Népal en sac à dos et vie locale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Hello la compagnie ! 😎

J'arrive au Népal le 20 Novembre et j'y reste un mois. Je serais en mode sac à dos à la cool. J'ai pas vraiment envie de faire de gros trek même si j'ai envie de voir de joli paysage et que je vais tout de même marcher un peu ( mais pas plusieurs jours à la suite ).

J'ai envie de n’imprégner de la vie locale, de leur religion. De me balader tout simplement...

J'ai prévu quelques jours sur Katmandou, puis descendre à Pokhara, éventuellement descendre au parc national de Bardia et ensuite pourquoi pas descendre vers la frontière Indienne et remonter.

J'aimerais avoir vos coups de coeur, vos déceptions, vos bonnes adresses ( 😇 ) Des choses à ne pas louper quoi ! Et éventuellement les trajets que VOUS avez fait.

Bonne journée à vous tous !

Romain
WI Willemspie Globetrotter ·
Si tu vas jusque Bardia, tu peux t'arreter en chemin a Tansen, une petite ville non touristique. Je te conseille quand meme un des des treks, meme faciles. Possiblement des treks peu touristiques. En dehors des routes, le Nepal est plus préservé. Tu peux essayer le plus court trek, Panchase, a Pokhara, 2 jours 1 nuit, pas de permis.
RO Rom172000 ·
Ah cool ! Merci du conseil ! En effet, il faut s'éloigner des sentiers battu pour observer l’authenticité d'un pays. C'est valable pour le Népal comme pour les autres pays du monde. C'est ce que je recherche. Pour les treks je vais voir. Je ne suis pas contre un petit trek sur 2 jours. Je me demande toujours si je trouverais une auberge ou quelque chose sur la route car je vais arriver au Népal avec un sac très léger sans vrai matos de rando ( juste un petit duvet ) ... Mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas un vrai problème la bas.
DJ Djalma Globetrotter ·
Pour les treks je vais voir. Je ne suis pas contre un petit trek sur 2 jours. Je me demande toujours si je trouverais une auberge ou quelque chose sur la route car je vais arriver au Népal avec un sac très léger sans vrai matos de rando (juste un petit duvet)... Mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas un vrai problème la bas.

Dans la montagne où que tu ailles tu trouveras à loger pour presque rien (2 euros) Dans les Annapurnas on trouve des lodges partout dans chaque village et parfois même entre 2 villages! Si tu ne montes pas au delà de 3500m( il y a déjà de quoi faire avant d'atteindre cette altitude) ton sac léger suffira amplement. A l'âge de 22 ans je suis monté au camp de base de l'Annapurna ( 4000m) avec un sac de 4kg.J'avais loué un duvet à Pokhara et acheté un simple pull over quand j'ai commencé à avoir un peu froid( dans un village de Chomrong.)
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
RO Rom172000 ·
Merci de ton retour :)

Il semble qu'on puisse faire pas mal de petit trek dans la vallée de Katmandou. Je vais opter pour cette option je pense. Sans compter les alentours de Pokhara. En effet, je pense qu'il y a de quoi faire avant les 3500m ! Je commence à me renseigner pour de jolies balades :)
Vallee de Kathmandou .. c'est developpe et urbanise. Pres de Pokhara il y a des petits treks valables ... comme Panchase. Tu trouveras logement et repas ... pas besoin d'avoir du matos. Tu peux meme louer doudoune et sac de c.
RO Rom172000 ·
Tu veux dire qu'il faut éviter la vallée de Katmandou ? Car j'ai cru comprendre que c'était très beau... Pokhara c'est sur ma liste évidemment :) Merci pour le nom du trek je vais checker ça ! Pour les affaires je ne vais pas emporter grand chose à part des bonne chaussures et un sac à viande ^^
RO Rom172000 ·
J'ai fouiné sur le net à propos du trek de Panchase. Il semble top :) ! Combien de temps ? J'ai lu à plusieurs endroits 7 jours. Un permis est nécessaire ?
Panchase, trek de 2 jours sans permis.

Similar discussions

You might also like