Nécessité du guide pour trek au Népal?
by Jmcristal
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à vous voyageurs! Je pars au Népal du 14 octobre au 14 décembre et compte faire 1 ou 2 treks. Aussi, afin de concrétiser, j'aimerais que quelqu'un me dise ce qu'il en est de l'obligation d'avoir un guide par une agence locale, dont je désire me passer. Par ailleurs, je cherche équipiers(res).A bientôt, Jean-Marie
Bonjour,
Tout dépend de la région que tu veux visiter. Dans la plupart des régions, tu n'es pas obligé de passer par une agence de voyage ni d'avoir un guide mais voyager avec un guide c'est toujours mieux.
Bonjour,
Je vais souvent au Népal, j'y ai fait plusieurs treks avec et sans guide - tout dépend de la difficulté du trek - mais pour faire court avoir un guide avec soi arrange bien des choses, en plus si il parle le français. Nous avons eu un problème médical dans les Annapurna et sans le concours du guide nous aurions eu beaucoup de difficultés à trouver une infirmerie dans une zone militaire. De plus suivant la saison il peut négocier les prix des lodges, il participe au trek avec ses explications. J'ai toujours pris la même agence à Kathmandu et je l'ai conseillée à divers voyageurs avec succès. C'est une petite agence dont le patron parle français et qui est devenu un ami - Shree Gopal - son agence est Exotic Trek and Expedition et son mail est shreegopal9@hotmail.com. il a des guides qui parlent aussi le francais. Si tu veux d'autres précisions....
Bon trek
Je vais souvent au Népal, j'y ai fait plusieurs treks avec et sans guide - tout dépend de la difficulté du trek - mais pour faire court avoir un guide avec soi arrange bien des choses, en plus si il parle le français. Nous avons eu un problème médical dans les Annapurna et sans le concours du guide nous aurions eu beaucoup de difficultés à trouver une infirmerie dans une zone militaire. De plus suivant la saison il peut négocier les prix des lodges, il participe au trek avec ses explications. J'ai toujours pris la même agence à Kathmandu et je l'ai conseillée à divers voyageurs avec succès. C'est une petite agence dont le patron parle français et qui est devenu un ami - Shree Gopal - son agence est Exotic Trek and Expedition et son mail est shreegopal9@hotmail.com. il a des guides qui parlent aussi le francais. Si tu veux d'autres précisions....
Bon trek
Namasté
Tu peux aussi voir du côté de
www.trinetra-adventure.com agence francophone et pro 😉
Etant un habitué du NEPAL tu peux te passer d'un guide mais en cas de problemes notamment de santé c'est plus d'étre accomapgné c'est aussi une question déontologique ce pays n'ayant que le tourisme comme activité principale moi aussi je terecommande TRIETRA qui est irigepar un NEPALAIS francophone SUNAR seul guide NEPALAIS a avoir obtenu le diplome d'aspireant guide a l'ENS de CHAMONIX et charge en liaison avec l'ambassade de FRANCE au NEPAL de former directement les futurs guides NEPALAIS so frére HAKA parle egalement trés bien le FRANCAIS en absence de toute tentation mercantile
certains treks 'la grande majorité' n'imposent pas de guide c'est un choix et un risque la décision appartient a chacun suivant le c ircuit on est loin de toute voie de communication et liaison les routes sont rares avec la guerres contre les maoistes le developpement a pris un sacré retard maisc'est un pays merveilleux avec des gens merveilleux mais attention avec le tourisme des petits coquins ont vu le jour namasté
Log in first, then come back to this page.





