Hôtel à Katmandou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je pars dans 9 jours avec un copain au Népal. Nous aimerions commencer notre voyage en restant une semaine à Kathmandu. Auriez-vous des adresses à conseiller???

Qu'en est-il également de l'électricité dans les hôtels? Quels adaptateurs?

Merci d'avance pour vos informations.

Belgaluza
BE Belgaluza ·
pour ce qui est de l'électricité, j'ai trouvé un post qui en parlait... donc ok
DH Dhes Regular ·
Bonjour

Je te conseille le Tara guest house à l'entrée de Thamel 400/500 RP la grande chambre avec salle de bain 200/300 rp la simple

Je te conseille de garder KTM pour la fin de ton voyage car c'est une ville tres bruillante

Autre proposition c'est de loger à Baktapour, dans la ville historique c'est plus calme et tu peux aller par le bus à KTM facilement 10 KM environs

A +
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
AL Allobile ·
salut Belgaluza !!

en septembre je serai intéressée pour partir au Népal avec un copain... mais je suis entrain de regarder les billets qui sont à plus de 1000 euros. C'est les prix ou est-ce que tu l'as eu moins cher???????

quel itinéraire fais-tu et en combien de temps ???

merci et bon voyage
BE Belgaluza ·
Bonjour allobile,

Tout d'abord, sache que les billets pour le Népal sont chers à la base. Après, tout dépend de ce que tu souhaites faire, de combien de temps tu disposes, des vols avec ou sans escale, etc. Mais quoi qu'il en soit, 1000 € c'est cher, surtout en s'y prenant si tôt!

Moi, je resterai sur la vallée de KTM et ses environs pour des raisons professionnelles. Je pars 2 semaines seulement. Je ne peux pas me permettre plus.

Mais si tu veux des renseignements sur les itinéraires, ce qu'il y a à voir, etc... fais une recherche sur le site, il y a des posts très intéressants et très informatifs à ce sujet. Et puis, des personnes aussi qui, elles contrairement à moi, connaissent le Népal... Sinon, un petit tour en librairie côté guide est une bonne idée ;-)) perso, c'est ce qui m'a décidée...

Belgaluza
FR Franca Veteran ·
bonjour, je connais bien la guest house pilgrim's dans thamel pour y avoir séjourné plusieurs, fois, calme, chambre a partir de 200 rpn pour deux personnes (sobre avec douche), petit jardin pour les petits dej et dejeuner très sympa ombragé, au centre de thamel très pratique. Moi aussi je te conseille de terminer par kathmandu. Un petit village newar si tu as le temps c'est dhulikel en montagne pas loin de kath sur la route de banepa, plusieurs balades a faire, et tu peux rejoindre la frontière du tibet par la route 70 kms environ 7 heures de bus local. Typique et très sympa a faire, chang tzu, baktapur etc.... a visiter Bon voyage Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
AE Aeronik ·
Bonjour,

L'an dernier j'ai séjourné au Moonlight Hotel dans Thamel. Très bien, pas trop cher et dans Thamel, mais quand même un peu à l'écart des rues plus bruyantes. Pour la tranquilité, c'est bien. Toutefois, pour être au centre de tout, rencontrer des gens, avoir tout dans le même lieu (service de buanderie, internet, écran géant, bistro, bon resto, cours de yoga dans le jardin, etc...) allez au Katmandou Guest House. C'est très populaire, il y a plein de trekkers et d'alpinistes. Un endroit attirant et encore abordable.

Moi, j'y retourne en septembre, octobre 2007 et je vais probablement descendre à ce Guest House. Pour ce qui est de visiter Katmandou, moi j'ai été vraiment envoûtée par cette ville et que ce soit au début ou à la fin de ton voyage, je crois que tu seras charmé et dépaysé... En fait, moi j'y retourne pour aller y faire un trek et une ascension dans la vallée de Khumbu, mais je me plais à dire que même si ce n'était QUE pour séjourner à Katmandou, le voyage vaudrait le coup quand même...

Voilà certains diront que je ne suis peut-être pas objective, et bien non je ne le suis pas, j'ai vraiment trop trippé sur ce pays et cette ville. J'y suis allé en mars, avril 2006 et ai dû écourté mon séjour en raison des tensions politiques et des couvre-feus qui ont eu lieu durant 25 jours. C'est pour ça que je tiens absoluement à y retourner car je suis restée sur mon appétit.

Ciao, Bon Voyage, Aéronik :o)
LA Lapresse2 Veteran ·
Namasté Shree Tibet Hotel dans Thamel Il est référencé sur le plan Lonely. du Grand Thamel en n°17 petit prix à négocier demander les chambres du dernier étage( confort simple propre SdB WC) Proprio calmes et sympas: on peut emprunter leur terrasse avec vue . C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com

You might also like