Budget pour le trek Poon Hill Ghorepani?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars au Népal pour le mois de mars 2011. J'ai deja reserve pas mal de choses... Mais, une reservation me pose pb, celle du trek Poon Hill Ghorepani (environ 5 jours) au depart de Pokhara... D'ou les questions suivantes:

1. Connaissez-vs un site ou on peut reserver ce type de trek, au depart de pokhara? 2. Est-ce possible une fois arrivée à Pokhara de trouver un depart pour le lendemain/surlendemain sans reservation prealable? 3. Quel est le budget pour un "petit trek" comme celui ci?

Merci beaucoup!! PS: Je serai a Pokhara à partir du 15 mars... si jamais un(e) coequipier(e) se manifeste...
PI Pierre8 Regular ·
Reponses : 1. Connaissez-vs un site ou on peut reserver ce type de trek, au depart de pokhara? oui des tonnes mais ce n'est pas nécessaire 2. Est-ce possible une fois arrivée à Pokhara de trouver un depart pour le lendemain/surlendemain sans reservation prealable? oui sans pb 3. Quel est le budget pour un "petit trek" comme celui ci? 1 guide-porteur à 10€/jour, tarif habituel + les 1/2 pensions dans les lodges (compter 20€/jour)

Topo d'une partie du trek sur ce lien à partir du jour 11 sans passer par la case ABC (et sans toucher 20.000F 😛) en faisant Tadapani - Ghandruk puis la suite. Retour à pied depuis Naudanda via Sarangkot à pieds sympa jusqu'à Pokhara.
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr
MA Maryl82 ·
Merci beaucoup pour réponse rapide... et efficace🙂
BI Birethanti Regular ·
Namaste !!! Vous n'avez pas vraiment besoin de passer par une agence pour ce trek ! Le mieux c'est de faire faire votre permis de trek à Kathmandu, le Nepal Tourism Board se trouve maintenant à Bhrikuti Mandap, pas loin de la porte du mémorial des martyrs (2000 roupies pour le permis et 2 photos, je ne sais pas s'il faut aussi la carte TIMS à je crois 1000 roupies) . De Kathmandu, vous pouvez partir directement pour Nayapul, sans vous arrêter à Pokhara, en partant de la gare routière sur Ring Road au nord de la ville (comptez 450 roupies en minibus) . Comptez 7 à 8 heures de trajet, avec une halte pour déjeuner . De Nayapul, n'hésitez pas à aller à pied jusqu'au premier village, à environ 3 kilomètres par une piste facile( le prix des taxis est prohibitif, et les cahots insupportables, il vaut mieux marcher!!), Birethanti, très agréable au confluent de deux rivières . Là, je vous conseille le Moonlight Hotel avant le pont ou le Riverside Hotel juste après ce même pont, plus "rustique" mais très sympa . La chambre coûte en principe 250 roupies, et la nourriture est très correcte (juste bien penser à ne boire que de l'eau bouillie ou minérale) . De là, vous partirez vers Ulleri puis Gorhepani et Poon Hill . Si vous avez un peu de temps, allez faire une petite visite à l'école de Birethanti, un peu en dehors du village . Saluez tout le monde de ma part !!! Si vous n'avez pas encore réservé votre hotel à Kathmandu, je peux vous conseiller le Dolphin Guesthouse, environ 800 roupies la chambre avec douche (dolphin@wlink.com.np pour réserver ) : le patron, Surendra, parle bien français et pourra vous aider dans vos démarches, voire même venir vous chercher à l'aéroport (sinon, prenez un taxi "prepaied" au bureau dans l'aérogare, 450 roupies) . Si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas à m'écrire !!! Cordialement, Christine Toniolo . (Pour mémoire, 1 euro = environ 100 roupies)
Christine
AR ARTrandonnee ·
c'est notre noveau reglement de TAAN, les touristes peuvent pas faire le trek sans permis cartes de TIMS(Trekkeurs Information Management System), si les touristes payent individuelement 20 dollars et si pas une agence ca coute 10 dollars seulement. Donc, vous porriez donner ces informations aux voyageurs sur forum. Merci Chhetup
Chhetup Tamang

Similar discussions

You might also like