Nécessité de réserver l'hébergement en Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Je pars le 15 septembre prochain pour 3 semaines en NC, nous serons 3 adultes et nous prévoyons de séjourner 5 ou 6 jours sur Nouméa (hébergement de type studio ou chambre avec kitchenette)puis 4 ou5 jours pour faire le tour de la grande terre ( visiblement il y a pas mal de campings!), retour sur Nouméa pour quelques jours, puis l ile des pins (je pense que c aussi faisable en camping).J aimerais savoir s'il vaut mieux que je réserve avant de partir ou si l'on peut débarquer sans problème dans les différents motels de Nouméa et campings de brousse. Merci d avance pour vos réponses!
phino
AU Auréliebis ·
Bonjour, Je ne pense pas que cela pose problème de réserver une fois sur place, surtout pour le camping... Toutefois, pour les gîtes et camping, il est relativement facile de réserver vos nuits avant votre départ, histoire d'en assurer certaines. Par exemple pour l'île des Pins, vous aurez vite fait votre choix, mieux vaut donc assurer vos réservations. http://www.ile-des-pins.com/hebergement.html D'un autre coté, vous laisser quelques nuits où vous deciderez le moment venu vous permettra quelques libertés de dernière minute...

Par contre pour 5/6 jours sur Nouméa et dans un studio, je suis sceptique... Pourquoi ne pas tenter l'auberge de Jeunesse pour ces quelques jours ? http://www.fuaj.org/fra/auberges/aj_fiche.php?aj_id=178

Voilà pour les quelques conseils... Bonnes vacances !
"Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre !"
DE Denisdd Regular ·
salut Aucun problème pour les campings, tu y vas et tu trouvera de la place... sinon il y a beaucoup d'endroit où tu peux camper gratos (bords de plages, endroits aménagés), surtout sur la côte ouest. Sur la côte est et les îles, c'est différent car ce sont généralement des terrains coutumiers, mais il y a e nombreux camping pas trop cher où en plus tu peux super bien bouffer (je recommande au passage vivement le camping de Tiendanite, super bouffe, logement correct et gens bien sympas pour pas cher) Par contre, si tu veux aller à l'hotel en brousse, il faut absolument réserver (surtout en semaine, car ils sont remplis de travailleurs) Bon voyage
MA Marcetflo Veteran ·
Pour l'ile des pins je vous conseille le gite nataiwatch. Il fait gite et camping avec un acces direct a travers foret a la plage de kanumera absolument paradisiaque.

Par contre, juste un truc pour les gites, pensez a bien reserver vos repas a l'avance!
MI Micalon ·
Bonjour phino,

A Nouméa, à part l'auberge de jeunesse, tu as également la formule Motel. J'ai les coordonnées d'un Motel avec studios équipés jusqu'à 4 personnes, pas bien loin de l'Anse Vata (plage). Les tarifs actuels sont de 7250 CFP/TTC par jour pour 3 personnes. Adresse mail: bernbigaud@lagoon.nc

Et bon séjour en Nouvelle-Calédonie !
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
PH Phino Regular ·
Merci à tous pour vos réponses, je crois que nous allons réserver juste les 3 ou 4 premières nuits sur Nouméa histoire de récupérer sans se prendre la tête à chercher un endroit pour dormir. Concernant le motel de l anse vata, c 'est effectivement le seul que j avais trouvé pour un hébergement à 3 dans le même studio ( pour les autres, il faut prendre 2 chambres et du coup ça devient bcp plus cher!!)mais en fait j hésitais un peu à réserver car d' après le guide "petit futé nouvelle calédonie 2006 2007" l'établissement ne serait pas très recommandable pour son manque de sérieux et d'honneteté (d après le courrier des lecteurs de ce guide) avouez que ça refroidi un peu ! Alors si quelqu un connait ou a séjourné récemment là bas j aimerais bien connaitre votre avis; visiblement cet hotel s'est refait une jeunesse niveau extérieur il n y a pas très longtemps, il y a peut être eu 1 changement de propriétaire!!!! Merci d avance.
phino
36 3615POD Regular ·
BONJOUR

pour noumea, il y a 1 hotel pas chere du tout

il s'appelle "hotel laperouse " simple et pas chere

Similar discussions

You might also like