Accès au Tibet depuis Katmandou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, J''atteris à Kathmandou samedi prochain et souhaiterai allé au tibet. Cependant depuis ktm ca semble plutot compliqué, je pensais donc prendre l'avion pour une ville chinoise, ds laquelle je pourrais obtenir un permis pour le tibet (Lhassa) et accéder rapidement (en train, bus ou velo) à Lhassa.

Mes questions sont donc les suivantes:

- Est ce possible? - Si oui, quelle est la ville chinoise la plus proche qui delivre des permis pour le tibet (Lhassa) et qui permette un accés à Lhassa ou Tibet?

Petite précision, je suis la bas pour 5 semaines.

Merci d'avance.

Christophe
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonjour,

La ville la plus proche est Chengdu. Je crois bien qu'il existe des vols Kathmandou - Chengdu. Il te faudra un visa chinois bien entendu.

Oublie le bus et le vélo. On ne t'accordera jamais de permis pour le Tibet si tu utilises ces moyens de transport.

Je ne suis pas certaine que cette option soit plus simple que d'intégrer un groupe à KTM. Ce sera en tout cas beaucoup plus cher.
CH Christribe Regular ·
Tu me conseilles donc de voir directement sur katmandou sans passer par la chine ?
D'où repars-tu à la fin de ton séjour ? De Kathmandou ?
CH Christribe Regular ·
Oui de Katmandou.
Ca risque de te coûter cher. Un tel trajet implique un vol Kathmandou - Chengdu, un aller Chengdu - Lhassa plus le permis et enfin un aller (vol ?) Lhassa - Kathmandou.

Il est sûrement plus simple et moins onéreux d'intégrer un groupe à KTM. Il y a des agences un peu partout à Thamel (quartier pour touristes de Kathmandou). Et pas besoin de faire une demande de visa chinois. Tu devrais pouvoir trouver des adresses d'agences à KTM sur le net. Si j'étais toi je leur enverrais un petit mail.
CH Christribe Regular ·
En fait je voudrais faire le trajet Lhassa-Katmandou à velo, à defaut de pouvoir le faire de KTM vers Lhassa....

J'ai deja contacté une agence qui ne propose pas de vol, juste un parcours sur plusieurs jours avec visite et tt le merdier ! Je vais en chercher d'autre.

Merci

Christophe

Similar discussions

You might also like