Permis au Tibet à Golmud pour Lhassa-Katmandou à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour. Désolé pour ce énième message mais je n'ai pas trouvé l'info récente que je recherche. Je suis actuellement sur Kachgar et je vais rejoindre Golmud par le sud du désert de Taklimatan. Je voudrais savoir si vous connaissez une agence de voyage sérieuse à Golmud qui pourrait me permettre d'avoir le permis pour Lhassa. Dans le Lonely, il marque que je peux l'avoir au CITS pour 1000 RMB, ce que je trouve cher. Mais depuis la sortie du guide il y a eu des changements. Si aucune possibilité d'avoir ces permis moins cher à Golmud, avez vous une bonne solution sur Xining.

Autre point, est il facile d'acheter un vélo à Lhassa et de faire la friendly way? On m'a sit qu'en solo, ce serait impossible car un guide est toujours obligatoire et que les guides ne veulent pas faire de vélo jusque la frontière népalaise. De plus, si je fais ce trajet, est il facile de trouver des hébergements sur la route de katmandou.

Merci beaucoup pour vos différents retour
On atteint pas toujours son objectif, ce n'est pas une raison pour renoncer
TA Taowen Veteran ·
Je ne peux guere te renseigner sinon que j'ai rencontre des Anglais a Kathmadu en juin qui ont fait Lhassa Kathmandu a velo en passant par une agence, ils etaient suivi par un guide en jeep. Je ne pense pas qu'en ce moment, il y ait d'autres solutions. Seul, ca doit revenir trop cher.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
AN Annickbruno Regular ·
bonjour, nous rentrons du Tibet de l'est :

http://www.roulmaloute.com/index.php?option=com_content&task=view&id=205&Itemid=424

nous ne sommes pas passés à Golmud, ni à Xining..mais pas très loin... il y a une agence à Xining, Tibetan connection, très fiable, parait il, mais très chère aussi...elle peut t' avoir des permis, mais tu dois savoir que voyager au Tibet implique non seulement permis, mais guide, voiture suiveuse et tout le tremblement. reste la possibilité de faire sans, mais cela signifie se faire pincer un jour ou l'autre... Pour ma part, ayant parcouru en vélo Lhasa Kathmandou en 2000 puis le Tibet de l'est (hors T.A.R) en 2010...il n'y a pas photo, la partie autorisée (est) m'a apporté plus de satisfaction.... voilà, actuellement, Lhassa Kathmandou se fait avec permis, guide, voiture.... à toi de voir. bon pédalage
RO Roro29 ·
Merci pour ce retour. Venant de l`Est de la Chne et voyant le froid dans les montagnes, j`ai opte pour la solution facile du minivan. Je suis parti de Xining car je me suis dit que c`etait pas la bonne periode pour attendre les touristes a Golmud. Et je suis passe par une agence de Shengdu car on etait que 2 a Xining et donc le prix avec tibetan connection etait bien cher (mais ils sont vraiment sympas). Donc je suis au Nepal mais j`ai toujours en projet de faire du velo (surement en amerique centrale). Quand a la partie Est, je veux bien croire qu`elle est plus interessante.

Merci pour votre retour
SI SiciliaM ·
Bonjour , Je compte faire Golmud Lhassa à vélo fin Juillet . Je voudrais donc savoir si c 'est possible de trouver une agence à Golmund pour la gestion du permis . Merci pour l ' information ,
RO Roro29 ·
Salut. Tu peux avoir ton permis a Golmud. Mais attention, car comme me l'a repondu une personne, une ois que tu seras au Tibet, il te faudra absolument un guide. Et un guide qui te suive en velo, ce n'est pas gagne. Ou bien un guide qui te suive en voiture. Autre point, il faudrait que ton guide vienne te chercher a l'entre du Tibet, ce qui n'est pas gagne non plus, les guides etant a Lhasa pour attendre les touristes.

Je ne dis pas ca pour te decourager, mais je pense que ca va etre difficile d'organiser cela. De plus, cela peut te revenir assez cher. je ne sais pas combien de temps tu penses rester au Tibet mais tu dois payer ton guid tous les jours et le chauffeur qu sera dans la voiture et la location ed la voiture.

J'espere quand meme que tu pourras realiser cela.

Desole pour le manque d'accent, je suis en Amerique du Sud
MA Marinartw ·
N'oubliez pas qu'il est aussi possible de vivre la magie du Tibet sur la magnifique route de Xining cap sud à Kunming, c'est complètement tibétain et sans touristes du tout, avec des monastères magnifiques, de superbes montagnes et des gens fantastiques. 60% des Tibétains vivent dans les provinces de Qinghai, Sichuan de l'ouest et Yunnan de l'ouest; c'est vraiment une alternative à considérer pour le Tibet - et pas de permis requis! Nous avons fait cette route cet été et avons été enchantés.

Des photos sur mes carnets si vous voulez, http://marina.stilldreamer.com/category/countries/tibet/

Marina
Aventures d'une éternelle immigrante : voile, vélo, montagne, ski, heureux hasards et vie gitane autour du monde - http://marina.stilldreamer.com/
RO Roro29 ·
Effectivement, on m'avait parle de cela aussi. Pour ma part, je devais me rendre au Nepal, donc je n'avais pas d'autres alternatives que de passer par le Tibet.

Mais c'est vrai que l'alternative que tu proposes est a vraiment interessante car tu n'as pas besoin de permis, ce qui te laisse une plus grane liberte de mouvement.

Similar discussions

You might also like