Annuler un billet d'avion pour des raisons médicales ou autres? (vol Paris-Katmandou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, Je souhaite faire un voyage au Népal au mois de novembre 2010. J'aimerai avoir un billet d'avion sec du 29/10 au 21/11 Paris Katmandou. Je souhaite réserver mon voyage au plus vite pour bénéficier d'un tarif intéressant mais je souhaite surtout pouvoir annuler ce voyage jusqu'à 2 mois avant mon départ pour des raisons personnelles (autres projets en cours qui pourrait rendre impossible le voyage). L'assurance annulation ne rembourse QUE si l'annulation est causée pour des raisons médicales ou autres qui ne rentre pas dans mon cas de figure. Je suis prête à payer un peu plus cher pour pouvoir annuler et être remboursée. Pouvez-vous me renseigner ? Je vous remercie par avance, Bonne journée,
PA Partircvital Veteran ·
achetez un billet modifiable et remboursable (en général il y a une retenue : 150-200€, à moins de prendre un billet beaucoup plus cher)
AU AudetFab ·
Merci ! Mais la question est sur quel site trouver un tel billet en ligne ?
SL Slasherfun Globetrotter ·
Plutôt sur les sites compagnie ou en AGV pour ce genre de billet.
Contributions CC BY-SA
PA Partircvital Veteran ·
tous, le mieux étant directement le site des compagnies où les conditions tarifaires sont moins dures à trouver! et le prendre directement sur le site de la compagnie permet d'éviter les frais qui se réajoute si on prend le billet avec un intermédiaire : par exemple, sur op... ils prennent 50€ en plus de la retenue imposée par la compagnie pour l'annulation. bonne recherche
JE Jefcom33340 Veteran ·
Ce n'est pas le compagnie aérienne qui t'assure mais bel et bien une compagnie d'assurance qu'il faut voir.

Ca me semble difficile.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
SL Slasherfun Globetrotter ·
En quoi annuler un billet remboursable serait-il difficile ?
Contributions CC BY-SA
SK Skweeky Regular ·
Bonjour

A noter que si votre projet personnel rentre dans l'une des cases suivante (dépend de l'assurance, j'ai repris celle ci de voyages-sncf) :

• Maladie, accident, décès de vous même ou vos proches • Retard dans le pré acheminement vous faisant manquer votre départ • Modification de congés • Convocation à un examen de rattrapage dans le cadre d'études supérieures • Dommages graves au domicile ou à votre véhicule • Obtention d'un emploi, mutation professionnelle ou licenciement économique • Convocation administrative • Actes de terrorisme, émeutes, attentats dans la ville de destination ou de séjour.

Vous pourrez vraisemblablement annuler votre billet. Attention je crois qu'une franchise est appliqué... Et d'autre part si c'est l'assurance adjointe à une carte bancaire celle ci ne couvre que les billets achetés avec la carte pour vous même et généralement les membres de la famille, mais pas de tiers.

Sinon comme d'autres personnes l'on mentionné vous pouvez opter pour un billet modifiable et/ou annulable avec frais.

Christian
BA Batbatheni Regular ·
Je vous conseille de téléphoner au bureau parisien de l'une des trois compagnies qui font ce trajet: Gulf, Qatar ou Etihad.

Similar discussions

You might also like