Un facteur sur le tour des Annapurnas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous !

J'ai effectué le tour des Annapurnas au Népal en octobre 2006 : ce trek m'a laissé un souvenir extraordinaire et une envie d'y retourner à deux dans les années prochaines. Un de mes rares regrets est d'avoir emporté un appareil photo, mais pas de polaroïd : je me suis rendu compte à quel point beaucoup de gamins des villages adoraient jouer avec les touristes-photographes (sans que cela ne dégénère en voyeurisme touristique), et combien les rares photos occupaient des places de choix dans les guesthouses.

Durant le tour déjà, l'idée avait germé avec des amis : "la prochaine fois", nous reviendrions avec un porteur dont la charge serait essentiellement ... des photos à distribuer 😉 Mais le temps passe, et cet automne ne sera pas celui de mon deuxième voyage là-bas...

L'idée peut faire sourire, mais l'un(e) d'entre vous serait-il disposé à prendre quelques photos dans son sac à dos pour les distribuer dans les villages du tour des Annapurnas ? J'ai documenté le mieux possible les lieux où je les ai prises, et j'adorerais savoir qu'elles retrouvent les endroits où je les avais faites..... et si l'idée ne prend pas sur le forum, je le ferai moi-même un jour ou l'autre, croix de bois croix de fer !

Merci, Cyril
Tour des Annapurnas au Népal: infos, récits et photos
MI Millipatti Veteran ·
Il y a deux ans, j'étais à Bundi au Rajasthan quand une jeune allemande est arrivée dans la petite échoppe où nous mangions: elle avait avec elle une photo de la jeune adolescente qui y travaillait, prise l'année précédente par une de ses compatriotes. Elle venait tout simplement passer le bonjour et remettre la photo. C'était un très beau moment... beaucoup de sourires, et encore beaucoup de photos! Mais ce ne sont, de ma part, que des encouragements: cette année, pour moi, c'est le Madhya Pardesh.

Quant au polaroid: j'en ai moi aussi souvent rêvé. Mais les consommables sont très chers, et c'est un peu encombrant. MAis c'est certain que ce doit être vraiment magique.

Bravo pour l'initiative
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
EU Eugenie888 Regular ·
je dois partir en début 2009 si tt est en ordre alors pourquoi pas Ln
Hélène
RI Rico44 ·
salut Cyril,

j'ai lu ton message, et je suis sérieusement partant pour ton idée (je pars en octobre prochain).. enfin, si tu n'as pas déjà recruté quelqu'un!..

clairement, je cherche souvent des moyens sympas d'aller à la rencontre des gens (voyageant fréquemment seul, c'est idéal pour cela : et là, ça sera le cas), donc ta proposition me permettrait de manière originale d'aller au devant des villageois et de m'inviter à boire le thé chez eux (ça marche bien ça en général)! et ça me donnerait même un peu un 'but' en arrivant dans les villages, renforcerait évidemment le côté sympathique des rencontres avec les locaux :-) tiens moi au courant si tu es toujours motivé,

a+ eric
CY Cyrilca ·
Bonjour Hélène et Eric ! Merci beaucoup pour vos réponses, qui me confortent dans l'idée qu'il existe encore des doux rêveurs de mon genre !

Je suis en gros gros stress en ce moment côté boulot, mais je laisse l'idée mûrir encore quelques jours, je collecte les photos à gauche et à droite parmi mes compagnons de trek, et je vous recontacterai par message privé ou par email pour la suite... à bientôt !
Tour des Annapurnas au Népal: infos, récits et photos
LA Lapresse2 Veteran ·
Bonne idée ! Moi j' ai soigneusement pris l'adresse des personnes avec qui j'ai "échangé" sur le Tour et je leur ai posté les photos sans savoir si elles sont arrivées. Par contre la carte postée à Kagbeni en octobre est arrivée chez mon fils à Noël ! Je recommande l'honnêteté et la disponibilité de la postière de ce village qu'on va chercher dans son champ ou ailleurs ... et arrive un petit moment plus tard pour enregistrer vos envois au fond d'une cour occupée par vache et mule !! C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
MI Mistigris ·
Géniale ton idée.

Lyne
VI Vivelevelo ·
Salut Cyril !!!!

Je m'envole le 18 Octobre au Népal pour y faire ce fameux tour des Annapurnas et en lisant ton message, j'ai trouvé ton idée géniale !!!

Perso, je serai partant pour prendre quelques unes de tes photos et les distribuer à tous ces gamins des villages qui je pense seraient trés trés surpris mais aussi trés heureux !!!

Tiens moi au courent si t'es toujours partant en tout cas, perso, avant de partir, je vais m'acheter un polaroïd.............c'est certain !!!

Bye !!!

Julien

Similar discussions

You might also like