Tour des Annapurnas en mai 2011: guide nécessaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, j'ai parcouru avec attention les sujets sur ce trek mais quelques questions restent sans réponse... J'effectue ce trek avec un ami. Nous faisons la version courte (avion à Jomson) mais comptons faire l'extension du lac Tilicho.

- J'ai lu partout que le trek était faisable sans guide (nous comptons quand même prendre des porteurs) mais qu'en est-il de la portion vers le lac de Tilicho. Un guide est-il nécessaire? - Que pensez-vous de l'itinéraire en 4 jours que nous prévoyons pour le lac Tilicho? Manang/Khangsar Khangsar/CB Tilicho CB Tilicho/lac/CB Tilicho puis CB Tilicho/Yak Kharka - Quel budget prévoir en liquide avant de quitter KTM pour les 15 jours de trek (bus+lodges+nourriture) - Quel est le prix journalier RAISONNABLE pour un porteur

D'avance merci pour vos réponses!!!
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu n'as pas besoin d'un guide pour aller au lac Tilicho. Il y a un chemin evident. Facile en 3 jours, ou meme possible en 2 jours. Nous avons dormi a Khangsar, le lendemain monte au lodge Tilicho Lake BC le matin et fait l'A/R au lac l'apres midi profitant du beau temps, puis le lendemain a Yak Kharka.
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

le trajet entre manang et tilicho peut être plein de neige ou pire (peut-être) des cailloux peuvent traverser le chemin. Il est donc prudent de se renseigner (même si le lodge à Tilicho dit qu'il n'y a pas de dangers). Dans le cas ou la météo est bonne et que le terrain est stable, pas de pb particuliers en dehors d'un chemin étroit en écharpe en montagne vers 4500 m !

pour le budget : avec 1000 / 1200 rps par jour pour les 3 repas et le lodge, ça me semble correct (éviter les yak burgers... à 700 rps !)

le tarif du bus est très faible (+/- 300 rps) entre Ktm et Besi Sahar. Je te conseille de marcher vers Bubule l'après midi de ton arrivée (+ 2h), le bus est possible mais très cher et lent (+ 1h).

dominique
JR JR36 Regular ·
Je n'entrerai pas dans les détails des itinéraires. Par contre pour avoir fait un treck dans ce massif en 96 il me semblerait bien imprudent pour des questions de sécurité de ne pas prendre un guide et au moins un porteur. Déjà à cette époque on parlait de disparus surtout un américain parti seul et qui n'est jamais revenu. En 15 ans la sécurité dans le monde ne s'est pas améliorée. C'était très facile d'organiser sur place son treck. Il y a tellement d'agences qu'il est facile de faire jouer la concurrence. Le nom de guide ne correspond pas à la définition française il n'ont pas fait l'école de Chamonix mais ils sont sympas et connaissent la région le ou les porteurs vous seront utiles car en altitude on perd une partie de ses moyens. J'ai gardé un bon souvenir de mon guide et de mon porteur qui ont bien pris soin du pépé de 60 ans qui voulait se photographier les hauts sommets Bonne ballade JR36

Similar discussions

You might also like