Nécessité du permis pour louer un scooter en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
salut, je suis a goa et je voudrais savoir si c'est obligatoire d'avoir un permis pour louer un scooter et que signifie les plaques d'immatriculations jaunes sab
"Voyage, si tu ambitionnes une valeur certaine. C'est en parcourant les cieux que le croissant devient pleine lune."(qalakiss, XIIIe s.)
LU Lukasks Veteran ·
Un permis de conduire est obligatoire pour conduire n'importe quel engin motorisé.
Lukas
MA Mart888 Regular ·
En théorie tu dois avoir un permis, je suis allé de Palolem a Gokarna sans papiers et ca m'a seulement couté 200 roupies de backshish en 2006 (au poste frontalier Goa/Karnataka. Inquiete toi plutot de bien surveiller la circulation que de ces petits details...
MaRT
LU Lukasks Veteran ·
En pratique: si l'on a pas de permis de conduire ni d'assurance et que l'on est impliqué dans un grave accident c'est les très gros ennuis assurés... s'il y a mort d'homme c'est la prison aussi. Quant aux bakchichs....de très mauvais goût.
Lukas
SA Sabrinathoma ·
on abien un permis de conduire francais mais pas l'internatinal . est ce suffisant? tom et sab
"Voyage, si tu ambitionnes une valeur certaine. C'est en parcourant les cieux que le croissant devient pleine lune."(qalakiss, XIIIe s.)
PE Petitpanda Veteran ·
Bonjour,

avoir son permis est en effet bien utile a goa car il y a des controles assez frequement (experience vecue il y a quelques jours, heureusement, on avait le permis intern). Ton permis francais doit suffire mais avoir un permis international c`est gratuit et au moins t`es tranquille, le policier voit que c`est ecris dans tout plein de langues et il te laisse partir. Un petit tour a la prefecture et hop, tu l`as!!🙂

Bon voyage!
RA Ravigateway ·
1. Permis de conduire (INTERNATIONAL DRIVING LICENCE) est necessaire pour l'Inde. Si tu tu as un accident et tu n'as pas de permis valide, la probalilite de finir a la poste de police en Inde et eventuellement d'y rester plus que qqs heures = presque 100% De plus, en Inde les Consulats/Ambassades n'interferent pas et laisse la justice locale agir et regler l'affaire.

2. Plaques jaunes sur les voitures = COMMERCIAL VEHICLES (Taxi & Bus). Plaques Noirs ou Blanc = Les vehicules prives. Plaques Jaunes avec CC ou CD = Corps Consulaires ou Corps Diplomatiques
MA Manuf Regular ·
Bien résumé, ca sent l'experience de terrain...
Dès que le vent souffleras, je repartiras

Similar discussions

You might also like