Ryanair: pas de frais pour ne pas se présenter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je dois me rendre à Glasgow dans 2 semaines et pour m'y rendre je prendrais Ryanair. J'ai donc reservé mes vols aller-retour mais après ça, j'ai eu un changement de dernière minute et je dois maintenant rester une soirée de plus à Glasgow.

J'ai donc chercher à modifier mon billet retour mais voilà que les frais de modification s'élèvent à 70 € pour 2 personnes (35 € par billet) alors que si je tente une nouvelle réservation pour un aller simple Prestwick-Beauvais, cela me revient à £30 pour 2 personnes soit 30 € de gagné, frais bancaires de change inclus.

Je voulais donc savoir qu'est ce que cela m'en couterait de faire une nouvelle réservation pour mon retour, de ne pas modifier mon billet actuel et donc de ne pas me présenter au vol retour sur le vol que j'ai déjà reservé.

M'en coutera-t-il des frais de "no show" ou non? Je ne trouve rien sur le site de Ryanair mais comme cette compagnie fait payer tout type de prestation, je me méfie beaucoup et j'ai peur d'avoir sauté un petit astérisque ou d'avoir tout simplement mal lu.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
NE Nemo1001 Globetrotter ·
y a pas de frais de no show car aucune obligation de prendre un vol!

personne ne te fait payer qqchose pour n'avoir pas consommé un bien que tu as acheté

Donc dans ton cas, achete un autre billet
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

M'en coutera-t-il des frais de "no show" ou non?

N'allez pas leur donner ce genre d'idée...

Michel
SA Sasmalko Veteran ·
personne ne te fait payer qqchose pour n'avoir pas consommé un bien que tu as acheté

et si ... par exemple les loueurs de voiture dans la cadre de tarifs pré-payés :

ici Hertz : DEFAILLANCE / NON PRESENTATION 1. Si vous n'annulez pas votre réservation avant l'heure de départ et ne vous présentez pas pour prendre le véhicule à la date de départ, ou si vous ne vous remplissez pas les conditions de prise en charge (voir ci-dessus), nous nous réservons le droit de facturer des frais de défaillance / non présentation de EUR 95, 00 pour couvrir nos frais administratifs et nous dédommager pour le manqué à gagner du fait que le véhicule qui vous était réservé n'a pu être loué. Pour répondre à la question initiale, à priori pas de pénalités de no show sur Ryan Air, j'ai lu quelque part que Ryanair ne rembourse pas les taxes d'aéroport pour couvrir ce cout.
MI Missan ·
Merci pour la réponse Némo, cependant je dois vous informer que certaines compagnies facturent quand on ne seprésente pas à l'embarquement. Par exemple, Zest Air aux Philippines facture 4000 Pesos (60 euros) par billet. C'est pour ça que je demandais au cas où pour Ryanair.

Merci également à Tatra pour les conseils donnés pour mon passage à Istanbul il y'a 3 semaines 😉
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Ryanair ne taxes pas les no show (pas encore ) Ca pourrait arriver un jour , pour eviter à ce que les gugusses comme moi qui bookent pleins de vols à 0 euros ne les fassent pas toujours
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
GE Gery911 Regular ·
et si ... par exemple les loueurs de voiture dans la cadre de tarifs pré-payés

Les 95€ sont payés EN PLUS du prix de la location de la voiture ????

Si c'est le cas, je ne trouve pas ça normal. Les loueurs en arrivent à vous faire payer plus cher pour ne pas utiliser la voiture que si vous l'aviez utilisée.

Dans le cas contraire (je vous ai peut être mal compris), c'est normal, le loueur a mobilisé et réservé une voiture, et doit être "indemnisé" pour se retrouver le bec dans l'eau avec sa voiture.
dans le cas qui nous occupe elle a deja payé son billet au contraire d'une location de voiture!
SA Sasmalko Veteran ·
j'ai pourtant précisé pré-payé ... qui a pour synonyme déjà payé !
j'ai pourtant précisé pré-payé ... qui a pour synonyme déjà payé !

si la voiture a été payé pourquoi ceci:

"nous nous réservons le droit de facturer des frais de défaillance / non présentation de EUR 95, 00 pour couvrir nos frais administratifs et nous dédommager pour le manqué à gagner du fait que le véhicule qui vous était réservé n'a pu être loué. "

puisque la voiture a été payée donc aucun manque a gagner pour la société
SA Sasmalko Veteran ·
et oui c'est en plus du prix de la loc ( déjà tésté malheureusement ) ... je n'ai pas rédigé les conditions de location, vous les trouverez sur le site Hertz en simulant une location pré-payée ... comme justification on peut imaginer que le loueur estilme qu'il aurait pu la louer à de meilleures conditions ( tarif non pré-payé par exemple ).
je viens de visiter le site de hetrz. Ce qui est marrant c'est que tu as oublié de copier toutes les conditions.

Voici:

LOCATION ANNULEE / DEFAILLANCE

1. Si vous n'annulez pas votre réservation avant l'heure de départ et ne vous présentez pas pour prendre le véhicule à la date de départ, ou si vous ne vous remplissez pas les conditions de prise en charge (voir ci-dessus), nous nous réservons le droit de facturer des frais d'annulation / de défaillance de 95, 00 EUR, 70, 00 GBP, 140, 00 CHF, 700, 00 DKK, 750, 00 SEK , 750, 00 NOK, 1050, 00 ZAR pour couvrir nos frais administratifs et nous dédommager pour le manque à gagner du fait que le véhicule qui vous était réservé n'a pu être loué.

