Népal: itinéraire pour trois semaines en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour, Dans le cadre de notre tour du monde, nous serons en février au Népal, pas génial question météo et trek apparemment ! Nous devrions y être 3 semaines, alors question plan "visites", avez vous des idées ? Je pensais sillonner autour de Kathmandou : Nogarkot, Bhaktapur, Patan, Swavambunath, Bodnath, Parc de Chitwan et Pokhara à 200 km de Kathmandou.. Merci d'avance pour vos conseils !
La vie est trop courte pour être petite " Benjamin Disraeli"
KU Kumari Regular ·
Rien a rajouter sur ton circuit tout a fait classique et tout a fait realisable en trois semaines. Cependant, il faut savoir que malgre le froid, fevrier et Mars sont de grosses saisons touristiques et tout a fait recommandees pour les treks.

Une fois a Pokhara, vous pouvez tout a fait selon la meteo et votre disponibilite envisager un petit trek. Voila bon voyage
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
JU Juliosito Regular ·
En effet, Je crois que la saison est très bonne pour certains treks. Le plus simple serait de prendre contact avec une agence locale. Je ne peux que te conseiller d'aller vers notre ami Basu de l'agence exotic. Envoie-lui un mail, il te préparera un séjour magnifique, culturel et plein d'émotions. http://www.exotiquenepal.com/ Dis-lui que tu viens de la part de sa famille suisse. ça fait longtemps qu'on visite le népal avec lui et on ne souhaite qu'une chose, y retourner!! ce qui sera le cas cet automne (Mustang)
Le voyage est le meilleur moyen pour s'évader du monde du travail et pour se ressourcer!!!
PH PhilCoude ·
Salut,

Dans la vallée de KTM deux villages que nous avons bien aimés: Sankhu et Pannoti. Pokkara en tant que tel pas grand intéret même scénario que dans le Thamel, une boutique, un resto, une agence ..... quelques balades sympa alentour. Par contre quand tu es à KTM tu peux pousser plus au nord dans les vallées de l'Helampu pas trop haut donc pas de risque de neige à cette saison. Bonne route.
Philippe & Chantal
GO Gothon ·
Merci pour ton retour de message, on va pouvoir se faire un petit trek, chouette ! Je te souhaite une belle journée, pour nous elle sera sous la neige ! Marion
GO Gothon ·
Merci pour les infos, la famille suisse! Nous allons nous renseigner, en effet . La famille alsacienne vous souhaite une belle journée, pour nous ce sera avec de la neige Salut Marion
GO Gothon ·
Merci pour votre réponse, nous aimons découvrir des endroits moins touristiques avec un peu plus d'authenticité ..Je vous souhaite une belle journée, pour nous elle sera sous la neige ..tardive ! C'est çà l'Alsace .. Marion et Nicolas
ST Strawberita Regular ·
Je te conseille fortement le Jomsom trek, surement mon prefere. Je vais ajouter tres prochainement des infos sur mon voyage au Nepal dans mon blog. D'ici une semaine.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
GO Gothon ·
Merci à toi, je suivrais tes infos "blog"alors .. Bonne journée ! Marion

Similar discussions

You might also like