Agence obligatoire pour le trek de Jomson?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
salut! nous sommes trois, nous partons au népal fin novembre, et nous pensons faire le trek de jomson. J'ai déja passé pas mal de temps à lire les discussions de ce site, j'y ai trouvé pleins d'infos intéressantes, mais j'avoue que sur la question des guides et des agences je m'y perd un peu.est-il possible de ne faire appel qu'à un guide ? (je pense qu'on va voyager léger donc pas besoin de porteur) et si oui comment fait-on pour en trouver un? Faut-il passer par une agence ou faire confiance au hasard en demandant sur place dans les hôtels où nous irons?Pour la question des prix j'ai aussi l'impression que ça varie vachement. Nous avons un tout petit budget et nous ne pourrons certainement pas payer une formule d'agence "tout compris" (j'ai vu des forfait qui allait jusqu'à 600 euros!). Combien coûte un guide? Y'en a t-il des "indépendants" ou sont-ils tous plus ou moins rattachés à une structure? et puis tant qu'on y est, vous pensez qu'on va mourir de froid et qu'il y aura de la neige ou pas? (on part du 30 novembre au 20 décembre)

merci pour vos réponses et conseils. Si vous connaissez des guides sympas avec qui vous avez déja crapahuté, n'hésitez pas... merci!
DO Douz Regular ·
Bonjour,

Pour ma part, je suis allé à Pokhara l'an dernier et j'ai négocié directement avec le gérant de l'hôtel. Dans cette ville tous les hôtels ou presque, proposent des treks. Le gréant m'a servi de guide et il a recruté un porteur local. Bon ce n'était qu'un trek de trois jours, mais à 4 + guide et porteur, l'ensemble nous est revenu dans les 100 US dollars. Ce qui me semble plutôt raisonnable par rapport à ce que j'ai pu entendre lors de mon voyage au Népal. Il est vrai que notre guide avait l'air de fonctionner en free-lance et ne nous avait pas fait payer les permis de trek. Mais sa prestation a été très professionnelle. Il proposait par ailleurs des treks sur mesure de plus de 15 jours. J'ai en revanche rencontré des trekkeurs qui se mordaient les doigts et considéraient, à juste titre, s'être fait arnaquer. Ceux-là étaient systématiquement passés par une agence officielle. Maintenant, pour des treks un peu plus pro à la limite de la performance sportive, je me m'adresserais plus volontiers vers une agence officielle qu'à un "free-lance". Mais pour une bonne balade en montagne on n'est pas obligé de débourser une brouette d'euros.
Douz
IS Isismag ·
Salut pour avoir fait le trek de Jomsom 3 fois, je peux te dire qu'il n'est vraiment pas nécéssaire d'avoir un guide! A moins que ce ne soit une réelle volonté de ta part. mais on ne peut vraiment pas se perdre si c'est ta crainte. Il y a un village au moins toutes les 3heures de marche. En ce qui concerne le froid, ben la nuit c'est clair que ça va cailler. Maintenant si tu as un bon duvet, y a pas de souci. Logiquement en cette période il ne devrait pas y avoir de neige, puisque très peu de précipitations. De toutes façons tu n'iras sans doute pas plus haut que Muktinath.
NI Nicolasl ·
namaste,

je vous laisse un petit message car nous avons plusieurs points communs. j'arrive à kathmandu le 30.11.06 à 09:45 par qatar airways pour 25 jours au nepal. solo programme: 2-3 jours katmandou. pokhora. trek de Jomson. Pokhora. chitwan park. vallée de katmandu Concernant le trek de jomson, je ne sais pas si je passe par agence réservée de france, ou reservation sur place à katmandou ou pokhora, par agence à priori, à voir. voyageant solo, je peux etre interessé pour faire le trek en groupe avec des gens sympas. si cela peut vous interesser, faisons connaissance!

nicolas
nicolas
DU Ducatista ·
Namaste!

Ton message date de 2006 mais tu as peut etre des renseignements qui pourront nous aider! nous comptons faire en juin le Mustang. Effectivement, le Nepal peut se faire sans agence depuis la france... ma question est: tu dis qu il y a des villages toutes les 3heures mais est-ce facile de trouver un hebergement apres? comment as-tu fait ces 3 voyages? nous n'avons que 2 semaines et demi en tout avec le vol aller retour sur la france. Nous aimerions prendre eventuellement un porteur pour aussi faire travailler les gens du pays. Voila, si tu peux avoir la gentillesse de nous donner des tuyaux c'est avec plaisir! Merci beaucoup! Namaste
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour lr Mustang, il est obligatoire de passer par une agnece nepalaise (et cela coute tres tres cher).
DU Ducatista ·
Si c est pour repondre de cette facon ce n'est pas tres constructif! pour une personne qui se vante d'etre allee trois fois au Mustang pas tres dispo! nous sommes deja alle au Nepal et savons parfaitement comment cela se passe. nous demandions des infos detaillees pas une simple phrase de ce genre.....

Similar discussions

You might also like