partir à la date prévue de l'autre vol pour la france je serai considérée quand meme comme no show ?

Mon cas est particulier car c'est un vol retour et je ne cherche pas à payer moins cher au contraire je vais payer des frais en plus ....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

mais si j'achete un autre billet d'avion guilin canton avec la meme compagnie pour pouvoir arriver 2 jours avant a Canton et partir à la date prévue de l'autre vol pour la france je serai considérée quand meme comme no show ?

Oui, mais voyez une solution avec la compagnie, ici personne ne pourra rien vous dire de certain.

Michel
PI Pikachoue ·
Alors j'ai pu modifier ma correspondance Guilin- canton pour le 31 juillet -( à l'origine le 02 aout) et j'ai bien insisté en demandant si ca a un impact sur les autres vols jusqu'en france que je veux prendre le 02 aout et on m'a dit non il y a aucun impact !

et en plus j'ai rien payé car au départ ma correspondance Guilin- canton au 2 aout était le matin et a été modifiée pour l'après-midi sans mon accord alors j'ai eu le changement pour le 31 juillet gratos !

Bon j'espère que je n'aurai effectivement aucun problème pour le guangzhou -paris et paris- toulouse ! !!!

j'ai la nouvelle "feuille ticket" où tous les vols sont détaillés jusqu'à la fin alors j'espère qu'on va pas me dire que je suis no show !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
AZ Azerty013 Globetrotter ·
c bien tout ça en principe si votre nouveau routing est entièrement imprimé avec les dates que vous vouliez il n' y aura aucun risque de no show. de plus vous avez eu la chance de bénéficier d'un changement d'horaire émanant de la cie donc vous faites partie des personnes qui peuvent "rouspéter" et refuser le changement!!!! sinon ça aurait été sans doute payant si il n'yavait pas eu ce changement dans votre dossier. donc tout bénef pour vous et chance dans ce cas

bon voyage
FR Frontliner Veteran ·
C'est facile de vérifier que tout va bien: suite à ton changement de réservation, tu as normalement gardé le même code de réservation (PNR) mais eu un ticket réémis avec donc un nouveau numéro de Eticket (PNR et Eticket sont les deux informations bien visible en tête de tout bon billet électronique). Normalement, ton nouveau billet électronique reprend l'ensemble de tes vols, incluant ton retour en Europe. Si c'est le cas, c'est tout bon pour toi. Sinon, c'est peut-être qu'ils ont charcuté ton billet pour redécouper le routing. Normalement, ça ne se fait pas, mais avec certaines compagnies, il faut être prudent...
PI Pikachoue ·
euh le numéreo du billet devol est bien le meme par contre le PNR je ne sais pas ce que c'est 😕

le document que la fille m'a donnée c'est bien mon billet eletronique tiré d'amadeus

par contre sur checkmyflight.com où on peut regarder ses réservations , la correspondance Guilin canton du 02 aout apparait bien annulée ! mais la nouvelle correspondance que j'ai prise pour 31 juillet n'apparait pas dedans

quelqu'un c'est si c'est normal ou non ? parce que sur mon billet elle est bien écrite la nouvelle correspondance.

Et aussi faut il informé ou non l'agence edream sur ce changement de jour pour la correspondance ?

Similar discussions

You might also like