Nécessité du visa pour escale à l'aéroport en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Ai-je besoin d'un visa pour une escale de quelques heures à l'aéroport Punta Cana (Republique Dominicaine), juste pour pouvoir réenregistrer pour un vol vers Port-au-prince (Haiti). Je suis Marocaine

Merci de bien vouloir me répondre.
YA Yayero Regular ·
Ce genre de question se pose au consulat du pays interessé, dans ton pays d'origine. Ceci est valable pour toutes les destinations du monde.
SA Salmagh ·
Sauf qu'au Maroc qui est mon pays d'origine, il n'y a pas de consulat de la République DOM !
PA Pacha25 Globetrotter ·
Tu va au service des douanes de ton pays et.....avec un si jolie sourir ça m'étonnerais qu'ils ne te donnent pas une réponse clair sur ton problème.
SA Salmagh ·
Lol vous ne m'aidez pas; mais MERCI comme même :)
LU Luistobal ·
Aucun visa pour Français, une carte touristique est délivrée et Trois mois autorisés. Rectificatif le Visa est de 1 Mois, j'ai confondu avec Haiti d'où je transite généralement pour mon retour en France (Par Caribes Tour à Santo Domingo) Cependant j'ai vécu en R.Dominicaine durant un an sans aucun problème de renouvellement, depuis les catastrophes d'HAITI (seisme et choléra) les frontières sont devenues moins perméables et les autorités plus "hard" surtout pour les Haitiens.
FD FDB Globetrotter ·
Si tu as acheté ton billet dans une agence, ils doivent pouvoir te répondre.

Sinon, à défaut d'avoir une ambassade Dominicaine dans ton pays, tu peux chercher sur le site internet.
Faby
SI Sigiriya69 Veteran ·
Aucun visa pour Français, une carte touristique est délivrée et Trois mois autorisés. Rectificatif le Visa est de 1 Mois, j'ai confondu avec Haiti d'où je transite généralement pour mon retour en France (Par Caribes Tour à Santo Domingo) Cependant j'ai vécu en R.Dominicaine durant un an sans aucun problème de renouvellement, depuis les catastrophes d'HAITI (seisme et choléra) les frontières sont devenues moins perméables et les autorités plus "hard" surtout pour les Haitiens.

cette personne est marocaine, donc votre info ne peux que l'induire en erreur,

ci après les donnée tirée de Timatic :

National Morocco (MA) /Transit Dominican Rep. (DO) Destination Haiti (HT) ALSO CHECK DESTINATION INFORMATION BELOW

Dominican Rep. (DO)

TWOV (Transit Without Visa): Visa required, except for Holders of confirmed onward tickets

transiting For details, click here on the same calendar day.

Haiti (HT)

Passport required. - Passport and/or passport replacing documents must be valid on arrival.

Visa required, except for Holders of normal passports issued by Morocco for a max. stay of 3 months.

cela signifie que si elle sort de la zone internationale pour se ré enregistrer, un visa est nécessaire
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Si tu as un passeport de la communauté européenne, pas besoin du visa. Au cas contraire et si tu as l'intention de sortir le point d'immigration à l'aéroport de Punta Cana, oui tu as besoin d'un visa pour entrer de nouveau à l'immigration et prendre ton vol vers Haïti.

Page 2: http://www.angsanasamanabay.com/assets/pdf/requisitos_migratorios_visitar_republica_dominicana.pdf

Salut,

Pablo
SI Sigiriya69 Veteran ·
il s'agit ici d'une personne de nationalité marocaine..... difficile d'avoir un passeport européen pour celle ci !
SL Sls0 Regular ·
Tu pourrais envoyer un mail au consulat de RD à Marseille, il sont efficaces et sympas l'adresse mail est : consudom.mar@orange.fr
Philippe

L'inconnu engendre la peur et la peur engendre le rejet. Avant de partir envoyez un mail à votre adresse mail avec les copies de vos papiers (passeport, permis...) cela prend 5 minutes et peut vous faire gagner beaucoup de temps.
BI Bidaoui ·
Ai-je besoin d'un visa pour une escale de quelques heures à l'aéroport Punta Cana (Republique Dominicaine), juste pour pouvoir réenregistrer pour un vol vers Port-au-prince (Haiti). Je suis Marocaine

Merci de bien vouloir me répondre.

Bonjour , Je suis marocain et je vis a Saint Domingue en République Dominicaine. Je peux te confirmer que tu n´as pas besoin de visa pour un transit vers Haiti . Des ton arrivée a Punta Cana, tu seras acheminée vers la salle de transit pour prendre le vol pour Port-au-prince. De toute manière tu peux le confirmer avec l´ambassade de la Rep. Dominicaine a Rabat a l´adresse suivante No. 3, Sector 6, Bloc EAve. Mehdi Ben Barka Hay Riad, Rabat Tel (053) 771.5905
SA Sarimsa ·
Salut Salma,

Je compte voyager à punta cana aussi, tu peux me donner le nom de l'agence avec laquelle tu a traité, sinono d'ou t'acheter le billet. car ce que j'ai trouvé est hyper cher

Similar discussions

You might also like