Liaisons Kathmandou - Calcutta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Hello !

Dans le cadre de notre tour du monde, après le Népal, nous devons rejoindre Calcutta, et comptons nous arrétés à Bénares pour découvrir cette ville si chargée de symboles.

Auriez-vous déjà fait le trajet Kathmandou-Calcutta? Est ce que les liaisons existent? Combien de temps faut il? Quelles sont les autres endroits 'à ne pas manquer' sur la route (sachant que nous ne disposons pas de beaucoup de temps..)

Merci d'avance pour vos conseils!!🙂
MA Marsu Veteran ·
Salut,

Je l'ai jamais fait... Mais je pense que deux possibilitées fait et vérifié en partie sont faisable.

Donc soit tu repars de KTM et tu descend a Varanassi et de la tu prend le train pour Calcutta.

Soit tu en profite pour sortir par l'est du Népal en passant par l'extraordinaire ville de Janakphur et de la soit tu monte a Darjeling soit tu prend directement la train de la ville de "j'ai oublié le nom de la frontiere et j'ai pas mes papiers avec moi"et de la relou le train jusqu'a Calcutta.... Prend tes billets a l avance soit de KTM-Varanassi...C'est une ligne tres en demande.

Si tu fait KTM-Varanassi tu prend le bus le soir vers 20 heures tu arrive tot a la frontiere et en vers 12 a Varanassi de la le train pour calcutta prend 8 ou 10 heures si ma mémoire est bonne.

Sinon l'autre trajet je dirais 8 heures environ peut etre un peu moins pour KTM-Janakpur et Janakpur-Frontiere 4 ou 5 heures.. pour le train aucune idée...

Sinon derniere solution volé de KTM a Calcutta pour économiser du temps mais pas de l'argent....

Bonne route. PS Je vient de relire ton message....Entre KTM et Varanassi y'a de petite ville comme Palpa qui sont super intéressante mais si vous avez pas bcp de temps je ne crois pas que le détour en vaille le coup si vous avez pas le temps de profiter de l'ambiance. Sinon entre la frontiere et Vara pas trop de truc a ne pas manquer quoique ce dépend des gouts.
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
FR François Regular ·
Si tu fait KTM-Varanassi tu prend le bus le soir vers 20 heures tu arrive tot a la frontiere et en vers 12 a Varanassi

Bonjour Marsu, 🙂

Je ne comprends pas lorsque tu dis «... et en vers 12 a Varanassi». Ça fait donc combien d'heures de bus entre Katmandou et Varanassi? Y a-t-il un moment où tu dors sur un lit dans ce trajet...?

Merci!

François
MA Marsu Veteran ·
Salut Francois,

Mon message est pas trop clair je l'avoue....

Dormir dans un lit entre KTM-Varanassi est exclu a moins de t'arretter sur la route entre les deux dans une ville quelconque.....

Donc départ en soirée de KTM vers 20 heures a peu pres arrivé le matin tot a la frontiere....Tout étant relatif sur ce trajet l'ayant fait deux fois je dirais une dizaine d'heure jusqu'a la frontiere.

Ensuite tout dépend du bol d'enchainement des autobus.... Quoique chez Tek tu peux arranger tout ca pour que tout se suivent a la demi heure pres environ.

Voila ...dormir quel perte de temps.....😉
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
FR François Regular ·
Voila ...dormir quel perte de temps.....😉

Oui, mais, avec un enfant, c'est une autre histoire... 😉 Le trajet en bus entre Katmandou et Varanassi semble beaucoup trop pénible pour un enfant. Nous allons probablement privilégier l'avion.

Merci!! 🙂

François
MA Marsu Veteran ·
Salut Francois,

Si tu m'avais précisé que le trajet ce ferait avec la petite famille j'aurai vu la chose sous un autre angle.... Au départ la question ne comportais pas le phénomène enfant et surtout spécifait que cela devait etre fait sur une coourte période.

Si tu as du temps je te conseille de prendre la route et de t'arretter sur la route. Dans la région de Tek pour commencer (Dading) ensuite dans le superbe village de Tansen (Palpa) et ensuite pourquoi pas tout pres de la frontiere a Lumbini ville naissante de notre cher Boudha... (enfin dépend de quel coté de la frontiere on est pour la naissance).... Ensuite si je jette un oeil sur mes papiers je te trouverai surement une halte intéressante entre la et Varanassi de mémoire comme ca j'ai pas trop d'idée....(mais surtout a la frontiere apres 2 heures de bus tu peux prendre le train pour Varanassi)

Cé prévu pour quand?....

Suntala
FR François Regular ·
Je te remercie beaucoup Marsu pour tes suggestions et ton offre d'aide. C'est gentil! 🙂

Pour le reste, je te réponds en privé...

A bientôt,

François
EM Emi26 Regular ·
Merci pour les infos ! Vu que j'ai une semaine pour faire le trajet, je vais avoir le temps de m'arrêter à Varanassi que j'ai très envie de découvrir...

J'ai hâte d'y être!
MA Marsu Veteran ·
Service comme on dit en Suisse... Tu verra Varanassi est une ville superbe!!!!!!

Suntala

Similar discussions

You might also like