Cinq semaines en Inde: faire un détour à Katmandou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjour a tous, voila comme beaucoup d'entre vous c est la premiere fois que je pars en inde et j ai envie de tout faire.... j aimerais savoir si katmandou vaut vraiment le detour car c est la partie qui me fait faire le plus gros detour!!!! si oui quelqu un a t il une reelle idee du temps de trajet gorakhpur katmandou, katmandou darjeeling? merci d'avance!!!!
MA Maitairoa Globetrotter ·
... tu sais que Kathmandu n'est pas en Inde ?

... " j ai envie de tout faire " : ... impossible ! 😇
MA Marianne22 Regular ·
Katmandou vaut un voyage à lui seul et attention à ton visa!!!si tu sors du territoire Indien.

Bon voyage Marianne
DE Delfinloca ·
oui c est vrai mon titre n est pas tres clair, donc voila la situation, comme nous arrivons a new delhi et que nous pensons aller du cote de darjeeling, nous avions pensé nous arreter a katmandou, donc voila une halte s impose t elle? marianne pourquoi attention a mon visa? merci pour vos reponses!
MA Marianne22 Regular ·
Si tu quittes le territoire indien il te faut attendre 2 mois avant de pouvoir y revenir sauf si tu demandes une autorisation spéciale lors de la demande de ton visa avec une preuve de réservation au Népal pour justifier la démarche. Bon voyage Marianne
DE Delfinloca ·
en fait j ai un visa indien avec entrees multiples pendant 6 mois, donc je pense que c est bon non?
LU Lula Veteran ·
Non, c'est pas bon. Ton visa te permet de retourner en Inde certes, mais sous condition. Recherche sur le forum, tout y est déjà expliqué.
AN Ando Veteran ·
tu comptes arriver a KTM par quel moyen et d ou ? tu as le visa ? KTM vaut le coup et meme plusieurs jours , rien que pour la vallée !
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
DE Delfinloca ·
j arrive a delhi et je vais du cote de darjeeling donc ktm etant (presque) sur le chemin j avais decide d y aller mais il est vrai qu avec cette histoire de visa je pense ne pas y aller, je pense qu avec l inde on a deja de quoi s occuper et puis ca sera l occasion d y retourner!!! merci a tous!!!!
LO Lohra Regular ·
pour le visa népalais tu le fais a la frontière, si je me rappelle bien l'an passé j'ai payé comme 25euros pour 12Jours. Perso, j'avais déjà fais l'inde du nord il y a deux ans, et l'an passé je suis repartie, on a atteri a KTM, puis on est allé en Inde par la suite, et vraiment, je suis tombée en amour du népal, les gens sont d'une gentillesse, honnete, c'est dingue. Mais Pokhara a beaucoup plus de charme, puis tu peux y passer avant le darjeeling.

Pour ce qui est du trajet, de bénares tu as un train qui va a Goraktpur, qui met 5/6H (sans compter les pauses ... lol), puis tu as un bus ou jeep jusqu'a sunauli (genre 2H de trajet si je me rappelle bien) et apres nous pour faire sunauli / pokhara tu comptes bien 10/12h (pour faire 250km) :) et pokhara / katmandou la meme chose
LO Lohra Regular ·
pour les bus et les trains, j'ai toujours pris le jour meme, et il y a toujours des places, ou au pire tu attends un jour et voila, l'inde, le temps est différent, il ne faut pas etre pressé tout simplement, mais n'achète jamais via agence ou si un mec te dit qu'il peut te pecho le billet a bon prix, va directement aux guichets des gares de trains ou des gares de bus, pour faire goraktphur / benares, un gars nous en a proposé pour 800rps, (12e) donc pas cher pour un européen, sauf qu'on l'a payé 120rps (2e) donc bon

Similar discussions

You might also like