Nécessité du guide pour trek au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour à vous voyageurs! Je pars au Népal du 14 octobre au 14 décembre et compte faire 1 ou 2 treks. Aussi, afin de concrétiser, j'aimerais que quelqu'un me dise ce qu'il en est de l'obligation d'avoir un guide par une agence locale, dont je désire me passer. Par ailleurs, je cherche équipiers(res).A bientôt, Jean-Marie
SH Sherpavoyage Regular ·
Bonjour, Tout dépend de la région que tu veux visiter. Dans la plupart des régions, tu n'es pas obligé de passer par une agence de voyage ni d'avoir un guide mais voyager avec un guide c'est toujours mieux.
LI Liona Regular ·
Bonjour,

Je vais souvent au Népal, j'y ai fait plusieurs treks avec et sans guide - tout dépend de la difficulté du trek - mais pour faire court avoir un guide avec soi arrange bien des choses, en plus si il parle le français. Nous avons eu un problème médical dans les Annapurna et sans le concours du guide nous aurions eu beaucoup de difficultés à trouver une infirmerie dans une zone militaire. De plus suivant la saison il peut négocier les prix des lodges, il participe au trek avec ses explications. J'ai toujours pris la même agence à Kathmandu et je l'ai conseillée à divers voyageurs avec succès. C'est une petite agence dont le patron parle français et qui est devenu un ami - Shree Gopal - son agence est Exotic Trek and Expedition et son mail est shreegopal9@hotmail.com. il a des guides qui parlent aussi le francais. Si tu veux d'autres précisions....

Bon trek
LA Lapresse2 Veteran ·
Namasté Tu peux aussi voir du côté de www.trinetra-adventure.com agence francophone et pro 😉
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
CO Courtesolle ·
Etant un habitué du NEPAL tu peux te passer d'un guide mais en cas de problemes notamment de santé c'est plus d'étre accomapgné c'est aussi une question déontologique ce pays n'ayant que le tourisme comme activité principale moi aussi je terecommande TRIETRA qui est irigepar un NEPALAIS francophone SUNAR seul guide NEPALAIS a avoir obtenu le diplome d'aspireant guide a l'ENS de CHAMONIX et charge en liaison avec l'ambassade de FRANCE au NEPAL de former directement les futurs guides NEPALAIS so frére HAKA parle egalement trés bien le FRANCAIS en absence de toute tentation mercantile
JM Jmcristal ·
Bonjour Louis! Merci pour pon courrier. Aussi, ce n'est pas le problème de prendre un guide qui m'ennui, mais la loi voté en novembre 2006, sur l'obligation de passer par une agence locale. Une info m'est parvenu comme quoi cette loi serait supprimée. Qu'en sait-tu?A bientôt !!!
CO Courtesolle ·
certains treks 'la grande majorité' n'imposent pas de guide c'est un choix et un risque la décision appartient a chacun suivant le c ircuit on est loin de toute voie de communication et liaison les routes sont rares avec la guerres contre les maoistes le developpement a pris un sacré retard maisc'est un pays merveilleux avec des gens merveilleux mais attention avec le tourisme des petits coquins ont vu le jour namasté
JM Jmcristal ·
Namasté! Dans le courrier du 22 avril, tu me parles de l'agence , mais ne trouve pas de site. En existe t'il un? ça m'intéresse. Merci pour les infos, elles sont intéressantes. Jean-Marie lungtaa@orange.fr
JM Jmcristal ·
Namasté!! Dans ton courrier du 22 avril tu me parles de l'agence , et ne trouve pas de site. Y en a t'il un? Merci pour les infos, à plus!!. Jean-MARIE

You might also like