Combien de jours entre le vol Katmandou-Lukla et un vol international?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Namaste!

Je me rends au Népal cet automne et prévois y faire le trek du camp de base de l'Everest en partant depuis Jiri. A la fin de mon trek, le retour à KTM se fera en avion, depuis Lukla. Je prévois réserver le billet pour ce vol dès mon arrivée à KTM.

Ma question est la suivante : combien de jours faut-il prévoir entre le vol Lukla-KTM et le vol international (déjà payé) qui me ramènera en Suisse (pour info, ce vol est le 29 octobre 2010). Je sais que les vols depuis Lukla sont souvent reportés ou annulés en raison des conditions météorologiques. Le "lonely planet" explique qu'il serait très imprudent de prévoir un vol international de retour seulement 3 jours après le retour à KTM. Qu'en est-il vraiment pour ce vol et à cette période de l'année?

Meilleures salutations,

Tulkas
TN Tnec Veteran ·
La visite de la vallée de KTM ne t'intéresse pas? Ni Chitwan? Pour le vol retour, la date tu peut de toute façon la changer. Que ça soit pour une éventuelle annulation de vol ou un éventuelle ralentissement sur le trek (le mal de montagne peut vous demander quelques jours d'acclimatation en plus) il faut prévoir quelques jours entre la date prévu de fin de trek et le vol international. Comme le dit le Lonely 3 jours (entre la date prévue de retour sur KTM et le vol international) c'est du bon sens! Si vous voulez prendre des risques, ba tant pi pour vous si vous ratez votre vol international...
TU Tulkas21 ·
Merci pour ta réponse, tnec.

Je prévois effectivement visiter KTM et le Chitwan.

Je suis au Népal du 18 septembre au 29 octobre. Le trek du camp de base de l'Everest, dans la version où je l'envisage (depuis Jiri et via le Cho La pass) prend approximativement 26 jours. En raison de la possible persistance de la mousson sur la fin septembre, début octobre, je pense qu'il est plus judicieux de visiter KTM/Chitwan en premier lieu, et de partir en trek après.

Il reste donc à décidé la date du départ pour le trek, le plus tard possible, tout en restant raisonnable (je veux dire avec un risque limité de manqué mon vol international...).

Amicalement,

Adrien
DE Decouvreuse Regular ·
3 jours de marge. A rajouter au temps que tu souhaites passer à katmandu. Bon voyage
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

3j c'est ok entre le Luk-ktm et le vol international.

pour le vol de retour, il est impératif de le reconfirmer la veille lors de ton arrivée à Lukla. Si tu arrive plus "tôt" (1 ou 2 jours) avant la date prévue, tu pourra avoir une place.

par contre, il est intéressant, si tu es dans ce cas, de partir de Namche pas trop tard (7h p ex) et arriver à Lukla en début d'après midi pour être dans les premiers à mettre ton nom sur les liste de passager.

Dominique

Similar discussions

You might also like