Compagnie Aéroflot pour Paris-Katmandou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Namasté

Je viens de faire une recherche sur lun moteur de recherche, pour un vol aller/retour Paris Kathmandou en octobre, et il me propose un vol avec 2 escales (c'est un peu long certes) avec la compagnie Aeroflot russian airlines à 881.64€ TTC. Est-ce quelqu'un connait cette compagnie ? Est-elle sûre ? Sinon je prendrais la Cie Qatar qui est un peu plus chere mais plus sûre et avec une seule escale...

Merci !
SH Sherpavoyage Regular ·
Salut,

Personnellement, j'ai déjà pris l'aéroflot, aucun souci constaté mais pour le trajet Paris/Kathmandou, je te conseille fortement Qatar ou Gulf air car ces compagnies ont au moins un vol par jour voir deux certains jour. L'avantage, si jamais on a un pépin avec nos bagages ou autre chose, on les a le lendemain. Avec Qatar une seule escale et souvent courte. L'aéroflot doit proposer un vol ou max 2 vols par semaine, t'imagines si tu as un problème avec tes bagages. Evidemment, je ne te souhaite pas.

Bon voyage.
SA Sachou ·
Salut,

En effet..... il vaut mieux payer un chouya plus cher mais être sûr d'arriver et avec les bagages !!!!

Et franchement ça ne m'inspirais pas vraiment juste avec le nom et 2 escales une à moscou et l'autre à Delhi ça fait quasiment un voyage de 26h00 !!! J'ai rien contre les russes mais bon....

J'ai vu des vols avec Qatar mais pas avec Gulfair pour ma période, je vais chercher un peu mieux alors !!

Merci !
MV Mvbergen Globetrotter ·
Si tu acceptes de payer un peu plus cher, ne prends pas Aeroflot.

Non pas parce qu'elle serait "dangereuse" ou que l'on te perd tes bagages plus qu'avec une autre compagnie mais tout simplement que le transit moscovite peut être très long et devenir assez éprouvant.

J'ai l'habitude de voler avec Aeroflot (je reparts le 13 juin) mais à chaque fois, le transit est quand même la partie la plus "pénible" du voyage.

Avec Qatar, tu éconoimises aussi une escale et un peu de temps.

Bon voyage

Michel
"Et franchement ça ne m'inspirais pas vraiment juste avec le nom "

Quand même plus que Flash Airlines ?! 😛

Michel
SA Sachou ·
c'est quasiment une nuit d'escale à Moscou.....c'est éprouvant ??????
SA Sachou ·
"Et franchement ça ne m'inspirais pas vraiment juste avec le nom "

Quand même plus que Flash Airlines ?! 😛

Michel

y'a pas photo !!!!!! 😛🤪
JJ Jjlasne Globetrotter ·
N' as tu pas besoin d' un visa de transit pour Moscou? Si j' etais toi, je prefererai Qatar avec un arret seulement je crois et pas de visa necessaire.

Bonne chance!

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
TI Titidu44 ·
Salut, 🙂 Je pars avec un copain au Népal le 13 Octobre 2007, j'ai pris 2 billets un avec la Finnair pour Paris-Delhi et un autre avec la Sahara Airlines pour Delhi-KTM, le tout pour 848€ sans assurances. 16h de vol pour PAR-DEL en passant par Helsinki (2h30 d'attente) et 1h45 pour DEL-KTM. J'ai commandé les billets en Mai en passant par Nouvelles Frontières et Lastminute.com. En s'y prenant plus tôt encore, je pense l'on aurai pu les avoir à - cher.

A bientôt peut être au Népal en Octobre.

Bye bye THIERRY 😎
THIERRY
Si le transit a lieu dans le même terminal (en l'occurence le 2) et qu'il ne dépasse pas 24h (...), la réponse est NON. Il ne faut pas de visa de transit russe. Michel
Il y a moyen de loger à l'hôtel tout à côté du terminal 2 (celui où arrivent les vols depuis l'Europe occidentale) mais bien entendu cela est à ta charge.

Sans visa (russe) car tu es "cantonnée" à l'hôtel sans pouvoir le quitter (sauf pour revenir au terminal après ta nuit d'hôtel)

Je maintiens que tu dois malgré tout opter pour Qatar.

Michel

Similar discussions

You might also like