Obtention du visa de quatre-vingt-dix jours à l'aéroport de Katmandou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SB
Bonjour

Le sujet est battu et rebattu sur ce forum, mais j'ai toujours un doute dans la mesure où j'ai obtenu des informations contradictoires.

Deux choses sont sures: - on peut obtenir un visa de 30j à l'aéroport de KTM - on peut obtenir un visa de 90j auprès du consulat ou l'ambassade du népal

Mais est t'il possible d'obtenir le visa de 90j à l'aéroport de KTM ? Là, j'ai un doute d'autant que quelqu'un que je connais et qui est revenu du népal il y'a peu de temps m'a dit que le gros visa qu'on pouvait obtenir était de 60j (demandé à un officier de l'immigration). Naturellement, l'officier a pu se tromper ou mal comprendre la question....

Retours d'expériences bienvenues.

A+ Samuel
BA Bazé Regular ·
Le 14 septembre 2009 j'ai obtenu à l'aéroport de KTM un visa de 90 jours (valable jusqu'au 12.12.2009).
Apporter quelque chose au pays en utilisant les infrastructure locales. Au Népal, jamais sans guide et porteurs.
SB Sbecker Veteran ·
Bon ben comme ça au moins, c'est clair 🙂 !

Merci 😉, Samuel
RI Richard41800 Regular ·
Bonjour. Le 8 novembre 2008 j'ai obtenu un visa de 90 jours dès mon arrivée à l'aéroport de Kathmandu. Sans rien avoir à demander. Valable du 08-11-08 au 05-02-09, Je l'ai sous les yeux à l'instant où j'écris ces lignes. Pour cela j'avais bien pris soins de faire en sorte (sur la demande de visa) que les dates inscrites (arrivée et départ) couvre une période de 120 jours. JE N'AI RIEN EU A DEMANDER. la femme préposée à sa délivrance a fait le calcul et m'a octroyé immédiatement le visa pour 90 jours. Moyennant 105 US$, que j'ai d'ailleurs payé en €uros. En janvier je retourne au Népal et vais opérer de la même façon.

Cordialement.

Richard
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
LE Letux Regular ·
Bonjour sbecker, petit details en plus il faut surtout que tu prepare des dollars, euros ou des livres pour payer ton visa a l'aeroport car ils n'accepterons pas d'autre monnais, pas meme des roupies Nepalaise. Donc si tu arrive d'un pays limitroph au Nepal pensse a faire un stock de monnais fortes ( ils aiment bien 😉 ) Prend des photos d'identites avec toi aussi car ils font payer chere sur place ( plus chere qu'en France... si si )

Sinon pour ton visa de 90 jours il n'y a pas de soussi c'est possible.
http://tounovoyages.blogspot.com/
EL Elles ·
Bonjour;

Pourriez-vous me dire combien coute en euros le visa nepalais acheté à ktm?celui de 60 et de 90 jours????

Merci 😄

Similar discussions

You might also like