2. Nous vous rembourserons le montant prépayé moins les frais d'annulation / de défaillance en écrivant à Hertz Prepaid Accounting Department, Hertz Europe Service Centre, Swords Business Park, Swords, Co. Dublin, Irlande, dans les 90 jours suivant la date de départ en formulant votre demande et en y joignant une copie de la confirmation de votre réservation.

Donc c'est bien en contradiction avec ce que tu annonces puisque le montant payé est remboursé moins les penalités.

Le fait de ne pas se presenter la société ne peut pas louer et le vehicule et te rembourse le paiement donc il y a un manque a gagner.

Merci de ne pas cacher les elements essentiels

😏
VI Viadi Globetrotter ·
Ryanair ne taxes pas les no show (pas encore ) Ca pourrait arriver un jour ,

Pourquoi pas... Une compagnie américaine a lancé cette procédure dans le cadre d'une offre promotionnelle : un no show est pénalisé de 150 USD. Le non paiement de cette pénalité empêche l'impossibilité de réserver de nouveaux vols et empêche le passager d'honorer les réservations suivantes déjà effectuées.
SA Sasmalko Veteran ·
comme tu as pu t'en rendre compte le site hertz est libre d'accès donc je ne cache pas grand chose .... et comme tu as visiblement réponse à tout que se passe t il quand le montant de la location ou du billet est inférieur au no show ? Ne serait ce pas une pénalité ?
SA Sasmalko Veteran ·
autant pour moi c'était sur une prius sur une journée à LAX donc j'ai omis le recrédit de loc bien inférieur à la pénalité.
ah bon tu ne caches pas grand chose sauf le fait que le cout de la location est remboursé.

😎
Pourquoi pas... Une compagnie américaine a lancé cette procédure dans le cadre d'une offre promotionnelle : un no show est pénalisé de 150 USD. Le non paiement de cette pénalité empêche l'impossibilité de réserver de nouveaux vols et empêche le passager d'honorer les réservations suivantes déjà effectuées.

Heureusement que Ryanair ne fait pas encore ca , sinon tu vas me couter cher avec tout les billets que je te prend à 0 euros avec la carte electron et que tu n'honores pas 😉
VI Viadi Globetrotter ·
Imagines que Ryanair lise ce forum, ou meme MOL ??? ca lui donnera une bonne idée !!
vous allez pas me croire , je viens de recevoir un sms signé par MOL . je vous cite textuellement ce qui est ecris : Hi ! Thanks Mathieu for the positives messages abut company that you post on voyage forum website . I hope welcome you soon aboard one of my flight ! MOL
VI Viadi Globetrotter ·
Wow !! Ryanair lit Voyage Forum ??? et ben...

Avec tout le bien qui se dit d'eux ici, ils ne doivent pas etre décus !!
Wow !! Ryanair lit Voyage Forum ??? et ben...

Avec tout le bien qui se dit d'eux ici, ils ne doivent pas etre décus !!

ca va encore , ce sont ceux qui prennent jamais Ryanair qui les critiquent ici . Il y a plus de plaintes d'utilisateurs easyJet que d'utilisateurs de Ryanair ici . Bonne nuit
PO Poseidon Veteran ·
vous allez pas me croire , je viens de recevoir un sms signé par MOL . je vous cite textuellement ce qui est ecris : Hi ! Thanks Mathieu for the positives messages abut company that you post on voyage forum website . I hope to welcome you soon aboard one of my flight ! MOL

Je trouve que ce MOL mériterait vraiment de prendre quelques cours d'Anglais... 😇
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

je vous cite textuellement ce qui est ecris : Hi ! Thanks Mathieu for the positives messages abut company that you post on voyage forum website . I hope welcome you soon aboard one of my flight ! MOL

Pas terrible son anglais. 😏

Michel
Je pense que c'est quelqu'un qui m'a fait une mauvaise blague ...n'est pas Monsieur Viadi ??????
DE Dennis Globetrotter ·
.......et il ne te propose pas, en remerciement de ta fidélité, une charmante hôtesse tirée (pouf pouf) de son calendrier ????...
c'est pas un calendrier pirelli
DE Dennis Globetrotter ·
......ça y ressemble, sauf que ce ne sont pas des voitures mais des avions........et qu'il est vrai que les mannequines sont moins pros, et surtout moins chéres........
TH ThoRi Veteran ·
S'agit-il des vols illimités sur US Airways pour septembre? Dans ce cas, oui il est obligatoire de réserver trois jours à l'avance et il y a des pénalités de no-show, mais on n'a pas non plus acheté un billet, mais le droit de prendre l'avion tout le mois en ne payant qu'une somme forfaitaire minime pour tout le mois, et rien à chaque vol! Un voyageur qui réserve et ne se présente pas, représente donc un véritable manque à gagner pour la compagnie. C'est un peu comme ces selfs-services à sushis au Brésil, vous vous servez ce que vous voulez pour un prix forfaitaire, mais si vous en laissez vous payez chaque sushi que vous laissez...
TH ThoRi Veteran ·
Vous n'auriez pas laissé votre numéro de portable à un lecteur de VF?😉
VI Viadi Globetrotter ·
Ce n'était pas US Airways mais Jetblue, effectivement dans le cadre de l'offre "all you can fly" pour 599 USD TTC !

Je connais ces restaurants de sushis a volonte à Montreal, le principe est le même, 1 CAD par élément non consommé. Mais c'est délicieux comme endroit... et pas très chers en plus !!
si si à mon ami Viadi , qui m'a fait une blague en changeant de numéro de portable . Le petit coquin ! Pour la peine je le forcerai à voyager encore plus avec Ryanair the best of the air .

Similar discussions

You might also like