Nepal - Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je reviens de l'Inde ...et voila je pense repartir tres vite mais cette fois -ci, je pense prendre un vol pour Kathmandou... pour mon organisation pourriez vous m'aider je souhaite rester 10 jours au Nepal et ensuite continuer ma route ....prendre peut être le train ou le bus pour aller du cote de darjeeling si je peux passer la frontiere par ce cote...ou directement aller a calcutta...je vais rester 8 a 10 jours dans cette partie de l'inde! calcutta pas de probleme je connais mais le Nepal pas du tout...

si vous arrivez de Kathmandou, comment est la situation politique!! vos conseils me seront utile! 10 jours pour faire la vallée c'est bien!? je ne fais pas de treck...et surtout pour cette frontiere!! me conseiller pour une carte a prendre ...les horaires de bus ou de train...

si je suis oblige de passer par varanassi???

a tres bientot

fabienne[;)]
CL Cloo Regular ·
Juste une p'tite info, il n'y a pas de train au Népal... Ton trajet se fera donc obligatoirement en bus.

10 jours dans la vallée, tu vas en prendre plein la vue, c'est magnifique. Je suis restée à peu près 4 mois à KTM et ses environs et je ne m'en suis pas lassée, il y a énormément de choses à voir et à faire.

Bonne route !
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com
CH Cheryl Regular ·
merci beaucoup pour ta reponse... donc pas de train!! ok le bus oui...je peux le prendre pour aller jusqu'a calcutta ou darjeeling ?

connais tu un site pour voir les trajets possible...ou si je peux aller dans une autre ville...dans les guides on parle de 20h de voyages...la ?

4 mois...super raconte moi un peu ce que tu as fais!! tu as bouge dans la vallee...du trecking ou balade simple ?

le centre de kathmandou ...quel est le nom!! la ou il y a le plus de monde et de chose a faire.. les hotels sont comment par rapport a l'inde!

a tres bientot

fabienne
CL Cloo Regular ·
Namaste,

Je ne connais pas l'Inde... Juste quelques échos de voyageurs rencontrés à KTM. Je ne peux donc pas te renseigner sur le trajet KTM/ Darjeeling. Je peux juste te confirmer qu'il s'effectue en bus et que c'est très très long (1...2 jours...?) ! Pour les horaires, tu trouveras tout ça à KTM sans problème.

Le centre historique de Katmandu est Durbar Square, c'est superbe... Si tu veux fuir le guetto touristique de Thamel, je te conseille de loger à Basantapur, autour de Freak Street, c'est à deux pas de Durbar Square et de ses temples... Pour les visites, les grands classiques : - Bodnat - Swayambunath ou "monkey temple - Pashupatinath - les 3 grandes villes de la vallée Katmandu biensur, Patan et Baktapur (une ville-village moyennageuse magnifique mais le droit d'entrée est très élevé. +/- 750 Ruppya (une fortune pour le népal). Je pourrais en énumérer encore et encore... Mais ce que je préfere finalement, c'est flaner dans les ruelles du vieux KTM, m'asseoir sur les temples et... regarder ! C'est magique ! C'est une atmosphère incroyable que je n'ai rencontré nul part ailleurs. KTM est si spéciale et j'aime cette ville à la folie !. Voilà les "incontournables" de la vallée, ensuite, tu verras en fonction du temps qu'il te reste, de tes envies, de tes rencontres... N'hésites pas pour plus d'infos. Bonne route !
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com
CH Cheryl Regular ·
[;)] merci pour les infos ...je vais pouvoir bien me diriger avec tout cela et voir ce que je peux faire de sympa...je reviendrais vers toi, pour d'autres questions!!

merci beaucoup a tres bientot

fabienne
KU Kutchy Regular ·
j'étais à katmandou le jour de l'an il faisait froid un peu de pluit .Il faut y aller en mars avril pour le climat.[;)]La vallée de katmandou 1 sem ça suffit mais il y a + a faire. Ensuite avons pris l'avion pour Varanasi 45mn .Le Népal est un autre monde.

bon voyage
KUTCHY
CH Cheryl Regular ·
merci pour ton message!

l'avion pour varanassi t'a coute combien? je pense que tu as du regarder pour les bus, peux tu m'en dire un peu plus!!

varanassi je connais un peu j'y suis reste 1 semaine..mais je voulais passer par darjeeling ...je ne sais pas si il y a une entree! par bus ou train!

a tres bientot et merci encore

fabienne
KU Kutchy Regular ·
Salut.

Le vol Katmandou Varanasi 75 dollard us.Pour aller à Dargeeling il y des bus, tu le trouve dans les agences.La route longe l'Himalaya il doit y avoir des paysages magnifiques.Prends le Lonely planet c'est bien expliqué.

à +
KUTCHY
CH Cheryl Regular ·
[;)] merci, ce n'est pas trop cher je m'attendais a plus...je suis plus seduite de prendre le bus et de voir un peu le paysage....de prendre des photos aussi!

merci beaucoup cela m'aide bien pour la preparation du voyage..peut être en fevrier prochain ou en Aout suivant si je peux me faire remplacer a ces dates...

bon week end

fabienne

You might also like